Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Probleme de souffle

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

Probleme de souffle

Messagepar laguna-user » Lun Mar 06, 2006 2:57

:D Bonjour a tous je viens de faire l'aquisition d'une laguna , donc je fait partie de la bande 8), c'est cool j'ai un site de reference pour ma guna.
Voila j'ai un petit probleme avec mon chauffage plus precisment mon ventilateur celui souffle l'air chaud il est bloqué ,je l'entend qui veux s'allumé quand je tourne la mollette mais rien ... il ne souffle pas :( .
ah oui aussi je crois que le fusible pour l'autauradio et le ventilo c'est le meme,sinon comment l'atteindre pour le reparer fait froid dans la voiture .merci par avance si vous pouviez m'eclairer. :D
Avatar de l’utilisateur
laguna-user
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Lun Mar 06, 2006 2:44

Advertisement

Messagepar stefrance » Lun Mar 06, 2006 15:06

Bonjour à toi,
Je t'ai cherché dans la rubrique presentation pour voir le modele de laguna mais je n'ai rien vu.Peut etre n'as tu pas eu le temps de te presenter :? :?
Ne connaissant pas le modele, j'y vais a l'aveuglette.Le fusible dont tu parles peut etre couplé a l'autoradio, mais sur certains modeles, pas frequent c'est vrai, il et couplé avec les feux de recul et l'essui glace arriere.Ca, c'est facile à vérifier.
Pour ce qu'il sagit du ventilo, il y a deux pannes à ne pas confondre.La panne due au potentiometre, et celle du au moteur de ventilo.
Il arrive aussi que le circuit imprimé soit tellement crasseux( tu ne le vois pas), que les contacts ne se fassent plus.
De toutes les manieres, tu devras tomber le tableau de bord pour sonder les pieces, et racheter ou bien le moteur, ou bien le potar.
Dit toi aussi que dés fois, et je m'y connait en elec, il est moins cher de le faire soit même, mais quand on voit le temps passé par rapport au prix demandé, c'est un calcul a faire.
A+
laguna 1.6 16v pack année 2000 phase 2
http://forumaquariophilie.xooit.fr
Avatar de l’utilisateur
stefrance
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 343
Inscription: Ven Déc 09, 2005 12:38
Localisation: Ca depend de l'heure

Messagepar laguna-user » Mar Mar 07, 2006 0:18

dsl stephrance pour ne pas etre passer par les presentations mais je suis tomber par hasard tres tard sur votre site donc pas eu le temps mais promis je le ferais 8) ,j'ai déjà essayer de "tomber" le tableau de bord mais rien a faire :roll: y veut po , peut tu me dire comment fait tu ?merci
Avatar de l’utilisateur
laguna-user
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Lun Mar 06, 2006 2:44

Messagepar laguna-user » Mar Mar 07, 2006 0:58

Peut etre que j'abuse mais il ya aussi le desembuage arriere qui marche po le fusible aussi je ne le trouve sinon c'est les connecteurs deriere peut etre que je dois demonter le par brise?
Il ya du tunning bien fait ... mais une laguna orange quand meme ca devrait etre interdit , a moins qu'il bosse pour la DDE
Avatar de l’utilisateur
laguna-user
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Lun Mar 06, 2006 2:44

Messagepar laguna-user » Mer Mar 08, 2006 0:38

voila g verifié tout les fusible fonctionne donc le tableau de bord a enlever, je me le fait dimanche et question con des vis pour l'enlever j'en ai trouver que deux ou sont les autres je me le demande , parce que je pense qu'il a un mode oprératoir a respecter si vous pouviez m'eclairez
Il ya du tunning bien fait ... mais une laguna orange quand meme ca devrait etre interdit , a moins qu'il bosse pour la DDE
Avatar de l’utilisateur
laguna-user
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Lun Mar 06, 2006 2:44

Messagepar stefrance » Ven Mar 10, 2006 12:53

Honnetement, je n'ai jamis demonté le tableau de bord de la laguna.Je l'ai seulement fait sur la 405 pour changer le moteur et le potar.La difference est non seulement la voiture, mais aussi l'année.La sri date de 89 et les options electroniques a l'epoque étaient moins nombreuses et les arrieres de tableaux de bord nettement moins encombrés.
Je serais toi, je demanderais quand même a un petit mécano combien il prendrait.Fait le faire déclaré car tu a une garanti contre les vibrations futures quasiment inevitable apres remontage.Si tu le fais toi même, et t'es bien parti, il te faut bien souvent des doigts de fée et une patience a toute epreuve.
Bon courage
stef
laguna 1.6 16v pack année 2000 phase 2
http://forumaquariophilie.xooit.fr
Avatar de l’utilisateur
stefrance
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 343
Inscription: Ven Déc 09, 2005 12:38
Localisation: Ca depend de l'heure

Messagepar Touratour » Ven Mar 10, 2006 13:47

Si c'est pour déposer le ventilateur de soufflerie, je croyais que la dépose de la planche de bord n'était pas nécessaire.
Quelqu'un peut confirmer ?

[EDIT] :

Extrait de l'étude technique "L'Expert Automobile", chapitre 12, pages 12-13 :

"Motoventilateur :
- Le motoventilateur est directement accessible sous la planche de bord.
- Il existe pour le motoventilateur, deux fournisseurs qui sont Valéo et Behr.
- Ceci impose deux méthodes de dépose-repose légèrement différentes.

Motoventilateur Behr
- Débrancher la batterie et le connecteur du motoventilateur.
- Tourner le motoventilateur dans le sens horaire, afin de le déclipser du groupe et l’extraire vers le bas.

Motoventilateur Valéo
- Débrancher la batterie et le connecteur du motoventilateur.
- Déposer les trois vis de fixation et extraire le motoventilateur vers le bas."
Avatar de l’utilisateur
Touratour
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 951
Images: 0
Inscription: Ven Sep 09, 2005 9:35
Localisation: Indre et Loire

Messagepar stefrance » Ven Mar 10, 2006 21:40

Touratour a raison,
D'apres la rt, il se demonte par en dessous mais je n'ai pas eu le temps de regarder sur la mienne.
A+
laguna 1.6 16v pack année 2000 phase 2
http://forumaquariophilie.xooit.fr
Avatar de l’utilisateur
stefrance
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 343
Inscription: Ven Déc 09, 2005 12:38
Localisation: Ca depend de l'heure

Messagepar laguna-user » Sam Mar 11, 2006 2:32

ok je vais tester ca dimanche j'espere que ca marcheras :D je vous tiens au courant
Il ya du tunning bien fait ... mais une laguna orange quand meme ca devrait etre interdit , a moins qu'il bosse pour la DDE
Avatar de l’utilisateur
laguna-user
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Lun Mar 06, 2006 2:44

Messagepar laguna-user » Dim Mar 12, 2006 0:55

je suis allé à la casse aujourd'hui et g demandé un autre ventilateur de soufflerie , et je leur donné le mien comme reférence (qui se demonte bien par le bas , merci les gars )et il a testé le sien avant de me le vendre et petite idée je lui demande de testé le mien (on ne sait jamais)et bien il fonctionnait du coup bah je ne l'ai pas acheté faut que je trouve la panne ailleurs alors ,mais juste a coté quand j'actionne le chauffage on entend un klong (sur position4 soufflerie) mais demain, je demonte tout m'en fout je pete un plomb je caille dans ma voiture
Il ya du tunning bien fait ... mais une laguna orange quand meme ca devrait etre interdit , a moins qu'il bosse pour la DDE
Avatar de l’utilisateur
laguna-user
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Lun Mar 06, 2006 2:44

Messagepar Touratour » Dim Mar 12, 2006 14:36

Si c'est pas le ventilo, ça peut être :

1/ La commande qui ne marche plus

et/ou

2/ le boitier de résistances qui est HS

Je te conseille de télécharger la Revue Technique si ce n'est pas déjà fait, et de regarder comment démonter tout ça. C'est chapitre 12 page 12.
Le lien pour la Revue Technique : Revue Technique Laguna 1 Phase 2
Avatar de l’utilisateur
Touratour
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 951
Images: 0
Inscription: Ven Sep 09, 2005 9:35
Localisation: Indre et Loire

Messagepar coaxial » Dim Mar 12, 2006 16:03

fais nous une foto du connecteur , qui ets branché sur ton ventilo .

si les cosses sont noires c'est que ça as chauffé , il faudras surement le remplacer .
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 655
Inscription: Sam Déc 03, 2005 16:00
Localisation: Saint Orens (région-Toulousaine)
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Mick31 » Dim Mar 12, 2006 17:37

laguna-user a écrit:Peut etre que j'abuse mais il ya aussi le desembuage arriere qui marche po le fusible aussi je ne le trouve sinon c'est les connecteurs deriere peut etre que je dois demonter le par brise?


Pour le désembuage, la mienne a eu ce petit soucis au début, mon garagiste a vite réparé ça, c'etait le connecteur qui avait fondu ( je ne sais à quel endroit ce fameux connecteur ), et le degivrage a remarché d'un coup ( alors que fusible bon, resistances bonnes, et connecteur de coffre aussi ) .

Si cela peut t'aiguiller ( la mienne est de 98, mais je ne pense pas qu'ils aient modifié cette fonction entre les 2 phases . ) ...
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
Avatar de l’utilisateur
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 489
Images: 5
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 22:44
Localisation: Toulouse, la ville Rose .

Messagepar laguna-user » Lun Mar 13, 2006 1:26

ca y est j'ai trouvé cette panne (ouf) le bruit que j'entend ,le fameux klong c'est la resistance siuée au dessus du motoventilateur qui se debranche comme celui-ci mais vers le haut (version behr) donc le klong prouve que la commande arrive jusqu'à la resistance mais n'est pas redistribué vers le motoventilateur ,et elle a l'air un peu degeu donc demain la casse (encore une fois), et pour le desembuage aussi j'ai trouvé la faille ,ayant parcouru tout les lignes du par-brise arriere ,un point de corosion eh oui le circuit est coupé donc je ne sais pas si il ya un moyen de reparer ce truc merci pour votre aide je vous tiens au courant (^o^)
Il ya du tunning bien fait ... mais une laguna orange quand meme ca devrait etre interdit , a moins qu'il bosse pour la DDE
Avatar de l’utilisateur
laguna-user
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Lun Mar 06, 2006 2:44

Messagepar laguna-user » Mar Mar 14, 2006 0:36

ca y est j'en ai encore le tete qui tourne (eh oui le chauffage a forte dose)
,la fameuse resistance c'est elle qui foutait la m.... je l'ai trouvé a la casse pour 10 euros , par contre mon systeme c'est du behr et la resistance est une valeo j'ai arangé les cables proprement (denudage ,montage de prise behr sur du valeo )et ca roule .
Maintenant le pare-brise arriere ...
(tiens faudrait que je poste cette photo de ma laguna )
Il ya du tunning bien fait ... mais une laguna orange quand meme ca devrait etre interdit , a moins qu'il bosse pour la DDE
Avatar de l’utilisateur
laguna-user
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Lun Mar 06, 2006 2:44

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité