Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

probleme de buée

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

probleme de buée

Messagepar john-lag2 » Mer Déc 31, 2008 14:06

bonjour a tous,

n'ayant pas trouver de reponse sur tout les sujets poster je me permet de vous exposer mon probleme, j'ai un gros souci de buée en premier je vais changer le filtre habitacle qui a meme pas deux ans( mais la voiture est rester 3 mois sans rouler dehors suite a une rupture de courroie d'accessoire qui a engendrer la rupture de la courroie de distribution, resultat 2 soupape d'echappement, 2 soupape d'Admission et une poulie d'arbre a came tous ca au black pour 700 euro,renault demandait 2500 euro) peut etre encore de l'humiditer ca fait deux semaine que je l'ai recuperer, mais je voulais savoir ou ce trouve le volet de recyclage d'air pour voir ci il n'est pas bloquer.

merci d'avance pour vos reponse
Avatar de l’utilisateur
john-lag2
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 21
Images: 2
Inscription: Mer Déc 31, 2008 13:26
Localisation: villers cotterets

Advertisement

Re: probleme de buée

Messagepar Fast » Mer Déc 31, 2008 16:58

Bonjour.
Dans un premier temps, pour limiter la buée, tu peux déjà nettoyer les vitres si ça n'a pas été fait.
Il faudrait aussi que tu regardes du côté des évacuations d'eau des portières pour vérifier qu'elles ne sont pas bouchées.
Après ça tu peux aussi mettre un absorbeur d'humidité et voir après quelques jours si le phénomène continue : 3 mois sans rouler, donc sans ventilation, si en plus le temps a été humide, tu vas avoir un paquet d'humidité à retirer.

Les moquettes ne sont pas mouillées :?:
Avatar de l’utilisateur
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1428
Inscription: Mer Nov 29, 2006 16:54
Localisation: 76
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: probleme de buée

Messagepar john-lag2 » Mer Déc 31, 2008 17:11

Fast a écrit:Bonjour.
Dans un premier temps, pour limiter la buée, tu peux déjà nettoyer les vitres si ça n'a pas été fait.
Il faudrait aussi que tu regardes du côté des évacuations d'eau des portières pour vérifier qu'elles ne sont pas bouchées.
Après ça tu peux aussi mettre un absorbeur d'humidité et voir après quelques jours si le phénomène continue : 3 mois sans rouler, donc sans ventilation, si en plus le temps a été humide, tu vas avoir un paquet d'humidité à retirer.

Les moquettes ne sont pas mouillées :?:


merci de m'avoir repondu, alors les moquettes ne sont pas humide ,les vitre propres, je viens de changer le filtre d'habitacle j'attend de rouler pour voir, par contre je vien de regarder l'evacuation d'eau des portieres ,c'est ok
Avatar de l’utilisateur
john-lag2
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 21
Images: 2
Inscription: Mer Déc 31, 2008 13:26
Localisation: villers cotterets

Re: probleme de buée

Messagepar Fast » Mer Déc 31, 2008 17:45

john-lag2 a écrit:mais je voulais savoir ou ce trouve le volet de recyclage d'air pour voir ci il n'est pas bloquer.

J'ai trouvé ça :
boitier évaporateur.jpg


Sinon je pense (je n'y ai jamais vraiment prêter attention) que lorsqu'on active/désactive le recyclage on entend le bruit du volet et/ou une légère modification du débit d'air de la ventilation :reflexion: .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1428
Inscription: Mer Nov 29, 2006 16:54
Localisation: 76
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: probleme de buée

Messagepar guiguy » Mer Déc 31, 2008 18:14

regarde si ton niveau de liquide de refroidissement descend :?

si c'est le cas c'est peut etre le radiateur de chauffage :?
laguna II initiale 120cv ,caisse 146 000 kms et moteur 44 000 kms .
laguna I nevada 2.0 rt 246 000 kms [vendu]
Avatar de l’utilisateur
guiguy
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 83
Inscription: Dim Juin 24, 2007 10:37

Re: probleme de buée

Messagepar john-lag2 » Ven Jan 02, 2009 14:30

merci por ton plan, je vais prendre une photo et voir avec ton plan ci cela correspond, et oui quand j'active ou desactivele recyclage d'air il y a bien une difference, mais comme j'ai changer le filtre habitacle je nai pas encore eu l'occasion de faire de la route, j'attend de voir avant de demonter, merci encore

Fast a écrit:
john-lag2 a écrit:mais je voulais savoir ou ce trouve le volet de recyclage d'air pour voir ci il n'est pas bloquer.

J'ai trouvé ça :
boitier évaporateur.jpg


Sinon je pense (je n'y ai jamais vraiment prêter attention) que lorsqu'on active/désactive le recyclage on entend le bruit du volet et/ou une légère modification du débit d'air de la ventilation :reflexion: .
Avatar de l’utilisateur
john-lag2
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 21
Images: 2
Inscription: Mer Déc 31, 2008 13:26
Localisation: villers cotterets

Re: probleme de buée

Messagepar john-lag2 » Ven Jan 02, 2009 14:37

pas de probleme de niveau de liquide de refroidissement, je vais attendreci le faite d'avoir changer le filtre habitacle, change quelque chose, merci de m'avoir repondu





guiguy a écrit:regarde si ton niveau de liquide de refroidissement descend :?

si c'est le cas c'est peut etre le radiateur de chauffage :?
Avatar de l’utilisateur
john-lag2
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 21
Images: 2
Inscription: Mer Déc 31, 2008 13:26
Localisation: villers cotterets

Re: probleme de buée

Messagepar guiguy » Sam Jan 03, 2009 13:41

pas de soucis

fait bien tes vitres nikel et patiente un peu l'humidité est parfois assez long a ce debarrasser :?
laguna II initiale 120cv ,caisse 146 000 kms et moteur 44 000 kms .
laguna I nevada 2.0 rt 246 000 kms [vendu]
Avatar de l’utilisateur
guiguy
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 83
Inscription: Dim Juin 24, 2007 10:37

Re: probleme de buée

Messagepar john-lag2 » Mar Jan 06, 2009 19:24

deja je vous souhaite a tous mes meilleurs voeux pour l'annee 2009, suite au conseille d'un collegu de travaille aillant une laguna 1 qui lui aussi a les trappes qui ce bloque et surtout de recyclage d'air qui ce trouve en realiter derriere la boite a gant ,alors moteur eteind et ventillation a zero, j'appuis sur le bouton de recyclage d'air temoin rouge, oreille tendu coter de a boite a gant, rien aucun bruit et meme en le desactivant.

je demonte la boite a gant, retire le filtre d'habitacle , glisse ma main (heuresement que je n'ai pas de grosse main lollll)dans le compartiment du filtre vers le haut (suite au conseille de mon collegue)et la je sans la trappe de recyclage avec un peu de jeu , je la secous un peu et remet la carte bien sur avec la ventille au plus bas et la la trappe coulisse vers le moteur et quand j'appuis sur le recyclage d'air (temoin rouge) la trappe revient a ca position, je glisse ma main et sans la trappe plus de jeu donc je pense qu'elle n'etais pas revenu a son point d'origine.

Donc je remonte le tout, boite a gant fermer et ventille au plus bas oreille a coter de la boite a gant j'active le recyclage d'air(temoin rouge) et la j'entend bien la trappe bouger alors que avant non, je reste bien dix minute dans la voiture et miracle plus de buée, voila j'espere que cela pourra en aider d'autre et merci a tous ceux qui me son venu en aide.

ps: pour ceux qui ne le savent pas, quand vous enlevez la carte la trappe ce position en recyclage d'air et en inverse quand vous mettez la carte, je l'ai vu quand j'ai fais les essaient avant de tout remonter car mon collegue me l'avait dit et j'ai verifier.
Avatar de l’utilisateur
john-lag2
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 21
Images: 2
Inscription: Mer Déc 31, 2008 13:26
Localisation: villers cotterets



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités