Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Problèmes de direction !

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Problèmes de direction !

Messagepar Ender » Sam Déc 15, 2012 13:50

Bien le bonjour chers lagunistes !
Je vous écris car je me retrouve bien embêté avec un (ou des) problème(s) dont je n'arrive pas à trouver une solution précise en parcourant le net...
Ça concerne la direction de ma Lag 2-1 de 2002. Ça a commencé il y a quelques mois déjà, et ça ne fait qu'empirer. Je m'explique :

1) Déjà, en braquant les roues à l'arrêt complet et moteur en marche, ça grince méchamment. Le bruit semble venir de l'essieu, ça ne vient pas du volant. Ça le fait le plus souvent en côte et à froid, mais ça commence aussi à le faire sur le plat et même à chaud.

2) Quand je fais un démarrage en côte en braquant les roues, ça "saute" (des à-coups) en faisant un sale bruit ("boum boum boum") avec l'indicateur ESP qui s'affiche. Tout redevient normal une fois que je me suis redressé et que j'ai pris de la vitesse. Cependant, ça me l'a fait hier en passant en 2e vitesse sur un ralentisseur. Ça arrive de plus en plus fréquemment.

3) Sur des routes un peu "rapiécées", la voiture commence à avoir du mal à garder sa trajectoire, je suis obligé de tenir le volant fermement. C'est pas énorme non plus, mais je m'en inquiète. Peut-être du jeu dans les rotules de direction ? Pas envie de finir au fond du ravin !

Ma voiture a passé une révision complète chez Renault il y a deux mois, RIEN N'A ÉTÉ SIGNALÉ à part les 8 plaquettes à changer "d'urgence" (heureusement que j'ai refusé l'intervention, en regardant après coup elles avaient encore plus de 5000km dans le ventre...).
Ces gens m'ont laissé une très désagréable impression de je-m'en-foutisme (je passe les détails) et je commence à croire que j'ai dépensé 250 euros pour me faire changer les bougies, quelques filtres et une vidange (je suis même reparti avec une crevaison que j'avais oublié de leur signaler, ben oui c'est de ma faute, LOL).
Bizarrement, nor**to avaient été bien plus corrects, aimables et transparents.

J'espère que vous pourrez m'aiguiller pour que je sache quoi vérifier.

Merci et à bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Ender
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 24
Inscription: Jeu Juil 28, 2011 1:35
Localisation: Nice
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement


  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité