Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Puissance fiscale et Impot 2013...

Puissance fiscale et Impot 2013...

Messagepar denic » Sam Fév 02, 2013 11:41

On devient vraiment des vaches à lait.......pfffffff

:evil:


Article du journal Le Monde du 01/02/2013


Les amateurs de grosses cylindrées paieront plus d'impôts en 2013



Pour le calcul de l'impôt sur le revenu, les salariés bénéficient automatiquement d'une déduction forfaitaire de 10 % pour couvrir leurs dépenses professionnelles : frais de transport, de nourriture, de double résidence... Mais si cela ne suffit pas à compenser les frais, ils peuvent les déduire pour leur montant réel.

Lorsqu'ils utilisent leur voiture personnelle pour des déplacements professionnels (y compris les trajets domicile-travail), ils ont le choix entre deux méthodes : soit déduire les dépenses réellement engagées, ce qui suppose qu'ils aient gardé tous les justificatifs nécessaires, soit se référer à un barème kilométrique publié par l'administration fiscale.

Ce barème est censé couvrir la dépréciation de la voiture, les frais de réparation et d'entretien, le remplacement des pneus, les primes d'assurance et les frais de carburant. Mais pas les coûts de péage, de garage et de parking qui peuvent être déduits en plus.

UN BARÈME BRIDÉ

Ce barème tient compte des kilomètres parcourus à titre professionnel et de la puissance fiscale de la voiture : plus la cylindrée est élevée plus le montant des frais déductibles l'est aussi.

Du moins jusqu'à présent, car désormais ce barème ne comporte plus onze tranches (de 3 CV à 13 CV) mais est plafonné à 7 CV (que l'on utilise ou non le barème). Une mesure décidée dans le cadre de la dernière loi de finances qui entraîne une hausse mécanique d'impôt.

Par exemple, quels changements pour un salarié qui effectue 22 000 km par an au volant d'une 13 CV ? Il pouvait déduire 11 330 euros (sur la base du barème applicable à l'imposition des revenus de 2011, qui devrait être a priori le même) en utilisant le barème kilométrique pour une voiture de 13 CV ; désormais, il peut déduire la somme maximum de 8 712 euros, qu'il utilise ou non le barème.

Le supplément d'impôt dépend de la tranche marginale dans laquelle il est imposable. Il atteint 144 euros, pour une personne imposée à 5,5 %, 367 euros (14 %), 785 euros (30 %), 1074 euros (41 %) et 1179 euros (45 %).

Les professions libérales dont les revenus sont imposables dans la catégorie de bénéfices non commerciaux ont également la possibilité d'utiliser ce barème pour évaluer le montant de leurs frais de déplacement déductibles de leur revenu imposable. Ceux qui roulent au volant de grosses cylindrées seront touchés dans les mêmes conditions que les salariés.
Avatar de l’utilisateur
denic
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 111
Inscription: Dim Oct 19, 2008 13:55
Localisation: prés de Cherbourg
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: Puissance fiscale et Impot 2013...

Messagepar FNACBOY » Dim Fév 03, 2013 1:05

....on a toujours été, cela fait longtemps que c'était dans les tuyaux,et en temps de crise cela n'est pas illogique du tout.
Avatar de l’utilisateur
FNACBOY
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 161
Inscription: Ven Jan 28, 2011 21:16
Voiture: Laguna I Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: Puissance fiscale et Impot 2013...

Messagepar gilles02310 » Dim Fév 03, 2013 10:23

Salut perso je ne suis pas du tout d'accord avec toi FNACBOY je fais pas loin de 55000 kms à l'année et j'étais bien content de déclaré mes kilomètre ça me payais mes impôts et s'il te plait ne me parle pas de crise car elle ne touche que le la classe ouvrière et les bas revenu.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Puissance fiscale et Impot 2013...

Messagepar FNACBOY » Dim Fév 03, 2013 17:27

Gilles02310, vous interprétez mon propos en le biaisant de son contenu.
Je réalise 80 000Kms par an, moi aussi je suis bien content, mais cela ne m'empêche pas d'être objectif et de reconnaitre que les trajets pro ne peuvent être le pretexte pour rouler avec des véhicules de standing, à fortiori en période de crise ou il existe de très beaux véhicule avec 7CV max.
Votre seconde phrase vient exactement confirmer ce que je viens de dire.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
FNACBOY
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 161
Inscription: Ven Jan 28, 2011 21:16
Voiture: Laguna I Phase 1
    Voir la position géographique du membre



  • Advertisement

Retourner vers Discussions / Conseils autour du monde de l'automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités