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Problème démarrage à chaud laguna II phase 1 1,8l essence

Problème démarrage à chaud laguna II phase 1 1,8l essence

Messagepar Darkalone » Ven Jan 20, 2017 22:15

Bonjour à tous je met le lien de la vidéo que je viens de faire

:https://youtu.be/SHsU0b2bblg

Et je vous explique.
Voilà la voiture prend les tours au démarrage à chaud seulement. Entre 2000/2500. La pédale d accélération ne répond pas et les voyants défaut électrique, service et esp s allument. Ça fait 3 ans que je l ai elle date de 2001.Elle me l avais déjà fait 2 seulement en 3 ans et j avais pu démarrer en moins de 5 minutes.
Le 30 décembre le coffre charger de mes préparatifs du réveillon dans un parking souterrain la voilà qu elle refuse catégoriquement de démarrer. J appel un dépanneur et le jeune me dit que peut être ça serrai la sonde pmh. Il tapotte dessus elle démarre au quart de tour. Les deux jours qui suivent impossible de la démarrer sans tapé sur la sonde pmh. J en achète une neuve, la change et la miracle démarrage nickel. Mais depuis il suffit que je roule 20min pour que le problème de la vidéo me revient. Aidez moi svp
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Re: Problème démarrage à chaud laguna II phase 1 1,8l essenc

Messagepar gilles02310 » Sam Jan 21, 2017 17:00

Salut

A mon avis tu as un capteur qui pose problème.

Faudrait commencer par celui qui gère le ralenti.
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Re: Problème démarrage à chaud laguna II phase 1 1,8l essenc

Messagepar ludovic29 » Dim Jan 22, 2017 22:55

Salut

+1 avec gilles . Si tu la laisse tourner elle se stabilise ou non ? Après voir l état peut être du boitier papillon ? Elle est de 2001 tu as dis ? Elle a eu tout ses rappels ? Même si tu as un moteur simple , regarde par la tu auras peut être des infos mode-degrade-t23478.html
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Re: Problème démarrage à chaud laguna II phase 1 1,8l essenc

Messagepar drognarus » Lun Jan 23, 2017 0:06

Salut,

J'ai déjà lu que les phases I non évolution (parfois même évolution) ont un problème connu de fil de PMH, et en particulier le signal (+).
Il serait peut-être judicieux de remplacer le faisceau du PMH (voir parfois même la connectique).
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Re: Problème démarrage à chaud laguna II phase 1 1,8l essenc

Messagepar Darkalone » Jeu Jan 26, 2017 23:12

Ludo: non elle ne se stabilise pas. Elle est bien de 2001. A priori les anciens proprio l on fait suivre chez Renault. Pour le mode dégradé non rien à voir. Lui a des problèmes en roulant moi je ne peux juste plus la redémarrer :-(


Gilles: j espère que ce n est qu un problème de capteur mais j entend beaucoup trop parler du boitier papillon. Mais si le capteur de ralenti est facile d accès (et pas trop cher) je le change demain.

Drognarus: la sonde pmh est neuve et le problème n est qu a chaud.
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Re: Problème démarrage à chaud laguna II phase 1 1,8l essenc

Messagepar drognarus » Ven Jan 27, 2017 1:26

Je ne te parlais pas de la sonde en elle même mais de son faisceau qui va jusqu'au calculateur ;)

D'autres avant toi ont eu ce soucis qui les a hanté jusqu'à ce qu'un garagiste consciencieux leur change la connectique (ou le faisceau) et problème résolu.

Renseignes-toi dessus, ton cas n'est pas isolé surtout pour un modèle de 2001!!!

La chaleur dilate l'isolant plastique et empêche sûrement le contact, essaye cette piste car dans ton cas ça ne concerne que la position du volant moteur sinon tu pourrais au moins démarrer.
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Re: Problème démarrage à chaud laguna II phase 1 1,8l essenc

Messagepar Darkalone » Lun Jan 30, 2017 23:43

La voiture démarre et le moteur monte à 2000/2100 t/min sans réponse de la pédale d accélérateur. Mais si t inciste encore je vais devoir exploré cette voie aussi ;-)
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Re: Problème démarrage à chaud laguna II phase 1 1,8l essenc

Messagepar drognarus » Mar Jan 31, 2017 5:14

Suis cette piste,

Par défaut, si l'ECU ne peut lire les informations provenant de la pédale d'accélérateur pour contrôler le boîtier papillon motorisé, il va prendre une valeur par défaut pour l'ouverture de boitier papillon, ce qui fait que tu seras toujours riche au ralenti (au delà du seuil de ralenti eau > 70°)

Autrement, je t'invite à démonter le capteur de pédale et à le nettoyer, puis si tu as un multimètre relever l'impédance pédale à fond ainsi que pied levé, puis vérifier par rapport aux valeurs constructeur si tu es dans la bonne plage ou si ton capteur est à changer.
Il peut aussi y avoir un problème avec le connecteur du boitier papillon, tu pourrais également l'ouvrir pour nettoyer les pistes; avec l'âge le carbone les recouvre.

Opération simple à faire.
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