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probleme d'injection sur v6 24 v

probleme d'injection sur v6 24 v

Messagepar branet » Sam Fév 04, 2006 12:22

aprés avoir roulé quelque temps et effectué un redémarrage avec le moteur chaud elle ne veut plus repartir et l'ordinateur m'indique un probleme d'injection , de plus des fois au demarrage elle fais des ratés moteur,il y t-il quelqu'un qui aurait renconté ce type de probleme et comment la t-il resolu? merci
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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Lun Fév 06, 2006 10:55

Bonjour,
J'ai déjà eu un message similaire :
Après une pause sur une aire d'autoroute -donc moteur bien chaud-, au redémarrage le voyant d'injection c'est illuminé et j'ai eu un message vocal de l'ordinateur :? En revanche la voiture à redémarrée comme il faut et je n'ai jamais eu ce message depuis (juillet 2005).
Pour info, mon pot catalytique était neuf de 1 semaine...

Regarde du côté de celui-ci, mais si tu as un soucis d'injection, le meilleur moyen de faire un bon diagnostic c'est avec la valise renault... :cry:
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Messagepar sergeV6 » Lun Fév 06, 2006 14:33

Julien,

Comment avais-tu détecté qu'il fallait changer le catalyseur et qu'as-tu fait de l'ancien ?
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sergeV6
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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Lun Fév 06, 2006 16:00

sergeV6 a écrit:Julien,

Comment avais-tu détecté qu'il fallait changer le catalyseur et qu'as-tu fait de l'ancien ?


Alors c'est une longue histoire, mais 1 mois après avoir acheté ma Laguna chez Renault, j'ai eu mon problème d'échappement qui cognait !
Comme elle était sous garantie OR, je suis retourné dans le réseau Renault où l'on ma tranquillement annoncé qu'il fallait changer le pot catalityque et le silencieux arrière :shock: :evil: tout sa pour la modique somme de 600 € il me semble ! Finalement c'est la concession m'ayant vendu la voiture qui a pris en charge !
En fait, le soucis était que lors du remplacement du silencieux intermédiaire (fait avant mon achat), des sagouins avaient coupés trop court le conduit en sortie du cata, donc pour éradiquer le cognement il fallait en mettre un neuf !

D'ailleurs depuis une semaine le cognement est réapparu :evil:, et comme depuis plusieurs mois il y a un connecteur qui pend au niveau du cata(semble t-il celui de la sonde lambda !), je me demande si ce ne serai pas le signe pour virer celui-ci et de le remplacer par un tube inox...

Concernant mon ancien catalytique, il est depuis juillet 2005 au chaud dans mon garage ainsi que le silencieux arrière d'origine :wink:
Au prix que sa coute j'allais pas leur laissé :D
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Messagepar Mick31 » Lun Fév 06, 2006 17:21

Julien [laguna_L7X] a écrit:
sergeV6 a écrit:Julien,

Comment avais-tu détecté qu'il fallait changer le catalyseur et qu'as-tu fait de l'ancien ?


Alors c'est une longue histoire, mais 1 mois après avoir acheté ma Laguna chez Renault, j'ai eu mon problème d'échappement qui cognait !
Comme elle était sous garantie OR, je suis retourné dans le réseau Renault où l'on ma tranquillement annoncé qu'il fallait changer le pot catalityque et le silencieux arrière :shock: :evil: tout sa pour la modique somme de 600 € il me semble ! Finalement c'est la concession m'ayant vendu la voiture qui a pris en charge !
En fait, le soucis était que lors du remplacement du silencieux intermédiaire (fait avant mon achat), des sagouins avaient coupés trop court le conduit en sortie du cata, donc pour éradiquer le cognement il fallait en mettre un neuf !

D'ailleurs depuis une semaine le cognement est réapparu :evil:, et comme depuis plusieurs mois il y a un connecteur qui pend au niveau du cata(semble t-il celui de la sonde lambda !), je me demande si ce ne serai pas le signe pour virer celui-ci et de le remplacer par un tube inox...

Concernant mon ancien catalytique, il est depuis juillet 2005 au chaud dans mon garage ainsi que le silencieux arrière d'origine :wink:
Au prix que sa coute j'allais pas leur laissé :D


Je veux bien te racheter le catalytique julien !!
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mar Fév 07, 2006 11:04

Mick31 a écrit:
Je veux bien te racheter le catalytique julien !!


Le problème est que la longueur tu tube à sa sortie est semble t-il trop court donc problème pour faire un raccord !
Je prendrai des photos si tu le souhaites !
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Messagepar Mick31 » Mar Fév 07, 2006 11:05

Julien [laguna_L7X] a écrit:
Mick31 a écrit:
Je veux bien te racheter le catalytique julien !!


Le problème est que la longueur tu tube à sa sortie est semble t-il trop court donc problème pour faire un raccord !
Je prendrai des photos si tu le souhaites !


???

C'est à dire ? Le cata a été coupé ? Il me faut juste un cata de longueur identique à celui d'origine .
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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mar Fév 07, 2006 11:08

Le cata est nickel, la céramique en bon état !
je prends des photos ce soir se sera plus simple :wink:

Sinon, voici une photo du connecteur qui pend sous ma voiture !
Je n'ai pas trouvé de documentation sur l'échappement, mais au regard des microfiches, je pense qu'il s'agit bien du connecteur de la sonde lambda !
Quelqu'un peu confirmer ? :D

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Messagepar Mick31 » Mar Fév 07, 2006 11:14

Julien [laguna_L7X] a écrit:Le cata est nickel, la céramique en bon état !
je prends des photos ce soir se sera plus simple :wink:

Sinon, voici une photo du connecteur qui pend sous ma voiture !
Je n'ai pas trouvé de documentation sur l'échappement, mais au regard des microfiches, je pense qu'il s'agit bien du connecteur de la sonde lambda !
Quelqu'un peu confirmer ? :D


ON dirait le contacteur, mais je n'ai pas revu le mien depuis un moment ...

Donc le cata est conforme à celui d'origine, je mets une option dessus !
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Messagepar sergeV6 » Mar Fév 07, 2006 13:52

Ce n'est pas normal, ce connecteur qui pendouille.
Le fil de la sonde lambda ne descend pas plus bas que le cata.
Et son connecteur est situé vers le compartiment moteur, un peu plus haut.

Pour le cata, s'il est à vendre, je suis aussi preneur, mais je laisse la priorité à Mick.
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Messagepar Mick31 » Mar Fév 07, 2006 14:13

sergeV6 a écrit:Ce n'est pas normal, ce connecteur qui pendouille.
Le fil de la sonde lambda ne descend pas plus bas que le cata.
Et son connecteur est situé vers le compartiment moteur, un peu plus haut.

Pour le cata, s'il est à vendre, je suis aussi preneur, mais je laisse la priorité à Mick.


Désolé serge, je me suis douté aprés coup que tu etais aussi interessé par le cata, je suis toujours à l'affut depuis plusieurs mois !

( je te ferai qq chose pour 4 bilstein alors :wink: )
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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mar Fév 07, 2006 14:25

sergeV6 a écrit:Ce n'est pas normal, ce connecteur qui pendouille.
Le fil de la sonde lambda ne descend pas plus bas que le cata.
Et son connecteur est situé vers le compartiment moteur, un peu plus haut.

Pour le cata, s'il est à vendre, je suis aussi preneur, mais je laisse la priorité à Mick.


Je me doute aussi que ce connecteur n'a rien à faire içi !
Mais tant que sa marche... je ni touche pas !
Je regarderai bientôt plus en détails sous la voiture !
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Mon raccord

Messagepar sergeV6 » Jeu Fév 09, 2006 7:27

Tout est sur la photo !

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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Lun Fév 20, 2006 14:59

Bon aux nouvelles, le connecteur qui pend sous ma voiture est bien celui de la sonde lambda ! C'est déjà une bonne nouvelle, car cela facilite la décata :wink:
Après, comme le changement de cata à été fait dans une concession renault, je me demande si ils n'ont pas leurré le calculateur !
Dans le doute je n'ai pas reconnecté la sonde (si ça marche ainsi...)
Mais, mes soucis d'échappement recommencent ! :evil: A savoir le silencieux arrière qui cogne et une fuite eu niveau du raccord cata/intermédiaire !
J'ai corrigé le soucis en, ramenant toute la ligne vers le cata, et en serrant fort. Pour le cognement j'ai ajouté un ressort sur le silencieux arrière !Je verrai dans quelques moi si cela bouge :twisted:
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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Lun Jan 15, 2007 12:40

[mod="Julien [laguna_L7X]"]Je ferme le sujet car Débat HS et doublon avec un autre sujet : Raté moteur V6 24s [/mod]
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