Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

probleme moteur 2.2dci 150cv

probleme moteur 2.2dci 150cv

Messagepar Dj-baba77 » Mer Juin 10, 2009 13:10

bonjour tout le monde je possèdes une renault Laguna2 2.2dci 150cv de 2002 et en ce moment j'ai un problème en faites ma voiture s'éteint de temps en temps quand je retrogrades pour rentrer dans un rond point ou quand j'arrive a un feu rouge mais n'a aucun souci pour se rallumer et quand je suis a l'arret et que j'appuie sur l'accelerateur le compte tours ne passe pas les 4000trs comme si il y a quelque chose qui bride le moteur avez une idée de ce problème merci d'avance :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Dj-baba77
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 7
Inscription: Sam Juin 06, 2009 11:16

Advertisement

Re: probleme moteur 2.2dci 150cv

Messagepar wsangare » Mer Juin 10, 2009 13:36

Dj-baba77 a écrit:bonjour tout le monde je possèdes une renault Laguna2 2.2dci 150cv de 2002 et en ce moment j'ai un problème en faites ma voiture s'éteint de temps en temps quand je retrogrades pour rentrer dans un rond point ou quand j'arrive a un feu rouge mais n'a aucun souci pour se rallumer et quand je suis a l'arret et que j'appuie sur l'accelerateur le compte tours ne passe pas les 4000trs comme si il y a quelque chose qui bride le moteur avez une idée de ce problème merci d'avance :reflexion:



Bonjour,

Je pense à ta vanne EGR qui doit être encrassée.

Fais une recherche sur le forum et tu trouvera un tutoriel pour t'aider à la démonter et la nettoyer.

A+
Avatar de l’utilisateur
wsangare
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 201
Images: 1
Inscription: Ven Jan 26, 2007 0:07
Localisation: 95

Re: probleme moteur 2.2dci 150cv

Messagepar DiliaK » Mer Juin 10, 2009 17:24

Bonsoir,

Je crois que c'est normal que ça ne monte pas au dessus de 4000 tours/mn tout simplement parce que le moteur n'en a pas besoin. En effet, il voit qu'il est à vide et n'ouvre pas plus.

A confirmer.
Pat.

Il faut être con pour vivre avec les cons. J'ai essayé, on peut. San Antonio.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
DiliaK
Donateur
Donateur
 
Messages: 712
Images: 0
Inscription: Mar Oct 02, 2007 12:41
Localisation: Villeurbanne, France
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: probleme moteur 2.2dci 150cv

Messagepar lag_gt_12 » Sam Aoû 15, 2009 1:00

Bonjour, cela peut aussi venir d'un probleme du debimetre d'air, qui peut aussi mettre le moteur en degrade.
On le remarque si la voiture depasse tres dificilement 150 km/h . ou en fait plus vous montez les raports et moins il est possible de prendre des tours.
a+
Vives les moteurs turbo-compressé!!!!
Avatar de l’utilisateur
lag_gt_12
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 36
Inscription: Jeu Aoû 06, 2009 23:28
Localisation: le 12 l'aveyron
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: probleme moteur 2.2dci 150cv-Les moteurs Renault 2.2 dCi

Messagepar Philippe Bitrian » Mer Nov 17, 2010 15:22

Toutes les Renault équipées du moteur 2.2 dCi 150ch (moteur G9T, présent sur Vel Satis de 03/02 à 06/06, Espace IV entre 09/02 et 04/06, Laguna II de 01/01 à 12/05, et Avantime) sont boudées par les professionnels sur les parcs, en raison de leur manque de fiabilité dans le temps et de la difficulté à les garantir. Les casses de bas-moteur sont nombreuses. Le problème est connu : ce sont les coussinets de bielles qui frottent, s’usant prématurément. Une solution fiable existe : après des tests menés par PHB Consult avec des distributeurs sur de nombreux modèles, le remplacement de ces derniers par un kit de coussinets neufs (77,21€ HT + 8 vis, coût 29,44€ HT, + 4,50H de main-d’œuvre) suffit avant livraison à client. L’opération s’effectue pour un coût de cession d’environ 360€ HT et le moteur est enfin fiabilisé. Ne pas omettre toutefois de nettoyer ou remplacer la vanne EGR, autre souci récurrent de cette motorisation.
Avatar de l’utilisateur
Philippe Bitrian
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 1
Inscription: Mer Nov 17, 2010 15:17
Voiture: Laguna I Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités