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probleme ventilateur

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probleme ventilateur

Messagepar cedeline2002 » Ven Avr 13, 2012 16:41

Bonjour
En montant une pente la jauge de temperature moteur augmente plus que d'ordinaire
apparemment le ventilateur ne se déclenche pas,alors il suffit d'arrêter le véhicule et que le moteur tourne au ralenti pour voire le ventilateur se déclencher et que l'aiguille de température redescend légèrement à la normale...sincèrement à ne rien comprendre,encore une chose quand j'allume la clim le ventilateur fonctionne par intermittence,le vous serais reconnaissant si quelqu'un peut m'aider
merci
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Re: probleme ventilateur

Messagepar gilles02310 » Ven Avr 13, 2012 17:21

Salut au risque de dire une bêtise tu doit avoir une sonde qui a un problème quand tu enclenche la clim ton ventilo doit tourner en continu à confirmer par les pro de la clim.
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Re: probleme ventilateur

Messagepar ma guna » Mer Avr 18, 2012 11:53

salut !
il m'est arrivé la meme cet hiver, et par grand froid...
elle montait en temperature sans raison, à peine demarée.
qd elle ateignait sa temp optimum, sous le capot, durite froide, radiateur froid...
ptite montée ou sur coup de gaz, l'aiguille s'emballait (et moi avec :mrgreen: )
donc, aiguille indiquant surchauff, moteur cho, durite chaude, pas de ventillo...(j'ai pas dit bouillante non plus...)
les angoisse que je me suis faites (jvs raconte pas...)
j'ai donc roulé avec la clim qui force la ventil (mon ventilo marchait...)
durite chaude par moment, (mon calorstat aussi..)
descidé de pas trainer le problem, je vais voir un pote mecano, et la :mrgreen:
tout le trajet normal. elle ne chauffait plus.
plus le tps s'est radoucis, plus elle refonctionnait normalement.
j'ai du consommer 10 pr cent de gazoil en plus par precaution avec la clim alors qu'il fesait moins dix!! :lol: )

j'ai presque envisagé un bouchon de glace dans le circuit :roll: (hypothese que j'ai vite ecarté)
mais j'ai tjr rien compris... la sonde peu elle avoir un faux contact et deconner par intermitance?
tres possible.
je me demande encore si ça peut etre la sonde de tmprature d'huile, ou le thermocontact du ventillo?
mistere...
encore quelques bornes pendant que le monde vrille
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