Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Problème FAP/ perte puissance

Problème FAP/ perte puissance

Messagepar Lowmic66 » Dim Aoû 27, 2017 23:15

Bonjour tout le monde! :coucou:

Je possède une laguna 2 phase 2 1.9l 130cv avec FAP

Je l'ai depuis maintenant plus de 4 ans, au bout de 2ans environ, j'ai de voyant FAP et la clé qui se sont affichés sans avoir une quelconque différence sur la conduite. J'ai roulé comme ça jusqu'à mon problème de perte de puissance.

Ce dit problème m'est venu quand la durite (plastique dur) allant de l'intecooler au turbo à éclaté, je la change donc (+90€ chez Renault), mais au remontage, pas de puissance. Avec un peu de recherche, je me rends compte que la ligne d'échappement est bouchée. De là je change le catalyseur (qui est directement après le turbo), rien n'y change. Je continus sur la ligne, je change le FAP, par la même occasion je répare les 2 capteurs (amont/aval) de pression, qui avec la chaleur, se sont rompus.. Dans un premier temps la voiture roulait mieux, mais, même après passage au diagnostic, c'était pas trop ça.. Et le défaut reste. On me conseille de changer le capteur de pression différentielle, qui, d'après la personne, doit se changer systématiquement en même temps que le FAP. une fois cela effectué, toujours pas de puissance, et même, je me rend compte que de la pression sort du collier entre le catalyseur et le turbo, apres recherche, le FAP était bouche (oui oui le neuf). Je le ré-démonte, y passe un bon coup de nettoyeur haute pression, remonte. Apres passage au diagnostic (fait chez le garage du coin), La voiture reprends un comportement du départ. Un défaut reste en permanence "régénération filtre à particule" impossible de le supprimer. Après avoir roulé une semaine, la voiture se bride a 3000tr/minutes, depuis je n'ai pas refait faire le diagnostic.

Je me pose la question à savoir s'il est obligatoire de passer chez Renault pour qu'ils me règlent le problème, sachant que tout ce qui a été fait, mis à part le changement du capteur, c'est moi qui l'ai fait, avec des pièces achetées chez un vendeur de pièces neuve et pas chez Renault.

A savoir aussi que le débitmètre et les bougies sont neufs.

Je reste disponible pour de meilleures informations si besoin. En espérant avoir une petite aide :roll: :wink:

Loic
Avatar de l’utilisateur
Lowmic66
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 6
Inscription: Lun Avr 04, 2016 18:56
Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Re: Problème FAP/ perte puissance

Messagepar popeye_94 » Mar Aoû 29, 2017 20:53

Bonsoir,

je ne peux apporter de réponse car moi et les diesel.......

Ce que je peux dire c'est qu'ici c'est la section Laguna 1 :oui:
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3351
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94

Re: Problème FAP/ perte puissance

Messagepar Lowmic66 » Dim Sep 03, 2017 0:10

popeye_94 a écrit:
Ce que je peux dire c'est qu'ici c'est la section Laguna 1 :oui:



Mince oui c'est vrai, merci de me l'avoir fait remarquer! :lol:

Appel aux admin! Possible de déplacer le sujet dans la rubrique "laguna 2 / moteur" ?? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Lowmic66
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 6
Inscription: Lun Avr 04, 2016 18:56
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Problème FAP/ perte puissance

Messagepar popeye_94 » Dim Sep 03, 2017 11:19

Bonjour,

Créer un sujet sur Laguna 2 et faire un copier coller ?

On ne sait jamais quelqu'un de la section Laguna 1 peut avoir une idée.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3351
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités