Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Problème turbo

Problème turbo

Messagepar alfy » Lun Juil 28, 2008 21:18

Bonsoir

Mon pere possède une laguna II 1.9 DCi 120 Carminat de 2003 qui à environ 50 000 kms

A la lecture des nombreux articles et témoignages dans la presse de possesseurs de laguna Dci qui rencontrent des problèmes de casse de turbo (emballement), catalytique, casse moteur, ... il s'inquiète.

Savez vous si certains modèle (année ou N° de série) sont moins touchés par ces problèmes ... A la lecture de certains postes, il semblerait que souvent le problème touchent les voitures ayant un kilométrage supérieur à 100 000 kms et / ou antérieur à 2003.

Merci de votre aide et conseils.

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
alfy
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Lun Juil 28, 2008 21:09

Advertisement

Messagepar dr_greg » Lun Juil 28, 2008 21:22

bonsoir :wink:

pour les 1.9dci 120, seul les laguna d'avant juin 2003 sont concernées.

si tu as un doute, je te conseille d'aller dans une concession renault avec la carte grise pour qu'il vérifie si oui ou non la laguna est concernée par ce probleme :wink:
Avatar de l’utilisateur
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1419
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 9:35
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar alfy » Lun Juil 28, 2008 21:31

merci beauoup pour l'info et le conseil.

Y a t il d'autres organes susceptibles d'être plus "fragiles" ? Il semblerait que certains d'entre vous aient rencontré des problèmes de boite de vitesse ou d'usure prématurée des suspension notamment ?
Avatar de l’utilisateur
alfy
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Lun Juil 28, 2008 21:09

Messagepar dr_greg » Mar Juil 29, 2008 0:10

alfy a écrit:merci beauoup pour l'info et le conseil.

Y a t il d'autres organes susceptibles d'être plus "fragiles" ? Il semblerait que certains d'entre vous aient rencontré des problèmes de boite de vitesse ou d'usure prématurée des suspension notamment ?


dans l'immense majorité des cas il s'agit de lagunas des années 2001 et 2002 :wink:

tu parlais de vannes EGR dans ta présentation, je viens justement de faire faire le nettoyage de celle-ci sur la mienne à 87 000 et je peux te dire que le mécano a été tres surpris de la crasse qu'il y avait dedans et pourtant je ne ressentais aucun desagrément. Je ne peux qu'encourager ton père a nettoyer ou faire nettoyer cette vanne EGR car à plus de 5ans ca doit valoir le coup.

Je profite aussi pour te dire que vu que la voiture à 5 ans il faut penser à la distribution cette année (préconisation renault 5ans ou 120 000km 1er des 2 termes échus) et si c'est pas fait, il est préconisé la purge et le changement des liquides de refroidissement et de frein à 4 ans.

si tu veux plus d'infos sur le coût des ces dernieres interventions, va jeter un coup d'oeil à la fin de ma présentation ==>ICI

Si tout les entretiens sont bien fait en temps et en heure, il n'y a aucune raison que ton père ait des problèmes avec sa voiture :wink:
Avatar de l’utilisateur
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1419
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 9:35
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar jerome » Mar Juil 29, 2008 6:55

les laguna II à partir de juin 2003 , sont pour ainsi dire sans soucis , mais avant attention , tu peux avoir tes rotules inferieurs aussi , mais c'est souvent prit par RENAULT , pour la boite certaines explosaient en essais quand la voiture est sortie en 2001 , ou si c'est comme les espaces c'est le roulement de 3eme ou 4eme qui fait du bruit , les emetteurs d'embrayage qui lachent du fait de na pas avoir le ressort de rappel qui aide la pedale à remonter sans que l'emeteur fasse lui meme l'effort de repousser la pedale , mais à par ça c'est une super voiture dommage que tant de petites conneries ont sali l'image de cette auto
bientot une photo de ma lag dans ma signature
Avatar de l’utilisateur
jerome
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 210
Images: 4
Inscription: Mar Mar 13, 2007 21:26

Messagepar alfy » Mar Juil 29, 2008 8:57

merci beaucoup à vous pour ces infos :D

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
alfy
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Lun Juil 28, 2008 21:09



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité