Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

probleme feux de recul et radar de recul

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Re: probleme feux de recul et radar de recul

Messagepar Nagato » Jeu Sep 27, 2012 13:59

Non oui non ? :)
Laguna 2 Phase 2 2.2 DCI 150CH Initiale
Avatar de l’utilisateur
Nagato
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 167
Inscription: Lun Juil 18, 2011 12:10
Localisation: Drancy
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: probleme feux de recul et radar de recul

Messagepar bathory » Ven Sep 28, 2012 11:35

Nagato a écrit:donc pour toi le problème venait clairement de la boite ?


Tout à fait, usure lente du contacteur, panne progressive, puis complète .
Apparemment, le contacteur d'une boite Renault en ville dure environ 100.000 km pas plus .
Tout est impec depuis le passage à l'atelier, dommage pour mes dons de bricoleur :oops: .
Avatar de l’utilisateur
bathory
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 6
Inscription: Lun Oct 24, 2011 10:47
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: probleme feux de recul et radar de recul

Messagepar Nagato » Ven Sep 28, 2012 13:37

Le prix que tu as payé est un prix catalogue réparation donc un prix nationale?
Laguna 2 Phase 2 2.2 DCI 150CH Initiale
Avatar de l’utilisateur
Nagato
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 167
Inscription: Lun Juil 18, 2011 12:10
Localisation: Drancy
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: probleme feux de recul et radar de recul

Messagepar bathory » Jeu Oct 11, 2012 11:06

Nagato a écrit:Le prix que tu as payé est un prix catalogue réparation donc un prix nationale?


En effet, et de plus chez je pense le plus gros concessionnaire de France . Toutefois, le prix doit ètre différent dans le cas des contacteurs sous la boite ( vidange de boite en plus ) .
Avatar de l’utilisateur
bathory
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 6
Inscription: Lun Oct 24, 2011 10:47
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: probleme feux de recul et radar de recul

Messagepar Nagato » Jeu Oct 11, 2012 15:20

Perso mon contacteur est déjà neuf, je l'ai changé cet été mais rien n'y fait j'ai pas récupéré mes radars de recule, ni d'ailleurs mon éclairage de plaque arrière.

Je vais donc m'orienter vers une vidange de boîite.
Laguna 2 Phase 2 2.2 DCI 150CH Initiale
Avatar de l’utilisateur
Nagato
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 167
Inscription: Lun Juil 18, 2011 12:10
Localisation: Drancy
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: probleme feux de recul et radar de recul

Messagepar V1nc3n7 » Dim Déc 09, 2012 19:29

Hello !

Ca y est ! C'est mon tour !!!!

Youpi !!!

Quand je passe la marche arrière, j'ai un ou deux bips normaux, puis rien, puis 1 ou 2 secondes aprés un bip aigu et long, puis plus rien ... malgré un obstacle derrière ....
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: probleme feux de recul et radar de recul

Messagepar therealman » Dim Sep 29, 2013 16:33

Bonjour à tous désolé pour mon français je suis a "lagunista italien"! J'ai un problème avec le radar de recul qui ne fonctionne plus. pas de bip. J'ai écouté tous les 4 capteurs et émettre un tic-tac, alor j'ai démonté le buzzer (réf. Renault 8200 126 841 - Réf. Valeo 602521) et testé avec 12 volts ne fonctionne pas. J'ai monté un buzzer j'avais à la maison (12 volts testè ok), mais rien à faire ... Que peut 'être? merci pour vos réponses. Ciao!
Avatar de l’utilisateur
therealman
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Ven Juin 14, 2013 9:51
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: probleme feux de recul et radar de recul

Messagepar Fredxd » Mer Oct 08, 2014 12:42

Coucou,
Youpi c'est également mon tour, décidement ma caisse par en morceau
J'ai cependant passer la voiture à la valise est il en ai resorti ca
Si ca peut aider.... (Voir pièce jointe)

Je vais aller faire un tour chez renault et je vous direz quoi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Précédente voiture : Laguna 2 Phase 1 initiale 1.9 Dci (2001)
Voiture actuelle : Laguna 2 Phase 2 initiale 1.9 Dci (2005)

Image
Avatar de l’utilisateur
Fredxd
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 76
Inscription: Mar Sep 09, 2014 11:53
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: probleme feux de recul et radar de recul

Messagepar phil9510 » Dim Nov 23, 2014 11:15

Bonjour, a mon tour d'être embêter, ce matin en passant la marche arrière j'ai entendu un bit aigu assez long, et plus rien plus de détection d'obstacle, j'ai nettoyé les capteurs rien de changer, par contre pour nettoyer les capteurs j'ai laissé le contact et la marche arrière enclenché et en arrivant sur un capteur j'ai entendu le signal de présence d'obstacle puis de nouveau le bit long et aigu et plus rien, les autres capteurs rien aucun son. Si vous aviez une idée Merçi. Bon sur un site j'ai trouvé une astuce qui ma permis de diagnostiquer un capteur hs pour le commander j'ai un doute je ne voudrais pas me tromper et a part démonter mais je preferais démonter quand j'aurais la piece sachant que chez rino il n'a voulu me donner la ref. Merci
Dernière édition par phil9510 le Mar Nov 25, 2014 19:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
phil9510
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Ven Nov 14, 2014 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: probleme feux de recul et radar de recul

Messagepar bouba » Dim Nov 23, 2014 16:34

Bonjour à tous,

Voilà je vois que nous tous avons un problème de capteurs avec nos laguna. Pour ma part j'ai une phase II estate initiale 2.0 turbo. Depuis maintenant quelques temps le problème est plus large...
Je m'explique. Lorsque je passe la marche arrière j'ai le fusible 20A qui pète systèmatiquement dès que la marche arrière est enclenchée. Donc plus de radars, plus en rétro, plus d'assiette des phares et plus de climatisation... (un complet salade tomate oignons et sauce blanche...)
-J'ai remplacé le contacteur de boîte de vitesse
-J'ai remplacé les ampoules et nettoyé les contacteurs
-J'ai vérifié les radars
-J'ai fait les tests en deconnectant les feux et les radars...
A chaque fois le fusible claque j'ai même fait les essais en passant la marche avant puis à l'arrêt sans freiner la marche arrière. Le fusible claque systématiquement, alors que lorsque je roule le fusible fonctionne... J'avoue que là je suis largué, si vous savez me dire s'il existe un autre système que je puisse déconnecté pour tester je suis preneur. J'ai lu dans le post que le calculateur des radars se trouve sous le siège conducteur, quelqu'un peux t-il me le confirmer ?

Par avance merci de vos retours éclairés.

Bouba
Avatar de l’utilisateur
bouba
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Lun Fév 15, 2010 13:08

Re: probleme feux de recul et radar de recul

Messagepar phil9510 » Lun Nov 24, 2014 0:04

Bonsoir Bouba regarde la peut-être une piste pour ton problême http://www.renault-laguna.com/forum/fusible-clim-20a-grille-sans-arret-t21712.html#p307343
Avatar de l’utilisateur
phil9510
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Ven Nov 14, 2014 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: probleme feux de recul et radar de recul

Messagepar bouba » Lun Nov 24, 2014 22:56

Bonsoir Phil,

Effectivement ça risque e de bien me servir.... J'avais fait la recherche mais j'avoue j'ai dû taper avec de s moufles... :D

Je regarde ça et si je le peux je fais des photos si je tombe sur ce satané câble....

Un grand merci Phil.

Bouba
Avatar de l’utilisateur
bouba
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Lun Fév 15, 2010 13:08

Re: probleme feux de recul et radar de recul

Messagepar bouba » Mer Déc 03, 2014 13:22

bonjour,

un grand merci pour l'aide apportée, je pense avoir solutionné le problème, enfin les problèmes.
j'ai démonté la plaque et protection sous le châssis afin de faire un état des lieux à l'aide d'un lampe électrique et des indications de Phil.
et effectivement il y a bien un fil de coupé. je n'ai malheureusement pas fait de photos mais celui-ci n'est compliqué à trouver.
le câble est raccordé à une sorte de sonde qui se trouve sur le collecteur entre la boîte de vitesse et le cloisoneleide l'habitacle. toute la difficulté est d'accéder à ce câble qui peut être déconnecté mais pas désolidarisé du capteur. le câble est protégé par une gaine qui semble attirer les rongeurs... Et oui c'est ce qui m'est arrivé !
j'ai réussi à faire un rafistolage de fortune car pour bien faire il faut retirer le capteur et pour y accéder il faut tout démonter autour... Mais bon après différents tests concluants plus de problèmes de marche arrière... pourtant ce capteur n'a à priori rien à voir avec la marche arrière...
Je résume les symptômes :

-court circuit sur fusible 20A de la climatisation, assiette des phare, rétroviseur electrochromatique. lors du passage en marche arrière ou parfois en roulant (plus rare)
-affichage du message contrôle Anti pollution + la p'tite clef au tableau de bord
-Affichage façon arbre de Noël de différents messages puis disparition de ceux-ci
-perte de puissance sur l'autoroute, tient le ralenti mais ne prends pas de tours et broute.
-démarrages parfois impossible à chaud alors que tout semble fonctionner...

bref voilà tout ça à priori pour un bout de fil coupé par un rongeur....

En espérant que ce soit ça,si je vois dans le temps que ce n'est pas cela je vous tiendrai au courant


encore merci à vous
Avatar de l’utilisateur
bouba
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Lun Fév 15, 2010 13:08

Re: probleme feux de recul et radar de recul

Messagepar xenonAO » Ven Avr 10, 2015 17:24

je voie que ce soucis et recurent sur no LAG !!
je suis actuellement mois même dans cette situation (laguna 3 phase 1 estate) : quand je passe la marche arrière , je n’et plus le bit de recul ni les feux de recul (le bip as fonctionné 2/3 X puis plus rien maintenant)

le soucis c'est que madame commence fortement en avoir marre de ces ti soucis !!
elle envisage fortement de la vendre ! j'ai intérêt as trouver la soluce du 1er coup rapidement et as "moindre frais"
as voir si c’est bien ce fichu capteur ! et n'ayant pas trop le temps en ce moment de me pencher dessus , je vais devoir l’emmener au garage pour sa :roll:
la passion s’arrête au delà de la raison ....mais on et cette RAISON !!
Avatar de l’utilisateur
xenonAO
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 72
Inscription: Sam Sep 27, 2014 12:24
Localisation: dans la cambrousse des ARDENNE
Voiture: Laguna III Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités