Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

problème coupure moteur

problème coupure moteur

Messagepar mitch974 » Ven Avr 27, 2012 13:15

Bonjour à toutes et tous

Je possède une laguna 1.9 DCI 100CV de 2002. Je viens vers vous car après deux ans de recherches (concession renault, garagistes, forums etc..) personne n'a pu m'aider.
Les symptômes : quand je roule et que je tourne à gauche ou droite, ou sur une route déformée, le moteur se coupe mais aucun voyant ne s'allume. Je relâche l'accélérateur et je rappuis immédiatement et le moteur se relance. Vous comprenez bien que ce problème est très pénible et dangereux. Ce problème n'est pas systématique mais fréquent.

Réparations effectuées :

J'ai nettoyé la vanne EGR - idem
changé le capteur PMH - idem
distribution - idem
Support moteur - idem
échangeur de turbo -idem
pompe de gavage changée - idem

Si quelqu'un à une solution

Merci en attendant.
Mitch
Avatar de l’utilisateur
mitch974
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 12
Inscription: Ven Avr 27, 2012 13:06
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: problème coupure moteur

Messagepar toys1978 » Ven Avr 27, 2012 14:04

salut

moi je me pencherai plutot sur un probleme electrique et non mecanique

un connecteur hs , un fils qui fait masse quelque part , ou un truc dans le meme genre
laguna 2004 1.9dci 110ch
Avatar de l’utilisateur
toys1978
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 271
Images: 0
Inscription: Mer Juil 20, 2011 9:04
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: problème coupure moteur

Messagepar mitch974 » Ven Avr 27, 2012 18:52

Oui effectivement, j'ai déja pensé à cette alternative mais le plus difficile est de trouver quels contacteurs ou relais peut engendrer ce genre de panne.
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
mitch974
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 12
Inscription: Ven Avr 27, 2012 13:06
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: problème coupure moteur

Messagepar gilles02310 » Ven Avr 27, 2012 20:22

Salut je vais te poser une question qui va te paraître conne mais quand tu as ce problème ta jauge à carburant indique quoi ?
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: problème coupure moteur

Messagepar Ludovicdu33 » Ven Avr 27, 2012 20:44

gilles02310 a écrit:Salut je vais te poser une question qui va te paraître conne mais quand tu as ce problème ta jauge à carburant indique quoi ?


Bonsoir,

Gilles tu penses que sa voiture degauge et que par moment (reservoir presque vide) il pompe plus d'air que de gasoil? :reflexion:
Possible, dans ce cas, la voiture ne devrait pas redémarrer du premier coup ou difficilement.

Si pas ca je pense a un fil couper sous la boite a fusible qui touche la caisse.
Que dit la valise chez Renault, il y a un defaut??
As tu essayer de remplacer ton bouton star/stop? (faux contact dû a la lampe desoudée)
Laguna 2 Estate Phase 1 1.9dCi 110ch Expression 345 000kms
Laguna 2 Estate Phase 1 Evo 1.9dCi 120ch Expression option GPS Carminat 175 000kms
Avatar de l’utilisateur
Ludovicdu33
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 190
Inscription: Lun Sep 19, 2011 20:51
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: problème coupure moteur

Messagepar gilles02310 » Ven Avr 27, 2012 21:33

oui je pense exactement à ça et ça en as tout les symptômes en tout cas.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: problème coupure moteur

Messagepar mitch974 » Sam Avr 28, 2012 4:50

La valise chez renault ne signale aucun défaut quand le problème survient. On est resté une heure à rouler avec la valise, la voiture coupait, et rien n'apparaissait.
Concernant la jauge, aucun signe de dysfonctionnement.
Quand la voiture coupe, il suffit que je relâche l'accélérateur pour qu'elle se relance. Pas d'incidence sur le bouton start/stop
Côté électricité boite à fusible, j'ai déja regardé mais je n'ai rien remarqué. Maintenant, quels relais ou autres pourrait faire couper le moteur de cette sorte ?.
merci
Avatar de l’utilisateur
mitch974
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 12
Inscription: Ven Avr 27, 2012 13:06
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: problème coupure moteur

Messagepar Ludovicdu33 » Sam Avr 28, 2012 7:37

mitch974 a écrit:La valise chez renault ne signale aucun défaut quand le problème survient. On est resté une heure à rouler avec la valise, la voiture coupait, et rien n'apparaissait.
Concernant la jauge, aucun signe de dysfonctionnement.
Quand la voiture coupe, il suffit que je relâche l'accélérateur pour qu'elle se relance. Pas d'incidence sur le bouton start/stop
Côté électricité boite à fusible, j'ai déja regardé mais je n'ai rien remarqué. Maintenant, quels relais ou autres pourrait faire couper le moteur de cette sorte ?.
merci


Bonjour,

As tu changé ton capteur régime moteur qui se trouve sur le devant de la boite de vitesse. Sur la mienne, le capteur était hs la chose qui ma puce à l'oreille c'est que sur la valise, lorsque que j'accelerais la ligne synchronisation passait de "faite" à"en cours" et la le moteur s'arrête sauf si je levais le pieds.

Tiens nous au courant.
Laguna 2 Estate Phase 1 1.9dCi 110ch Expression 345 000kms
Laguna 2 Estate Phase 1 Evo 1.9dCi 120ch Expression option GPS Carminat 175 000kms
Avatar de l’utilisateur
Ludovicdu33
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 190
Inscription: Lun Sep 19, 2011 20:51
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: problème coupure moteur

Messagepar mitch974 » Sam Avr 28, 2012 8:17

merci pour l'info, je vais regarder ça.

Dans tous les cas, si je trouve, je vous tiens au courant.
Mitch
Avatar de l’utilisateur
mitch974
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 12
Inscription: Ven Avr 27, 2012 13:06
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: problème coupure moteur

Messagepar jag65 » Ven Mai 03, 2013 18:17

bonjours
bien que le sujet à quelques mois je voudrais savoir ce que tu as eu comme panne parce que comme toi je galere pas mal
merci
Avatar de l’utilisateur
jag65
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Ven Mai 03, 2013 12:57
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: problème coupure moteur

Messagepar jordangse » Ven Mai 03, 2013 19:47

Il se coupe vraiment ou retourne au ralenti? parce que si pas de voyants le moteur en cale pas, donc peut-être simplement le capteur de pédale qui déconne
Avatar de l’utilisateur
jordangse
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 82
Inscription: Dim Avr 22, 2012 17:31
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: problème coupure moteur

Messagepar jag65 » Ven Mai 03, 2013 20:45

j'ai la pedale enfoncee le moteur s arrête puis je relache et je rappuie ça repart aucun voyant ne s'allume
Avatar de l’utilisateur
jag65
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Ven Mai 03, 2013 12:57
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: problème coupure moteur

Messagepar mitch974 » Mer Juin 18, 2014 15:33

bonjour à tous

Et bien me revoilà avec mon moteur qui coupe. Et oui, 5 ans que ça dure et toujours pas de solution, personne ne trouve chez Renault ou dans tous les garages que j'ai fais mais je suis sur une piste, je n'abandonne pas comme ça.
un petit récap : moteur se coupe essentiellement dans les virages (à gauche), sur route déformée, et s’amplifie par temps humide. Quand le moteur coupe, je relâche la pédale d'accélérateur et ça repart comme en 14.
Je pensais percer mon puit de jauge afin d'éviter la formation d'une poche d'air qui pourrait initier le problème. Je constate que ce problème ne doit exister que sur ma Lag. Incroyable quand même...
Tous les capteurs, bougies de préchauffage, pompe de gavage ont été changés, vannes nettoyées, additifs carburant etc....
Je précise toutefois que ma Lag, elle en a vu du pays, 5 ans en métropole dans la neige, 4 ans aux Antilles à 35° de moyenne et 03 ans qu'elle roule à la Réunion entre 0 et 2500 mètres d'altitude. Mais elle tient le coup et j'espère la garder encore autant de ce qu'elle vient de faire. (12 ans, 125000 kms).
Ben si toutefois quelqu'un a encore quelque chose à me proposer comme solution, je suis preneur.

Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
mitch974
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 12
Inscription: Ven Avr 27, 2012 13:06
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: problème coupure moteur

Messagepar Jonathan62119 » Mar Juil 08, 2014 17:17

J ai un probleme egalement sur ma laguna 2 phase 2 1.6 16v de 2005 elle me la encore fait ce matin elle s arrete d un coup et j ai le message probleme recharge a l ODB mais elle s arrete que en 1ere en general et quand je la redemarre pas de souci mais elle s arretr aussi tot !!! Help please !!!!
RENAULT LAGUNA 2 PHASE 2 1.6 L 16V 110 chv CONFORT EXPRESSION DE 2005 BLEU ORAGE

Modifications : éclairage de portes a led canbus , éclairage feux de positions a led canbus , éclairage des pieds a led canbus , changement des ampoules de clignotants a l'avant pour des ampoules chromées , ampoule a led plafonnier avant et arriere (16 leds), désiglage du coffre ,ampoules feux de croisement effet xenon
Avatar de l’utilisateur
Jonathan62119
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 369
Images: 4
Inscription: Sam Juil 27, 2013 13:39
Localisation: Hénin-Beaumont
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: problème coupure moteur

Messagepar mitch974 » Sam Oct 18, 2014 10:35

salut à tous

Ce matin, échange capteur pmh, re-nettoyage vanne egr, nettoyage de tous les capteurs, contrôle pédale d'accélérateur, durites, contrôles des faisceaux.
Je pars en essai, je la bouscule et pas de coupure, ni en virage, ni sur route détériorée. Je suis content, je me dit ça y est, t'as gagné au bout de 5 ans. Je pousse titine dans les rapports et là ! coupure. J'me dis, t'as rêvé, ça fait tellement longtemps qu'elle coupe que tu crois qu'elle le fait encore. Alors j'envoie de nouveau et coupure... Je rentre, désabusé...
Dernière chance, j'attends mes relais Cartier(injection et pompe de gavage) pour les changer.
Si toutefois quelqu'un a encore une petite idée. Merci
Avatar de l’utilisateur
mitch974
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 12
Inscription: Ven Avr 27, 2012 13:06
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités