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Problème d'arnaque, besoin de vous SVP

Problème d'arnaque, besoin de vous SVP

Messagepar benoit » Jeu Jan 10, 2008 20:38

Bonjour à tous,
Tout d'abord bonne année à tous, je me présente je m'appel Benoit, je suis nouveau sur le site et je possède une Laguna II 1.9 DCI 120 Privilège.
Si je poste ce message aujourd'hui c'est parce que j'ai besoin de votre aide :wink:
En effet ma Laguna avait un problème de vanne EGR (problème très fréquent comme j'ai pu le constater sur les autres messages) car ma voiture broutais un peu a 90 ou 130 ...
J'ai fais changé cette vanne donc mais depuis j'ai eu un autre problème, en effet ma voiture perd de la puissance, en deuxième vitesse quand j'accélère j'entend un bruit qui dure une seconde environ et qui reprend fréquament tout au long de l'accélération. On dirait le frottement de deux prièces métaliques très désagréable à entendre. J'ai donc amené ma voiture au garage et le garagiste m'a di que je devais avoir une injection morte. Je passe le lendemain et la on me di que j'ai de l'eau dans le réservoir d'essence et que sa m'a tué pas mal de parties du moteur, plus de 3000€ de réparations ... Je voudrais savoir si c'est possible sachante que j'ai fait facilement 50km avec le réservoir que j'avais dans lequel je ne pense pas qu'il y avait de l'eau sinon d'autres usagers s'en serait plaind aussi...
Merci d'avance à tous
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Messagepar lucos512 » Jeu Jan 10, 2008 21:31

bonsoir a toi ,oui en effet de l'eau dans le reservoir peut avoir des consequense dramatique ,il y a un moi un ami a mis du carburant recuperer dans un vieux camion avec pleins d'eau il la mis dans sa clio 1.9d et maintenant sa pompe a injection est morte , pour ce qui et du bruit de ferraille il faudrai savoir ce qui y a eu de fait exactement ,a tu fait expertiser ta voiture car si le garage veut te rouler il pourrai le faire ,ou consulte un autre garage pour lui demander son avis ,c'est peut etre le garage qui ta fait la reparation qui a fait une erreur
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Messagepar benoit » Jeu Jan 10, 2008 21:37

Tout dabord merci de ta réponse :wink:
Ma voiture à été acheté a un garage autre que renault avec lequel j'ai 6 mois de garantie qui s'épuisent maintenant... Le propriétaire du garage l'a amené dans un garage renault avec lequel il collabore souvent, il me propose de reprendre ma voiture 3000€ moin chère ce qui ne m'arange pas car j'ai besoin de cette voiture... C'est pour sa que j'ai des doutes, j'ai l'impression qu'il veut me rouler parce que la voiture me sort beaucoup de problème, et je ne vois pas comment de l'eau aurait pu attérir dans mon réservoir sachant que je fais le plein chez elf ... Je pensais aussi à l'amener dans un autre garage mais il me faudra payer l'expertise c'est la raison pour laquelle je m'adresse à vous.
Salutations
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Messagepar lucos512 » Jeu Jan 10, 2008 21:46

a tu contacter ton assurance ,normalement il y a une protection juridique ce qui pourrait t'aider ,moi j'ai un probleme avec le garage a qui j'acheter une lag il y a 1 semaine avec un ct vierge et bha je la repasse au controle après demain pour l'obliger a faire les reparation et si ca suffit pas ca sera l'expert on va demander ce qu'en pense les lagunistes du forum pour ton probleme combien ta laguna a de kms
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Messagepar benoit » Jeu Jan 10, 2008 22:08

merci je pense que je vais contacter mon assurance :)
Ma laguna a 118 000 km environs, je l'ai acheté d'occasion, avant moi c'était un vieil homme qui la conduisait souvent en sous régime d'après le garagiste => moteur assez sale qui necessite d'être poussé dans les tour pour dégripper certaines pièces...
Dans l'attente de vos réponses,
merci

EDIT: Excusez moi fausse info: ma femme viens de rentrer elle m'a di qu'elle avais entendu le bruit la semaine dernière en rentrant de Paris, la voiture a donc fait plus de 700km dans cette etat et depuis j'ai fais un nouveau plein
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Messagepar DiliaK » Ven Jan 11, 2008 14:11

Bonjour,

Le coup de la personne âgée...
Si on ne connait pas personnellement l'ancien proprio, c'est du pipo... De cette déduction, on peut même se poser la question des kilomètres...

Pour le bruit, ça peut être la pompe à eau. Si vous n'êtes pas sûr des travaux d'entretien effectués sur ce véhicule, je vous conseille de faire un remplacement de courroie de distrib' + pompe.
Cela n'a rien à voir avec la perte de puissance mais pour le bruit, probablement.
Pat.

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Messagepar Fast » Ven Jan 11, 2008 18:19

Il faut voir l'âge de la voiture car ces travaux ont peut-être été effectués par le précédent propriétaire ou la garage vendeur, notemment si elle a été achetée à plus de 5 ans ou 120 000 km.

Un bruit métalique à l'accélération me fait plutôt penser à un problème de turbo.
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Messagepar benoit » Ven Jan 11, 2008 21:57

Merci à vous,
Vous dites que sa peut venir de la pompe à eau, est-ce que si cette pompe était défaillante le garagiste pourais penser que j'ai mi de l'eau à la place du carburant?
Parce que j'ai franchement l'impression qu'il essaye de m'arnaquer aujourd'hui il m'a di que mes injections étaient mortes et que le moteur pourais me sortir d'autres problème dans l'avenir...
Je voudrais aussi savoir si si le garagiste dit juste et que j'ai vraiment de l'eau mélangée dans mon réservoir, et bien si il dit vrais la voiture aurait-elle pu faire plus de 700km sachant qu'un nouveau plein a été fait par dessus.
Merci d'avance
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Messagepar Fast » Sam Jan 12, 2008 11:08

benoit a écrit:Vous dites que sa peut venir de la pompe à eau, est-ce que si cette pompe était défaillante le garagiste pourais penser que j'ai mi de l'eau à la place du carburant?


Non rien à voir, la pompe à eau sert au circuit de refroidissement.

Ton histoire me donne l'impression que ton garagiste essaie de te mettre en cause pour te faire payer une intervention qu'il devrait faire sous garantie (pompe à eau, turbo...) et donc payer lui-même.

A ta place j'irai voir un autre garage (Renault de préférence) pour avoir un autre avis sur la provenance de ce bruit. Je ne pense pas qu'un injecteur grippé fasse ce bruit, mais je peux me tromper et en plus je ne vois pas ce que de l'eau dans le gasoil peut endommager d'autre que les injecteurs (c'est déjà pas mal).
Si ça vient de la pompe à eau, est-ce que le bruit ne devrait pas être continu ?

Est-ce que tu as aussi le bruit quand tu accélères au point mort ?
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Messagepar DiliaK » Sam Jan 12, 2008 12:35

Salut,

J'ai eu le cas sur ma R19. Ca faisait un bruit métallique lors d'accélérations et même au point mort. Moteur chaud, ça le faisait plus du tout (dilatation des métaux).

Ce bruit ne se faisait pas tout le temps. Au ralenti, on pouvait entendre par moments une sorte de frottement.

Ceci est dû à un roulement qui a pris du jeu. Je n'avais pas de fuites de liquide.

Pompe changée, plus de problèmes.

Cela n'est peut être pas la même chose et de toutes façons, il n'est possible que d'émettre des suppositions.
Pat.

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Messagepar benoit » Dim Jan 13, 2008 13:54

Je n'est pas essayé d'accélerer au point mort et le garagiste m'a mis la voiture H.S, elle est toujours au garage.
Je vous explique, quand je suis reparti au garage, le garagiste l'a poussé au point mort 10 fois d'affilé à 4500tr/min puis quand il a coupé le moteur la voiture ne voulais plus démarrer. 10 minutes plus tard la voiture a démarré et la je ne l'est pas reconnu, elle n'avançait pas, grosse perte de puissance, grande fumée noire qui sortait du pot... Bref la voiture est hors d'état de marche. Je pense que le garagiste essaye (excusez l'expression) de bien me la mettre profond. Il m'a tué la voiture et je sais plus quoi faire, pour l'assurance,se sera sa parole contre la mienne.
Je ne sais plus quoi faire, je voudrais l'amener dans un autre garage mais la voiture ne marche presque plus.
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Messagepar Fabv60 » Dim Jan 13, 2008 16:57

Certain garagistes :?
Mais Teoriquement ta voiture est bien sous garantie non ?
Un probleme comme celui devrait passé :roll:
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Messagepar lucos512 » Dim Jan 13, 2008 17:17

bonjour, la je pense que le garagiste et responsable si ca m'arivait a moi je crois que ferai une expertise avec l'aide de mon assurance ,la premiere chose a faire et de savoir qui est fautif pour moi c'est le garage le turbo a du sauter va demander conseil a ton assurance ,surtout ne te laisse pas faire ,le garasite serait content de te faire payer les reparations moi il m'est deja arrivè ce genre de galère et j'ai toujour eu gains de cause,en ce moment meme avec la lag de ma femme acheter le 3 janvier dans un grand garage controle technique bidoullier, et la il sont dans la mouise
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Messagepar benoit » Dim Jan 13, 2008 17:21

Merci,
je vais donc vite contacter mon assurance pour faire changer ma voiture de garage pour qu'elle est droit à un vrai controle...
je vous tiens au courant :wink:
encore merci à tous!
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Messagepar benoit » Lun Jan 14, 2008 18:54

Bonjour,
J'ai téléfoné à mon assurance et la dame m'a plutot remballé, elle m'a di qu'elle n'était pas garagiste et qu'il fallait croire ce que me disait le garagiste ... :?
Je suis repartis au garage et aujourd'hui d'un air moqueur le garagiste m'a di: il y a bien le turbo et la pompe à eau qui sont mort, les injections on suivit ...
Que faire?! il me di que ce n'est pas dans la garantie car il soutien sa thèse de l'eau dans le réservoir ... Est-ce que de l'eau aurait pu causer ces dégats? (pompe à eau, turbo, injections ...)
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