Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

probleme echangeur air/air gonflé et bruit aigu turbo fuite

probleme echangeur air/air gonflé et bruit aigu turbo fuite

Messagepar MERZHIN22 » Jeu Juil 17, 2008 23:22

Bonsoir, et je vous remercie par avance car voilà ma situation hier matin un sifflement innormal est apparue autant au repos qu'a l'acceleration mais quand je j'accelere le turbo un bruit aigu se fait entendre dans l'habitacle dès 1100 tours mon gagriste ou j'ai acheter mon vehicule une (renault laguna 1.9 dci 120 type du moteur 1.9 dci 120 f9q750 date de fabrication 3 mai 2002) me dit que juste l'echangeur air /air est foutue alors que de l'huile a couler sur le radiateur, au passage la vidange venait juste d'etre faite donc voilà j'aurais voulue savoir l'indice de pression sur ce turbo garret avec comme reference moteur f9q750 qui date du 3 mai 2002 et quel appareil est utilisé pour connaitre cette fameuse pression.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
RENAULT LAGUNA 2 1.9 dci 120 expression
Avatar de l’utilisateur
MERZHIN22
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Juil 17, 2008 23:16

Advertisement

Messagepar MERZHIN22 » Jeu Juil 17, 2008 23:36

il y'a t'il quelqun pour m'aider en vous remerciant d'avance
RENAULT LAGUNA 2 1.9 dci 120 expression
Avatar de l’utilisateur
MERZHIN22
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Juil 17, 2008 23:16

Messagepar Le Dud » Ven Juil 18, 2008 18:53

Bonjour,
Si j'ai bien compris ton problème, ton échangeur air/air serait rempli d'huile ?
J'espère que non, car cela peut arriver lors d'une vidange si l'on met trop d'huile et que l'on dépasse le niveau maxi. Le moteur réaspire alors toute son huile par le circuit de décantation, ca passe par le Turbo, rempli tout le circuit d'air et rentre dans les chambres de combustion. Souvent cela se termine par des pistons fondus et moteur HS.
Si tu n'as pas trop insisté, peut-être ton moteur n'est pas foutu.
Il faut démonter tout le circuit d'air en aval du Turbo (tuyaux et échangeur air/air), tout vider, nettoyer et sécher.

Ne pas remplir l'huile au dessus du niveau maxi !!! = 4,5L je crois.

Par ailleurs, pour répondre à ta question, je ne connais pas d'appareil (autre que la valise de diag Renault) qui se brancherai sur le circuit d'air pour mesurer la pression du Turbo. En plus, tu ne verrais rien, car en accélerant avec le véhicule arrêté (donc à vide) la pression reste très faible. Il faut rouler en charge pour voir la pression monter.

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Le Dud
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 57
Images: 0
Inscription: Jeu Jan 31, 2008 14:02



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité