Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

problème de compteur, d'ordinateur, de capteurs ...?

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

problème de compteur, d'ordinateur, de capteurs ...?

Messagepar jpg » Lun Aoû 28, 2006 11:07

Je dispose d'une laguna pack luxe (160 000 km). Depuis quelques temps, la boîte de synthèse vocable m'envoyait réguliérement un message de disfonctionnement "feux stop arrière G défaillant" à peu près tous les 300 à 400 km. Depuis un an, ces messages d'erreurs se sont accentués, de plus la boîte de synthèse vocale (BSV) m'envoie ces messages dans n'importe quelle lanque. Le tout est souvent précédé de craquements, sifflements, et les aiguilles du compteurs s'affolent. Le voyant serv s'allume et le tous disparaît si on coupe le contact. Toutefois, si on coupe le contact au moment d'une crise de folie (de la voiture bien sûr), les craquements persistent parfois pendant plusieurs dizaine de secondes. Les tests à la valise révèlent que tous les systèmes sont corrects.
Avez-vous déjà eu ce genre de problème, Quelles solution éventuellement ?
Merci
loulou24380
Avatar de l’utilisateur
jpg
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 1
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 10:37

Advertisement

Messagepar Concorde » Ven Sep 22, 2006 20:04

Bonjour, j'ai exactement le même problème. Si quelqu'un peut amener une solution...
Merci
=======================
Laguna Nevada 1 phase 2 "Concorde" 1.9 Dti - 1999
Avatar de l’utilisateur
Concorde
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Sam Juin 24, 2006 11:22

Messagepar Tsub » Sam Sep 30, 2006 11:04

Salut,
Moi aussi j'ai eu ce probleme,tous les voyants s'allumaient d'un coup sans perte de vitesse n'y de trous à l'accélération.
On s'arrete puis redemarre impecable plus rien :shock:
Chez renault on ma dit "c'est un bug du tableau de bord" depuis ca me le fait plus.
Petite new maintenant c'est mon voyant de ceinture et veilleuse qui fonctionne plus,faut que je regarde les fusibles,on c'est jamais...
Apparement les laguna c'est fiable niveau mécaniquement mais pas électroniquement ...
A+
Laguna 1ph2 de 2000 => 1.6L 16V - Pack Dédicace
Avatar de l’utilisateur
Tsub
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 53
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 11:13
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Columbo » Sam Sep 30, 2006 22:37

Tsub a écrit:Apparement les laguna c'est fiable niveau mécaniquement mais pas électroniquement ... A+


Comme la quasi totalité des voitures avec de l'électronique embarquée, et ce, toutes marques confondues. :wink:
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
________________________________________

:renault: Laguna 2.2D Dédicace gris Fjord (920) du 12/02/1998 :renault:
Avatar de l’utilisateur
Columbo
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 211
Inscription: Dim Juil 23, 2006 1:13
Localisation: 85 - St Vincent sur Jard
    Voir la position géographique du membre



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité