Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Problème Etranglement et accoups moteurs + odeur Gazoil

Problème Etranglement et accoups moteurs + odeur Gazoil

Messagepar coco76 » Dim Fév 21, 2010 3:32

Bonsoir à tous le Laguniste :D ,
En vue des règles d'usage (pour que les modos me fassent pas de remarques :) :) ), voilà:
Le forum m'a servi beaucoup, j'ai appris beaucoup de chose et je remercie tout les membres pour cet excellent forum :bien: :bien:

Pour les faits, voilà: J'ai une Laguna 2 1.9 DCI 100Ch. du 06/2002, moteur BGOE avec 166000 Km dans le ventre.
Depuis Décembre 2009, j'ai remarqué que quand je suis à régime constant (au début c'était entre 90 et 130 Km/h et puis maintenant pratiquement à n'importe quel vitesse), j'ai des étranglement du moteur suivi d'accoup et en accélérant pour passage de vitesse, j'avais le voyant de préchauffage qui s'allume.
Image
Tout ça est accompagné d'une forte odeur du Gasoil à l'arrêt et dans l'habitacle quand je m'étais le chauffage à fond.
J'avais aussi il y a deux semaines de ca, beaucoup de fumée noir en accélérant. Le forum m'avait orienté vers la Vanne EGR que j'ai démonté et à ma grande surprise n'était pas trop encrassée (made in UK en monobloc et pas en 02 parties jointes avec 03 rivets comme celles qui sont dans le topic du forum). Je l'ai nettoyée puis remonté et puis finalement je l'ai changée moi même pour 136€ la semaine dernière (acheté ici http://www.ragues.fr/). J'ai également changé les bougies de préchauffages (les 04 ) et tout les filtres lors de ma dernière vidange d'il y a un mois.
Je sais que ca ne viens pas donc de la Vanne EGR, ni du turbo, alors je soupçonne l'échangeur air-air. (en faite j'avais débranché le fil éléctrique de la vanne EGR, et j'ai plus les problèmes cités ci-dessus).
En ouvrant la capot, j'ai le ventilo du radiateur qui y est tâché (d'huile ou GO) et des traces un peu partout d'huile ou Gasoil.

Que pensez vous de tout ça? Sachant qu'il y a Deux semaines (avant le nettoyage puis remplacement de la vanne EGR), je l'avais passé à Niort pour un coup de balise et il ont conclu à <<un problème de régulation de pression de turbo à revoir>>.

Autre chose, pour quelqu'un qui n'est pas doux sur l'accélérateur comme moi, j'ai une consommation moyenne de 7.8L/100Km en mixte (autoroute et urbain), ca vous semble beaucoup?
Merci d'avance pour toute aide
Avatar de l’utilisateur
coco76
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 1
Inscription: Dim Fév 21, 2010 2:34

Advertisement


  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité