Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Probleme de lecteur de carte, demarrage

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Probleme de lecteur de carte, demarrage

Messagepar nda73 » Mar Oct 23, 2007 8:29

Bonjour,
je sais que c'est un sujet evoque de nombreuses fois ici, mais mon lecteur de carte fonctionne mal, et c'est d'autant plus penible avec le froid (pour la prechauffe).
Acte1: il y a 3 semaines, enerve apres un devis a 350 roros pour le remplacement du lecteur, je l'ai repare, comme indique sur ce forum, en re-creant une languette pour aller appuyer sur le bouton pour la position accessoires...
Tout a bien fonctionne pendant environ 1 semaine.
Acte2: j'ai toujours la position accessoires mais je suis revenu au fonctionnenemt precedent:
- obligation de devoir maintenir le bouton demarrer
- la prechauffe (et oui, le matin, en hiver...) s'enclenche des que la carte est pousse a fond, et donc, il faut demarrer des que le voyant s'eteind (comme sur
un mazout normal quoi...)
Quelqu'un aurait-il une idee ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
nda73
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 1
Inscription: Mar Oct 23, 2007 8:18

Advertisement

Messagepar JrZ » Mar Oct 23, 2007 14:53

Bonjour,

Je pense que lorsque vous introduisez votre carte jusqu'au bout, la languette de la position accessoire doit se décoller légèrement. J'avais remarqué ça en faisant mes essais, c'est lorsqu'elle rentre en butée au bout, allez savoir pourquoi, elle remonte léger vers le haut.

Voilà ce que je pense :

Vous avez votre lecteur de carte qui chauffe (un peu trop, même), et du coup ça a dû faire un peu fondre la languette en plastique. Et cette dernière doit s'être tordue, sous l'effet de la chaleur, au niveau de la partie comme sur le schéma ci-dessous :
Image

Le problème, c'est que si la partie repliée est trop grande, elle va se plier trop loin du bouton, et du coup elle ne pourra pas appuyer correctement sur le bouton.

A mon sens, ce qu'il vous faudrait, c'est de raccourcir le petit bout replié de manière à ce qu'il soit d'environ 6mm (la taille du bouton, quoi), ce qui fera que, même plié, il appuierait sur le bouton accessoires une fois la carte enfoncée.
Et ça fera, au pire, ça :
Image

Je pense qu'il ne vous reste qu'à redémonter votre lecteur de carte, valider ma théorie, refaire un bout de languette, et si ça marche plus de 2 semaines, revenir ici et faire une photo des deux languettes avec une légende du type "bon, pas bon"... :)

A bientôt,
Laguna II 1.6L 16V du 15/01/2001 : parce qu'on aime le risque ou pas... :)
Image
Avatar de l’utilisateur
JrZ
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 264
Inscription: Ven Sep 01, 2006 18:44
    Voir la position géographique du membre



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités