Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

probléme de clim et chauffage

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

probléme de clim et chauffage

Messagepar pipodu 972 » Jeu Jan 31, 2013 23:54

Bonsoir a tous !

j'ai un probléme sur ma Lag 1.9 dci de 2005 avec ma clim , des que je met le chauffage, le compresseur de clim se met en marche !! j'aimerai savoir si c'est normal ?
Avatar de l’utilisateur
pipodu 972
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Images: 2
Inscription: Dim Juil 22, 2012 18:54
Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Re: probléme de clim et chauffage

Messagepar yoyo70 » Ven Fév 01, 2013 9:16

Je vais te répondre en fonction de l'expérience que j'ai eu avec ma safrane qui avait la clim -et donc le chauffage- régulée.

Oui c'est normal, la mise en route de la clim sert pour assécher l'air qui rentre dans l'habitacle, ce qui permet un désembuage plus rapide et efficace sans avoir recourt à une vitesse de ventilation de type "sèche cheveux" !!! :lol: :lol:

Je ne comprenais pas trop moi non plus au début quand j'ai eu ma saf, je me disais: "zut, ça déconne ce système, il fait 4°c et la clim s'enclenche".....
Et zou, je désactive la clim (et passe donc en mode manuel). Au bout de 10 minutes il y avait de la buée sur les vitre latérales et sur les bord du pare brise.
J'ai donc remonté la température de consigne mais rien n'y faisait...
Au bout de quelques jours comme ça j'ai décidé de laisser faire l'électronique, et là, plus de buée :wink: :wink:
Depuis, j'enclenche le mode "auto" et je ne me pose plus de questions.

D'ailleurs, maintenant que j'ai une lag je n'ai jamais pensé à regarder l'afficheur pour voir si la clim était enclenchée ou non.
Avatar de l’utilisateur
yoyo70
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 11
Inscription: Mer Jan 30, 2013 8:30
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: probléme de clim et chauffage

Messagepar winmand » Mar Fév 05, 2013 9:54

On parles souvent de l'électronique défectueuse sur nos lag, mais là il faut dire que ça fonctionne vraiment bien !
Perso, je voit la différence entre auto et manu pour la buée. Qu'elle active la clim ou pas, peu importe, tant que le désembuage fonctionne parfaitement et tient bien la route.
Si tu peux, compare avec d'autre voiture n'ayant pas une vrai clim : tu verra une nette différence...
Laguna 2 Privilège de 2002, 1.9 DCI 120 ch. pas loin des 300 000 kms => vendue

Laguna 3 ph1 Dynamique, 2.0 Dci 150 ch. 120 000kms (laguna-iii-ph1-dci-150-dynamique-t21985.html)
Avatar de l’utilisateur
winmand
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 189
Images: 1
Inscription: Ven Juil 01, 2011 9:12
Localisation: Tours (Indre et Loire)
Voiture: Laguna III Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités