Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Prôblème d'Optiques

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

Prôblème d'Optiques

Messagepar olivier464 » Mar Sep 27, 2005 13:02

Salut à tous,
Comme certains auront pu s'en apercevoir, sur quelques môdèles de Lag, un souci est apparu quand à la bonne étanchéité des optiques de phares AV.
Moi-mème, mis à part l'aspect quazi-neuf de ma voiture, il subsistait toujours cette opacité sur les vitres AV, dû à un protège ampoule. ( PDF sur particularité Laguna 1 Phase 2).
Après avoir essayé plusieurs solutions vaines ( nettoyage par l'interieur avec un pinceau, trempage du bloc complet dans une solution javelisée ), le résultat n'était pas là.
Ma chère femme travaillant comme dessinatrice sur tissus, se servant régulièrement d'un aérographe, j'ai eu l'idée de passer un film de vernis très léger sur un plexiglas déjà bien altéré par le temps.
Puis ai fais la mème opération sur un de mes optiques AV, et le résultat est totalement sidérant.
Il faut simplement un léger voile à environ une trentaine de cm du bloc, sans y passer une dexième fois.
Je pense que ce type de vernis doit exister en aérosol, et de fait pourrait résoudre bien des prôblèmes à d'autres. :D
Avatar de l’utilisateur
olivier464
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 39
Inscription: Dim Sep 11, 2005 20:16
Localisation: LYON

Advertisement


  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités