Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Problème direction (crémaillère)

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Problème direction (crémaillère)

Messagepar megatrix » Jeu Juil 22, 2010 19:29

Bonjour tout le monde !
Ma laguna 2 1.9 dci 110 cv expression à de petit craquottements tout au long que je tourne le volant, j'ai regardé les cylindre bloc de biellettes de barres stab, de cardants rien ras. je pense que c'est la crémaillère (la pompe de DA est neuve).
Qu'en pensez vous?
comment la crémaillère se change avez vous un tuto?
merci
Laguna 2 Expression 1.9l DCI 2001 110 Ch
Avatar de l’utilisateur
megatrix
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 11
Inscription: Sam Jan 19, 2008 15:39
Localisation: Elbeuf

Advertisement

Re: Problème direction (crémaillère)

Messagepar must » Jeu Mai 05, 2011 10:38

je pose la meme question, je crois que ma cremaillere va bientot rendre l'ame, j'ai des craquement au braquage et lors de descente ou remonte d'un trottoire ou sur une route degradé, j'ai chagne presque tout le train avant (billette de direction, les rotules de direction, les barres stabilisatrice de direction, les triangles complet , les plaquette av et ar, les disques av, les amortisseurs av) en essayant de remedier a ce probleme mais sans resultat. la derniere chose qui me reste c la cremaillere de direction.
mes 3 questions sont :
1- j'ai lu sur le net qu'il y a quatre types de cremaillere de direction, une a assistance variable (servotronic), et une 2eme electrique, une 3eme assisté, une 4eme mecanique, comment je peux identifier ma cremaillere sans passer par carte grise chez renault, par ex En l'identifiant par numero de serie ? :reflexion:
2 - quelqu'un peut me decrire les grandes etapes pour remplacer me cremaillere, surtout si je dois dessendre tout le berceau pour la changer ou pas, et aussi j'ai entendu parler que je dois fixer la volant ou je sais pas quoi avec un outil special pour que le volant se verouille comme il etait sinon ca marchera pas :reflexion: ????
3 - Est ce qu'on peut reparer une cremaillere ?
merci :D
Avatar de l’utilisateur
must
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 106
Images: 0
Inscription: Lun Mai 17, 2010 20:23
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Problème direction (crémaillère)

Messagepar must » Jeu Mai 12, 2011 9:54

ME RVOILA DE NOUVEAU MEME SI PERSONNE NE REPOND :)
alors j'ai changé ma cremaillere c'etait pas tres deficile, 2heures de travail. apares un essais sur route malheureusuement pas de changement, j'ai toujours ces claquement au train avant, on a cherche par tout sous la voiture le probleme n'est toujours pas identifié, mon mecano n'a rien compris il n'a jamais vu un vehicule comme cette laguna; mais moi j'ai une remarque pour moi tres importante et qui peut aider c quelqu'un peut l'expliquer : quand il pleut ou juste quand je fais un lavage de chassis y compris le train avant et moteur de dessous le probleme disparait completement, y a plus de claquement ni au braquage ni a l'entree de mon garage ( une petite pente ou j'enttend toujours des claquements assez imporante a l'entree et a la sortie de mon garage ) ni sur route degradee. moi j'explique ça comme si l'eau fait le role d'un lubrifiant a quelque part dans le train avant et qui aide a dispariatre ces frottements et claquements.
QUELQU'UN PEUT EXPLIQUER CA SVP ?
EST CE QUE CA PEUT VENIR DES BIELLETTES DE DIRECTION MEME S'ILS SONT ENCORE NEUF (UN AN ) MAIS PAS DE CHEZ RENAULT ?
Avatar de l’utilisateur
must
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 106
Images: 0
Inscription: Lun Mai 17, 2010 20:23
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Problème direction (crémaillère)

Messagepar nanar » Jeu Mai 12, 2011 13:19

Salut,

si le bruit disparait avec de l'eau, je dirais que ça proviendrait d'un silent-bloc ou bien d'une bielette comme tu le dis.

1an c'est pas vieux, après à voir aussi la qualité des bielettes car quand tu vois que celles d'origine de chez renault ont du mal à tenir dans le temps, alors il se pourrait que celles que tu ai monté soit déjà rincé :reflexion:
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités