Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

PROBLÈME frein de parking.

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Re: PROBLÈME frein de parking.

Messagepar grosminet » Jeu Avr 18, 2019 6:48

drognarus a écrit:Hors sujet :

Je dirais même qu'en stabilisé, nos autos consomment bien moins au e85 été qu'au sp98 Excellium.
Vas trouver une caisse qui te fait sur de longs trajets bien droits du 3.2 en continue .... même un mazout ne le fais pas (à condition de polluer à mort)

Tant que les durites sont en caoutchouc polymères (elles le sont toutes depuis les années 70) sauf que exclusivité FRANCO-Française (voir la soupape de sécurité GPL), les voitures vendues dans les années 80-90 en France étaient prévues pour avoir des durites en PLASTIQUES qui bien sûr, n'acceptent pas les bio-carburants car cassantes.

E85 ou SP et même gazout, tous les carburants (hormis gazeux) contiennent des bio-carburants.



ok,donc c'est pas une hallu quand mon odb me sort un petit 4.2l - 4.3l (moyenne) au E85....je me demandais si ça ne venait pas de la différence de volume entre le SP et le E85...
il doit me rester une paire de photos dans un coin....au régul à 94kmh (du temps où c'était encore autorisé partout)
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Re: PROBLÈME frein de parking.

Messagepar drognarus » Jeu Avr 18, 2019 23:13

On en avait discuté au téléphone, et ce n'est visible qu'avec l'ethanol été.
Je viens de récupérer une Initiale (voir signature) avec 218 000 kms pour une bouchée de pain et qui vient de passer le C.T haut la main après remplacement des 4 injos et de la lambda, et beh la conso baisse terrible comparé à l'éthanol hiver !!!!!
Quand tu vois que l'odomètre stagne et augmente très légèrement, c'est que tu es trop riche et que tu dois relâcher la pédale d'accélérateur ...

Edit: le Scénic fait la même, madame avait réussi à descendre à 8.2 sur un parcours de 320 bornes en mix .... Pas mal pour une bétaillère d'1T6 alimentée avec un carburant dont la masse volumique est 22% moindre que l'essence Sans-Plomb.

En boîtauto, je suis descendu à 3.2 sur allez ... 30 bornes et un petit 5.6 sur des montées à 110.
Vas expliquer aux afficionados du jonekipu que le fioul n'est pas rentable...
Grand Espace IV , Bleu Navy Privilège, V4Y 3.5 245cv SU1 (122 xxx kms)

T709 / T345
Triumphiste jusqu'au bout des griffes!
Avatar de l’utilisateur
drognarus
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 397
Inscription: Mer Juil 15, 2015 18:37
Localisation: 35
Voiture: Autre

Re: PROBLÈME frein de parking.

Messagepar grosminet » Ven Avr 19, 2019 7:05

drognarus a écrit:Vas expliquer aux afficionados du jonekipu que le fioul n'est pas rentable...



EUX????? Ils ne voient que le nombre de kilomètres par PLEIN....au lieu de compter par le PRIX TOTAL.....

j'ai beau leur faire une démo mathématique,ils n'arrivent pas à capter que pour le même prix,tu fais plus de bornes au jus de betteraves qu'en fioul
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités