Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Probleme incomprehensible

Probleme incomprehensible

Messagepar Delebecque » Dim Oct 21, 2007 10:28

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum, j'ai decidé de m'inscrire après avoir parcourru depuis plusieures semaines la pluspart des differents sujets concernant nos laguna.

Mon probleme est le suivant, j'ai installé un autoradio dans ma laguna, tout fonctionnait a merveille, mais depuis quelques jour quand le matin je veux mettre mon poste en route alors là impossible, donc je sort le poste de son rack je debranche les connecteurs iso, j'essaye, rien ne se passe, je retire le fusible de derriere l'autoradio, je remet ce même fusible en place et là miracle sa fonctionne, je remet le tout en place, toute la journée, pas de probleme, j'eteind, je rallume sa marche, J'ai donc pensé a un mauvais contact du fusible. Et le lendemain rebelote, je refait la même manipulation que la veille et sa fonctionne.Donc là sa me dépasse et je fais donc appel à vos compétances, car je ne sais que faire et franchement s'est pénible de faire cet manip tous les matins. merci d'avance.
PS : l'autoradio s'est un TOKAI LAR-351BUC - lecteur CD - MP3 - USB - lecteur SD - Bluetouch.
Laguna 1.8 L RN 1994
Avatar de l’utilisateur
Delebecque
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Dim Oct 21, 2007 10:03
Localisation: Le Cher

Advertisement

Messagepar coaxial » Dim Oct 21, 2007 11:11

Faudrait pouvoir essayer un autre auto-radio .
Paramètre confirmé, les Renault sont alergiques à certains utilisateurs
Quand on aura tué le dernier oiseau et mangé le dernier poisson , on rongera notre volant
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 655
Inscription: Sam Déc 03, 2005 16:00
Localisation: Saint Orens (région-Toulousaine)
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar fonfonce85 » Dim Oct 21, 2007 13:19

Voir meme changer de fusible des fois qu'il ai un jeu.
L'humidité n'est peut etre pas innocente dans cette histoire non plus.
Avatar de l’utilisateur
fonfonce85
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1298
Inscription: Mar Fév 21, 2006 22:34
Localisation: la roche sur yon

Messagepar Delebecque » Dim Oct 21, 2007 13:30

Ce matin j'ai changé le fusible, mais il me faudra attendre demain matin pour voir si j'ai toujours ce problème.
Laguna 1.8 L RN 1994
Avatar de l’utilisateur
Delebecque
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Dim Oct 21, 2007 10:03
Localisation: Le Cher

Messagepar DiliaK » Dim Oct 21, 2007 15:05

Avance l'horloge de la voiture. Des fois que... :lol:

Plus sérieusement, il faudrait mesurer les tensions sur l'alim 12v à ce moment. S'il y a du jus, c'est que le poste déconne.
Pat.

Il faut être con pour vivre avec les cons. J'ai essayé, on peut. San Antonio.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
DiliaK
Donateur
Donateur
 
Messages: 712
Images: 0
Inscription: Mar Oct 02, 2007 12:41
Localisation: Villeurbanne, France
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar Delebecque » Lun Oct 22, 2007 8:25

Bon et bien ce matin toujours le même problème, je n'ai pas mesuré la tension car je manquais de temps et d'éclairage pour le faire correctement.
Laguna 1.8 L RN 1994
Avatar de l’utilisateur
Delebecque
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Dim Oct 21, 2007 10:03
Localisation: Le Cher

Messagepar Delebecque » Lun Oct 22, 2007 9:10

Ayant deux véhicules, j'ai interverti les deux autoradio, donc demain matin cela va me dire si sa viens de l'autoradio ou si le problème se situe ailleur.
Laguna 1.8 L RN 1994
Avatar de l’utilisateur
Delebecque
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Dim Oct 21, 2007 10:03
Localisation: Le Cher

Messagepar Delebecque » Mer Nov 21, 2007 11:13

Bon après avoir essayé avec l' autoradio de mon 2eme vehicule, pas de probleme, il fonctionne nickel, donc retour SAV pour le Tokai.
et merci de votre aide.
Laguna 1.8 L RN 1994
Avatar de l’utilisateur
Delebecque
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Dim Oct 21, 2007 10:03
Localisation: Le Cher

Messagepar cornelius » Mer Nov 21, 2007 18:38

ca arrive tres souvent avec cette marque !!!!! l inconveniant des premiers prix ( je previens souvent mes clients helas !!!)
Avatar de l’utilisateur
cornelius
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 266
Inscription: Mer Sep 14, 2005 13:39
Localisation: besancon et ses environs
    Voir la position géographique du membre

Messagepar LeHomer » Jeu Nov 22, 2007 0:28

oui revend ton Tokai et rachete un Takara........
(et 2 mois apres Takara'chter un autre poste...) :lol:
ok je sais ou c'est.... :arrow:
Avatar de l’utilisateur
LeHomer
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 471
Inscription: Dim Oct 14, 2007 22:56
Localisation: Villeparisis (77)
    Voir la position géographique du membre

incomprehensible

Messagepar alain » Jeu Nov 22, 2007 8:37

bonjour a toi,navré pour ton probleme,mais c'est vrai que pour les autoradios,de marque non reputees,il y a trés souvent de gros problemede fonctionnement,sans vouloir etre mechant,et pour en avoir fait de multiples experiences ces marques sont a deconseillées radicalement.sans taper dans le haut de gamme,mais entre 160 et250euros tu trouveras du son correct et fiable;surtout que dans une lag;il serait judicieux qu'elle est un poste a la hauteur. a bientot
Avatar de l’utilisateur
alain
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 218
Inscription: Lun Sep 10, 2007 7:35
Localisation: ceyreste la ciotat

Messagepar Delebecque » Ven Nov 23, 2007 16:38

Salut a tous, bon j'admet que Tokaï n'est certainement pas une marque terrible, mais j'ai choisis ce poste plus pour ces fonctions qu'autre chose, il regroupe exactement ce que je cherchais. Le bluetooch fonctionne du tonnerre, la reconnaissance du telephone sans probleme, la memoire 30 numero, la memorisation du dernier appelant etc...
Coté musique, il a un port SD qui remplace allègrement un chargeur CD, sur une carte de 1 Go, je met l'equivalent en mp3 d'une bonne douzaine de CD (mes originaux que j'encode en très bonne qualité) comme cela mes originaux restent a la maison et je n'ais pas le soucis ni du cablage chargeur -> autoradio, ni de l'encombrement. il possède également un port USB que personnelllement je n'utilise que très peu, ma fille y connecte son lecteur mp3 de temps en temps.
Coté son effectivement je ne prétend pas qu'il puisse rivaliser avec certaines marques prestigieuses, mais le son restitue n'est pas si mauvais qu'on pourrais le penser, pour ma panne je pense que s'est un cas isolé car le vendeur a eu du mal a croire aux symthomes que je lui décrivais, heureusement, j'ai pu lui faire la demonstration.J'aurais bien voulu prendre dans une autre marque, mais pour trouver un poste regroupant toutes ces possibilités (CD - SD - USB - Bluetooch ), soit il faut taper dens des prix assez prohibitif, soit ils ont le bluetooch et pas le port SD, etc etc... enfin en attendant j'ai remis mon bon vieux blaukpunt qui ne casse pas trois pattes a un canard non plus, mais qui n'a jamais vu un SAV depuis son achat environ 10 ans.
PS: la rapidite du SAV Feu vert pour ceux qui en ont eu besoin en etes vous satisfait ???
Laguna 1.8 L RN 1994
Avatar de l’utilisateur
Delebecque
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Dim Oct 21, 2007 10:03
Localisation: Le Cher

Messagepar Delebecque » Sam Déc 08, 2007 20:29

Suite et fin de mon problème,

Mon autoradio était parti en SAV depuis 3 semaines, n'ayant pas de nouvelles, j'ai appelé le centre Feu vert concerné hiers matin, devant la réponse qu'ils mon fait comme quoi ils ne pouvaient pas me dire quand est-ce que je le recupererais, j'ai envoyé un email a leur sercive consommateur en leur expliquant mon mécontentement et en leur detaillant le problème qui est apparu que quelques jours après l'achat et en expliquant qu'ils m'avaient refusé un échange a neuf du poste.

Et là sa n'a pas trainé, ce matin j'ai reçu un coup de fil du responsable du centre feu vert concerné comme quoi ils avaient reçu un fax de leur service consommateur et ils m'invitaient donc à venir au magasin en chercher un neuf.

Donc merci au service consommateur de Feu vert qui s'est montré proffesionnel.

Donc heureux de nouveau en esperant que cette panne est un cas isolé et que je vais être tranquille.
Laguna 1.8 L RN 1994
Avatar de l’utilisateur
Delebecque
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Dim Oct 21, 2007 10:03
Localisation: Le Cher

Messagepar LeHomer » Dim Déc 09, 2007 2:11

et bah tant mieux pour toi et longue vie au nouveau poste!
Avatar de l’utilisateur
LeHomer
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 471
Inscription: Dim Oct 14, 2007 22:56
Localisation: Villeparisis (77)
    Voir la position géographique du membre

Messagepar coaxial » Dim Déc 09, 2007 8:50

En même temps un Tokaï c'est pas réparable , ou presque pas , y'a pas de pièces détachées ou peu et encore faudrait'il un serbice SAV chez le consructeur pour faire ce genre de réparations , quand je vois comment fonctionne le SAV des grandes marques , j'ai comme un gros doute .

Donc Feu Vert n'est pas "professionel" , commerçant oui .

Le seul qui peut être professionel dans un cas similaire c'est le personel du SAV de la marque , et comme la c'est le détaillant le SAV de la marque , on s'assoit sur le SAV .
Paramètre confirmé, les Renault sont alergiques à certains utilisateurs
Quand on aura tué le dernier oiseau et mangé le dernier poisson , on rongera notre volant
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 655
Inscription: Sam Déc 03, 2005 16:00
Localisation: Saint Orens (région-Toulousaine)
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Multimédia embarqué

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités