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probleme de leve vitre...

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probleme de leve vitre...

Messagepar apocadj » Mer Jan 23, 2008 23:45

Bonsoir, voila j'ai un petit probleme depuis quelque temps, en effet ma commande de leve vitre conducteur ne marche plus (par conter coté passagé la commande marche), lorsque j'appuie sur un bouton de leve vitre sa fait un bruit dans la portiere et c'est le clignotant de porte qui s'allume, quelqu'un aurait une solution? merci
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Messagepar Al2lag » Jeu Jan 24, 2008 23:57

Bonsoir,

J'ai le même problème.

Il semble que cela soit dû à un problème de cablage.
Je m'en suis rendu compte en remuant la gaine en caoutchouc que l'on peut voir dans l'encoignure de la portière.
Cela devrait te permettre de retrouver le fonctionnement de ta vitre mais ne t'exempte pas un jour de vérifier le cablage.
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Re: probleme de leve vitre...

Messagepar FFFone » Sam Jan 26, 2008 12:16

Houla, si le clignotant de porte s'allume c'est qu'il y a un faux-contact quelque part dans le faisceau. Ca peut être dans la porte, au niveau de la jonction porte/habitacle ou dans l'habitacle près de la boite à fusibles.
Moi je commencerai par la porte :
- Tuto : dépose du panneau de porte avant
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Messagepar apocadj » Dim Jan 27, 2008 1:37

bonsoir, j'ai deja demonter mon panneau de porte avant hier et j'ai remarqué que lorsque j'appuyé sur la commande de leve vitre il y avait un bruit dans le boitier gris (la ou sont relies les fils des interupteurs de leve vitre) c'est possible que ce soit cette piece qui soit en panne? j'ai également réussi a faire marché quelques seconde en touchan la gaine de passage de cable (portiere - habitacle) mais des la porte fermé sa ne voulais plus rien savoir. merci pour vos reponses
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Messagepar FFFone » Dim Jan 27, 2008 9:59

Si tu parles d'un boitier gris d'environ 6x12cm, c'est lui qui gère le remontée impulsionnelle de la vitre conducteur.
Donc il peut être en cause.
Par contre, pour moi ça n'explique pas que ton répétiteur latéral puisse s'allumer comme cela.
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Messagepar Al2lag » Mar Jan 29, 2008 22:26

Bonsoir,

Je confirme ce que dit FFFone. Le fait d'entendre un bruit bizarre dans le boitier vient du fait qu'une partie du courant est détournée vers le répétiteur de clignotant. Les deux relais du boitier ne sont plus alimenté sous 12 V mais sous une tension insuffisante ce qui fait qu'il ne collent plus mais "grésillent".

C'est bien du coté du cablage à l'intérieur de la portière qu'il faut regarder. Il y a un faux contact entre deux fils. Le gainage doit être blessé.
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Messagepar Al2lag » Sam Mai 31, 2008 23:21

Bonsoir,

Voilà ce que j'ai trouvé après avoir (enfin!) démonté ma portière:
Image
Image
J'ai remplacé ce câble par un câble de section supérieure et je pense que c'est reparti pour au moins 14 ans.
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Messagepar Naish1111 » Dim Juin 01, 2008 10:40

Je pense que la détérioration est due à un mauvais passage de câble avant remontage de la garniture de porte. Cela provoque un pincement qui nuit à l'intégrité du cable dans le temps.
Attention au passage des câblages et leur pincement éventuel, ainsi qu'aux vis de fixation des garnitures qui pourraient traverser le faisceau.

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Messagepar Al2lag » Dim Juin 01, 2008 18:15

NAISH1111

Pourquoi avant remontage?
Ma portière n'avait jamais été démontée avant cette panne.
Le câble fondu est un cable de masse.
Je me demande si sa section d'origine n'est pas un peu faible. J'avoue ne pas être convaincu par cette hypothèse car je suppose que les ingénieurs savent dimensionner un câble en fonction de son utilisation. Mais mon est câble était bel et bien fondu sur 20 cm...

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Messagepar obobo » Dim Juin 01, 2008 18:58

Al2lag a écrit:NAISH1111

Je me demande si sa section d'origine n'est pas un peu faible. J'avoue ne pas être convaincu par cette hypothèse car je suppose que les ingénieurs savent dimensionner un câble en fonction de son utilisation. Mais mon est câble était bel et bien fondu sur 20 cm...

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Messagepar Naish1111 » Dim Juin 01, 2008 20:25

Obobo a tout dit!
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Messagepar Al2lag » Dim Juin 01, 2008 22:46

Bonsoir,

Je sais, je suis encore naïf!
Mais dans le doute j'ai quand même mis un câble de 1.5 mm² au lieu du fil qui devait faire 0.75 au grand maximum, peut-être plus faible, je n'ai pas mesuré.
Ma naïveté est d'autant moins pardonnable que j'ai vu sur cette même voiture les connexions du relais du dégivrage de la lunette arrière partir en fumée ce qui m'a obligé de changer la platine de fusibles et de relais sous le volant.
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