Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Problème d'arnaque, besoin de vous SVP

Messagepar molko » Lun Jan 14, 2008 19:20

sauf erreur de ma part, l'eau dans el réservoir n'a pas un gros impact à court terme, mais plutot sur des milliers de kilomètres (renseigne toi dans une station service qui fait garage en même temps)
et quand bien même il y avait eu de l'eau dans le gazoil, ça auri put cramer les injecteurs et la pompe à gazoil, mais je vois pas bien ce que la pompe à eau et le turbo on à voir avec l'eau
Avatar de l’utilisateur
molko
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 16
Inscription: Dim Jan 06, 2008 8:52

Advertisement

Messagepar benoit » Lun Jan 14, 2008 19:59

Je ne sais pas non plus c'est pour sa que je demande votre aide.
Les réparations sont estimées à plus de 4000€, le garagiste me propose de reprendre ma lagune 7500€ et de me passer une C5 2.0HDI 110 année 2002 de 78000km pour 11500€.
Je ne veux pas de la citroen mais je crois que je n'est plus trop le choix. :cry:
nouveau sur le site XD
Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 14
Inscription: Jeu Jan 10, 2008 20:29

Messagepar zartoun » Lun Jan 14, 2008 20:43

Salut,

En ce qui concerne l'eau dans le reservoir il faut savoir que quand on roule le reservoir casi vide et surtout montagne il peut se former de la condensation ce qui amène de l'eau dans le reservoir et ça c'est pas bon du tout pour les injecteurs.
Mais la réparation coute cher.

En tout cas bon courage à toi et bon retablissement à ta Lag.
Laguna Nevada (1996) 2l RT 67 000 km
Avatar de l’utilisateur
zartoun
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 135
Inscription: Jeu Sep 06, 2007 19:41

Messagepar Fast » Mar Jan 15, 2008 11:42

benoit a écrit:J'ai téléfoné à mon assurance et la dame m'a plutot remballé, elle m'a di qu'elle n'était pas garagiste et qu'il fallait croire ce que me disait le garagiste ... :?

Assurance ou assistance juridique ? : ça n'est pas la même chose.

benoit a écrit: Est-ce que de l'eau aurait pu causer ces dégats? (pompe à eau, turbo, injections ...)

L'eau a pour principale conséquence de gripper les injecteurs, mais ne peut en aucun cas affecter le turbo et la pompe à eau ou alors il faudrait m'expliquer le rapport.
Demandes-lui dans un premier temps de faire le turbo (qui comme je l'ai écrit plus haut est, je pense, la source de ton bruit métalique) et la pompe à eau sous garantie et après tu verras...


Juste une petite question : n'y-a-t'il pas sur les Lag une détection de présence d'eau dans le gasoil avec allumage d'un témoin au tableau de bord ?
Avatar de l’utilisateur
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1428
Inscription: Mer Nov 29, 2006 16:54
Localisation: 76
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Mathieuc » Jeu Jan 17, 2008 15:21

Bonjour,
Ta Laguna est elle essence ou diésel. Si c'est une diesel, pou moi ce bruit metallque a signer l'arret de mort du turbo. ensuite si c'est la garagiste qui a fini de casser le moteur il est pénalement responsable durant les essais donc c'est a lui de payer. par exemple plusieurs centre de controle technique ont du payer des vieux moteurs (350 000 Km ou plus) car il cassé durant le controle anti-pollution
Avatar de l’utilisateur
Mathieuc
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 14
Inscription: Mar Jan 15, 2008 18:05

Turbo

Messagepar jfgti » Ven Jan 18, 2008 11:48

Bonjour,
Effectivement, il semblerait bien que ton turbo soit hs...
Ce qui se passe en fait, c'est que le turbo prend du jeu dans l'axe et que les ailettes viennet toucher les bords, d'où ce bruit métallique.
Ce qui peux suivre, c'est que de l'huile qui sert à la lubrification du turbo passe dans le circuit d'admission et donc dans les chambres de combustion : le moteur s'emballe et peux casser.
Plusieurs questions :
1° Ton moteur s'est-il emballé ?
2° Demande une dépose du turbo afin de constater qu'il ne manque pas un morceau sur l'une des ailettes. Si il manque un morceau, il doit être entre le turbo et le piston....Il faut le retrouver !!!!
Dans les 2 cas, cela n'a RIEN à voir avec de l'eau dans le réservoir et celà doit passer dans ta garantie...
Pour l'eau, tu peux demander un prélèvement de gazole pour le faire analyser de ton côté....Une chose est sùre : si il y a de l'eau, très rapidement la pompe et les injecteurs n'aiment pas du tout....
Bonne chance
Avatar de l’utilisateur
jfgti
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 22
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 15:24
Localisation: Essonne

Messagepar benoit » Sam Jan 19, 2008 22:05

Merci je vais prendre vos remarques en conte, je vais vérifier le turbo et voir s'il ne manque pas un morceau d'ailette.
J'ai fait remorquer ma laguna dans un autre garage renault hier, j'atend de voir ce qu'ils vont me dire.
Pour info mon moteur ne s'est pas emballé et elle ne démarre plus, je pense que le garagiste a bien fini mon moteur ... :cry:
Je vous tient au courant
nouveau sur le site XD
Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 14
Inscription: Jeu Jan 10, 2008 20:29

Messagepar benoit » Mar Jan 22, 2008 20:27

J'ai eu des nouvelle du garage renault, et quelle nouvelle ... :(
Le garagiste à téléfoné à ma femme et lui a dit qu'il avait regardé dans le moteur et qu'il était plein d'eau, que l'eau s'y été accumulé et qui si on la redémarré on risquait de tout casser.
Je vais aller le voir demain parce que sa me parait louche cette histoire d'eau accumulée dans le moteur, mais avant j'ai besoin de vos conseils :)
Je pense qu'il fait sa pour éviter de me payer mon turbo, pompe à eau et autres pièces sous garantie...
Comment je pourais le piéger? Dois-je lui dire que je sais que l'eau dans le moteur ne pourais qu'endomager les injections et autre petites choses infimes mais de la casser tout le moteur ... ? aidez moi SVP j'ai besoin de ma voiture, je veux pas la perdre c'est une laguna privilège dCi 120 et je l'aprécie beaucoup autant pour le confort que le moteur (quand il marche :? ) et je ne voudrais pas changer de voiture.
merci
nouveau sur le site XD
Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 14
Inscription: Jeu Jan 10, 2008 20:29

L'eau...

Messagepar jfgti » Mer Jan 23, 2008 11:56

Bonjour,
Je pense que quand ton garagiste te dit que ton moteur est plein d'eau, il veut dire que l'eau est dans les chambres de combustion...
Par eau, je pense qu'il parle en fait de liquide de refroidissement....
A-t-il déculassé le moteur ?
Tiens-nous au courant...
Avatar de l’utilisateur
jfgti
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 22
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 15:24
Localisation: Essonne

L'eau (suite)

Messagepar jfgti » Mer Jan 23, 2008 12:02

Re-bonjour,
Dans tous les cas, il ne faut pas démarrer si les cylindres sont pleins d'eau !!! L'eau ne se compresse pas et tu risques de tout casser...
Pour autant, l'eau qui pourrait-être présente dans ton carburant n'est pas l'eau dont te parle le garagiste : c'est totalement impossible, car les injecteurs et la pompe seraient HS depuis longtemps, car le gazole est gras et c'est lui qui permet la lubrification dans la pompe et les injecteurs.
Le diagnostique est donc différent de celui du premier garage....
Avatar de l’utilisateur
jfgti
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 22
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 15:24
Localisation: Essonne

Messagepar benoit » Sam Jan 26, 2008 16:14

Il n'y a plus rien à faire, le garagiste me dit que l'eau est rentré avec le carburant, que le moteur est mort, pas de réparation possible... Toujours une nouvelle version, avant c'était les injections quand j'ai dis que je voulais les faire réparer il m'a di qu'il y aurait d'autre pièces à changer, j'ai encore accepté et la il me dit qu'il n'y a rien à faire. Je me fais arnaquer je m'en doute mais bon que faire je ne m'y connais pas en mécanique, mon garagiste veut reprendre ma laguna 7500€ et me vendre une C5 2003 2.0HDI 110 (80 000km) pour 12 000€.
Je vais accepter.
Merci à tous ceux qui m'on aidé,
c'est avec regret que je quitte la communauté Laguna :( ...
Au revoir
nouveau sur le site XD
Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 14
Inscription: Jeu Jan 10, 2008 20:29

Messagepar JrZ » Sam Jan 26, 2008 18:21

c'est avec regret que je quitte la communauté Laguna


Bonjour,

Je crois que vu l'histoire qui vous est arrivé, il faut même quitter la communauté Renault.
Laguna II 1.6L 16V du 15/01/2001 : parce qu'on aime le risque ou pas... :)
Image
Avatar de l’utilisateur
JrZ
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 264
Inscription: Ven Sep 01, 2006 18:44
    Voir la position géographique du membre

Messagepar benoit » Sam Jan 26, 2008 18:36

JrZ a écrit:
c'est avec regret que je quitte la communauté Laguna


Bonjour,

Je crois que vu l'histoire qui vous est arrivé, il faut même quitter la communauté Renault.


Oui je passe chez citroëne temporairement avec la C5 mais dans 6 mois maximum quand j'en aurais les moyens je vais passer chez mercedes ou autre voiture allemande pour ne plus jamais acheter de voiture française, c'est toujours la même chose ...
nouveau sur le site XD
Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 14
Inscription: Jeu Jan 10, 2008 20:29

Messagepar purplehaze_laguna » Sam Jan 26, 2008 21:10

benoit a écrit:Je me fais arnaquer je m'en doute... mon garagiste veut reprendre ma laguna 7500€ et me vendre une C5 ...
Je vais accepter.


C'est un garagiste ou un vendeur :bah: !? ... Pourquoi la prendre chez lui si il te fait tourner en bourique?
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar FFFone » Dim Jan 27, 2008 12:22

JrZ a écrit:Bonjour,
Je crois que vu l'histoire qui vous est arrivé, il faut même quitter la communauté Renault.

Etonnant de voir quelqu'un qui roule en Laguna II faire ce genre de généralité :?:
Surtout que le problème semble complexe : les causes de la panne ne sont pas encore établies, elles sont certainements multiples et de nombreux élements non-corrélés sont endommagés.

Et puis s'il y a eu de l'eau dans le réservoir, il me semble que ça peut être facheux, que ce soit Renault, Peugeot, etc ... surtout pour un CDI. Fonfonce a déjà ramassé 20 litres dans son réservoir de V6 !!! ( moi aussi victime de raté moteur ). C'est dommage qu'il ne parle pas des 20 litres d'ailleurs mais il pourra confirmer ce chiffre.
edit : après en avoir parlé à Fonfonce, c'est pas sur sa Laguna mais sur une Seat qu'il a ramassé 20 litres d'eau ! Mais c'était exceptionnel : le pompe se trouvait à 500m de l'oise qui etait sortie de son lit plusieurs semaines. La voiture a justement fait 500m avant de tomber en panne.

A mon avis, seule une expertise pourra permettre d'y voir plus clair mais cela veut dire engager des frais malheureusement :?

Par contre Benoit, n'accepte pas la 1ère voiture venue du garage où couche ta Laguna : j'ai récemment lu un témoignage où un garage Renault a refourgué une Mégane à problèmes trop chère à une cliente qui leur a laissé une R19 HS.
Dernière édition par FFFone le Lun Jan 28, 2008 0:51, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité