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Problème Lag 1 ph 2 - 1.6 16v Tourne sur 3 cylindre

Problème Lag 1 ph 2 - 1.6 16v Tourne sur 3 cylindre

Messagepar lagforever » Ven Nov 14, 2014 10:37

Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide car malheureusement ma lag me fait des caprices en ce moment, c'est la raison de mon inscription ici, j'espère trouver de l'aide concernant ce problème. En effet depuis hier elle tourne sur 3 cylindres à bas régime (Entre 900 et 3500tr) avec perte de puissance, surconsommation et accoups a l'accélération (Tremblement dés que j'accélère). Il y a aussi une odeur de brûlé a la sortie des gaz ou d’œuf pourri, et il y'a un bruit comme "pof pof pof" à la sortie d'échappement, je connais bien ce bruit ça fait pareil quand une bobine est morte.

Comme l'entretien est a jour concernant l'allumage, je me demande si ce problème ne viens pas de la sonde lambda ? J'ai déjà décrassé le débitmètre et j'ai bien sur re-vérifié les bobines, mais RAS.

Les Bobines et les 4 bougies ont moins de 1000km.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur !
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Messagepar gilles02310 » Ven Nov 14, 2014 10:44

Salut une odeur d'oeuf pourris ?

Une Batterie HS ou un catalyseur mort peux aussi donner ce symptome la et connaissant la sensibilité de l'électronique sur les safrane et Laguna 1 aux tension insuffisante j’essaierais avec une Batterie neuve.
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Re: Problème Lag 1 ph 2 - 1.6 16v Tourne sur 3 cylindre

Messagepar lagforever » Ven Nov 14, 2014 10:53

Oui, vu qu'elle tourne sur 3 cylindre j'imagine que de l'essence non brûlé se retrouve dans le cata, et il aime pas ça du tout, d'ou l'odeur d'oeuf pourri.

Je n'avais pas pensé à la batterie puisqu'elle démarre au quart même par temps humide et froid, je vais quand même faire le test, je préférai ça plutôt qu'un cata mort... :D
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Re: Problème Lag 1 ph 2 - 1.6 16v Tourne sur 3 cylindre

Messagepar gilles02310 » Ven Nov 14, 2014 11:09

perso j'ai eu le coup une fois sur la safrane à cause d'une cosse de batterie mal serré je n'avais pas l'odeur d’œuf pourris par contre elle ne tournais pas sur tout ses cylindres tout est revenu dans l'ordre après avoir resserrer correctement les cosses.

Regarde aussi tes tresse de masses au cas ou.
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Re: Problème Lag 1 ph 2 - 1.6 16v Tourne sur 3 cylindre

Messagepar lagforever » Ven Nov 14, 2014 11:18

Alors j'ai vérifier les cosses de batterie hier, ça avait l'air OK, j'ai aussi vérifié et nettoyer le débitmètre et toute les cosses qui sont branchées sur l'admission d'air. J'ai aussi vérifié si y'avais pas de prise d'air (style manchon fendu etc) sur la boite à air, RAS. J'ai aussi vérifié les cosses qui sont branchés sur les bobines d'allumage, RAS.

La seule chose que j'ai pas vérifié c'est la sonde lambda, je sais que si elle est défaillante elle envoi n'importe quoi au calculateur et celui-ci met le moteur en mode dégradé. J'imagine que si je débranche la sonde le calculateur va se mettre en mode default, mais je ne sais pas ou se trouve la sonde sur cette voiture ?
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Re: Problème Lag 1 ph 2 - 1.6 16v Tourne sur 3 cylindre

Messagepar gilles02310 » Ven Nov 14, 2014 11:23

Suivant les motorisations il y a 4 emplacement possible pour la sonde lambda sur le collecteur d'échappement, sur le tube avant juste avant le cata et sur le cata lui même soit en amont ou en aval de ce dernier
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Messagepar lagforever » Ven Nov 14, 2014 11:29

D'accord, merci pour les précisions ! je vais regarder ça.
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Messagepar lagforever » Mar Nov 18, 2014 18:54

Salut,

Je viens donner des nouvelles, je l'ai emmenée chez mon garagiste du coin pour un passage à la valise, apparemment il y'a un "default d'injection" sur un des cylindres (le 3 ou 4), le 3 correspond au cylindre qui avait déjà eu un soucis de bobine + bougie HS.

Est-ce que l'encrassement de l'injecteur pourrait être liée à la mauvaise combustion (bobine + bougie hs) ?

Le mécano m'a conseillé d'utiliser un produit curatif pour "débouché" l'injecteur incriminée dans un premiers temps.

Est-ce que ce "default d'injection" peut être dû a autre chose ? Il m'a aussi dit que ça peut venir d'une soupape. Mais il n'y a aucune fumée à la sortie d'échappement, et elle ne consomme pas du tout d'huile ! Donc ça me parait peut probable ?
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Messagepar gilles02310 » Mar Nov 18, 2014 19:21

Salut oui cela pourrais être du à un injecteur pour être sur il faudrait aller voir un spécialiste et leur faire subir un nettoyage ultrason.
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Re: Problème Lag 1 ph 2 - 1.6 16v Tourne sur 3 cylindre

Messagepar lagforever » Mar Nov 18, 2014 19:25

gilles02310 a écrit:Salut oui cela pourrais être du à un injecteur pour être sur il faudrait aller voir un spécialiste et leur faire subir un nettoyage ultrason.


Merci, je vais d'abord utiliser le produit qu'ils m'ont conseillé, puis si le problème persiste je l’emmènerai chez le spécialiste injection.

Une idée du tarif pour un nettoyage ultrason ?
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Re: Problème Lag 1 ph 2 - 1.6 16v Tourne sur 3 cylindre

Messagepar gilles02310 » Mar Nov 18, 2014 20:43

Non pas du tout je n'ai jamais eu à faire une telle opération.
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Messagepar lag68 » Mer Nov 19, 2014 0:20

Salut,
en espérant que ce ne soit pas ça pour toi, mais sur mon ancienne 1,6 16v c'était le calculateur qui était rincé et n'envoyait plus de signal à deux cylindres dans mon cas...avec les mêmes symptômes que tu décrits...
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Re: Problème Lag 1 ph 2 - 1.6 16v Tourne sur 3 cylindre

Messagepar lagforever » Mer Nov 19, 2014 8:57

lag68 a écrit:Salut,
en espérant que ce ne soit pas ça pour toi, mais sur mon ancienne 1,6 16v c'était le calculateur qui était rincé et n'envoyait plus de signal à deux cylindres dans mon cas...avec les mêmes symptômes que tu décrits...


Oui... Il y a possibilité que ce soit ça en effet, mais dans ce cas là est-ce que le passage a la valise ne pas l'aurais détecté ? Comment je peut tester si le calculateur est HS ?

J'ai roulé environ 15km hier soir avec l'additif curatif, en effet il y'a un "mieux" moins de vibration a l'accélération un peu plus de péche, mais le problème est toujours là...

Aussi, j'ai remarqué que le moteur "claque" au ralenti du coté droit du moteur, mais quand je passe une vitesse (toujours au ralenti) le bruit disparaît, très étrange...

Et je confirme qu'elle ne fume pas du tout moteur chaud, elle fume blanc le temps que le moteur chauffe mais bon ça c'est normal avec 5 degrés dehors.. Donc j'écarte l’hypothèse d'une soupape HS...
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Re: Problème Lag 1 ph 2 - 1.6 16v Tourne sur 3 cylindre

Messagepar gilles02310 » Mer Nov 19, 2014 10:13

Salut

Ton bruit disparaît quand tu appuis sur la pédale d'embrayage à mon avis c'est la butée de ce dernier qui commence à être malade.
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Re: Problème Lag 1 ph 2 - 1.6 16v Tourne sur 3 cylindre

Messagepar lagforever » Mer Nov 19, 2014 11:22

gilles02310 a écrit:Salut

Ton bruit disparaît quand tu appuis sur la pédale d'embrayage à mon avis c'est la butée de ce dernier qui commence à être malade.


Possible, cependant j'ai jamais eu de claquement moteur avant le problème de perte de puissance.
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