Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Probleme clim auto sur laguna 1 phase de 96

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Re: Probleme clim auto sur laguna 1 phase de 96

Messagepar Sandrinelag » Lun Oct 26, 2009 0:02

C'est lui qui te déclenche le(s) ventilateur(s). Arrivé à une certaine température, il s'ouvre et le ventilateur se met en route pour que le moteur ne chauffe pas.

Pour savoir si il fonctionne bien, tu le démontes et tu le plonges dans une casserole d'eau. Quand l'eau commence à bouillir (à peu près à 80/90 degrés comme sur les voitures) tu dois le voir s'ouvrir.
Si il s'ouvre, c'est bon, si il ne s'ouvre pas, tu dois le changer.

J'ai déjà eu recours à cette combine sur une Safrane que j'avais avant. Il avait fallu que je le change justement parce qu'il ne s'ouvrait pas.

A + :D
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

Advertisement

Re: Probleme clim auto sur laguna 1 phase de 96

Messagepar Lagunasud84 » Lun Oct 26, 2009 10:16

Sandra1 a écrit:C'est lui qui te déclenche le(s) ventilateur(s). Arrivé à une certaine température, il s'ouvre et le ventilateur se met en route pour que le moteur ne chauffe pas.

Pour savoir si il fonctionne bien, tu le démontes et tu le plonges dans une casserole d'eau. Quand l'eau commence à bouillir (à peu près à 80/90 degrés comme sur les voitures) tu dois le voir s'ouvrir.
Si il s'ouvre, c'est bon, si il ne s'ouvre pas, tu dois le changer.

J'ai déjà eu recours à cette combine sur une Safrane que j'avais avant. Il avait fallu que je le change justement parce qu'il ne s'ouvrait pas.

A + :D


Bonjour,merci pour ton explication précise donc mon problème peut venir de ce carlostate si je croit bien ses un thermostat il s'ouvre a une certaine température pour y laissé passé l'eau et déclenche les ventillateur si ses le ka j'aimerais comprendre alors pourquoi ma clim fonctionne très bien aire froid et aire chaud et le chauffage fonctionne très bien les ventillateur que ce soit celui de la clim ou celui moteur les deux s'enclenche parfaitement.Mais je vais suivre ton conseil je vais le démonté puisqu'il joue un rôle dans le déclenchement des ventillateur,de toute façon je ne voie aucun problème électrique pour moi sa serais soit une des sondes qui déconne mais la quel?soit le thermocontact qui est fatigué ou est défectueux j'y crois pas non plus ou soit ce carlostate comme tu le dit qui soit fonctionne mais doit être défectueux ou s'il ne s'ouvre peut-être pas comme devrais le faire et allume mes deux voyant!Je vous tient au courant.
Avatar de l’utilisateur
Lagunasud84
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 97
Inscription: Mar Sep 22, 2009 20:44
Localisation: Cavaillon(Vaucluse)
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Probleme clim auto sur laguna 1 phase de 96

Messagepar hackoss » Mar Oct 27, 2009 22:32

Bonsoir

Sandra1 tres bonne explication... :bien:

Pour toi Lagunasud84

Le faite de changer le calorstat, j'avais le voyant service qui c'etait definitivement eteint...

Et pour plus de precautions, tu devrais changer la sonde de temperature sur le radiateur car ca fait parti aussi du declenchement des ventilos

Je ne sais pas quel est ton modele exacte de laguna mais voici une idee de prix du calorstat et pour la sonde de temperature.
HACKOSS

Mes Ex voitures de la premiere a la derniere...

2CV (en 1986) - MATRA BAGHEERA (en 1987) - R5 Alpine Turbo (en 1987)- Opel Corsa 1200S (achat pour ma copine d'epoque en 1989) - BMW 525EA (en 1990)- R25 Turbo D (en 1991) - R25 Turbo DX (en 1994) - BMW 325 TDS (en 1999)- Renault Laguna phase 1 RT 2 litres GPL (en 2007) - Renault Laguna phase 1 V6 3 litres (en 2009)...
Avatar de l’utilisateur
hackoss
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 147
Inscription: Dim Avr 19, 2009 15:02
Localisation: Quelques part en France !!!

Re: Probleme clim auto sur laguna 1 phase de 96

Messagepar Sandrinelag » Mer Oct 28, 2009 1:30

Merci pour le compliment. :wink:

J'avais pensé aussi à la sonde mais j'ai oublié de le préciser. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Probleme clim auto sur laguna 1 phase de 96

Messagepar Lagunasud84 » Jeu Oct 29, 2009 14:24

Bonjour,je vais dans un premier temps changé la sonde de température qui ce trouve sur le tuyau qui est en bas du radiateur de toute façon je vais changé toute les sondes une par une comme sa je serais tranquille et enfin je ferais dans le même temps le carlostate.On ma conseillé de ne pas remètre le carlostate y parais que ses beaucoup mieux vous en pensé quoi?
Avatar de l’utilisateur
Lagunasud84
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 97
Inscription: Mar Sep 22, 2009 20:44
Localisation: Cavaillon(Vaucluse)
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Probleme clim auto sur laguna 1 phase de 96

Messagepar Sandrinelag » Jeu Oct 29, 2009 14:55

Tu peux mais tu vas avoir un problème. Tu vas te geler cet hiver, tu n'auras pas de chauffage.

ça m'est déjà arrivé de rouler avec des voitures sans carlostat, mais en plein hiver, j'avais de l'air froid mais pas d'air chaud.
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Probleme clim auto sur laguna 1 phase de 96

Messagepar Lagunasud84 » Sam Oct 31, 2009 20:39

Bonjour,ok Sandra donc le mieux ses de le remètre,Par contre j'ai observé une chose les voyant s'allume pas en mode chauffage normale?J'ai été voir un ami mécanicien et il ma dit soit ses la sonde température soit ses un faux contact je lui est parlé du carlostate et il ma répondu que si le carlostate ne fonctionnai pas je n'aurais pas de l'aire chaud!Et vous me dite que sa peut venir de la? :reflexion: je comprend pas la? :reflexion: Je vais déjà testé ma sonde température qui ce trouve sur le tuyau d'eau en bas du radiateur après si ses pas cela je verrais le carlostate car ce qui m'étonne ses que même si je ne démarre pas la voiture et que je mète la clim ses deux voyant s'allume alors que le moteur est froid :reflexion: Si je me réfère a sa je penche plutôt pour la sonde température qui soit ne fonctionne pas bien ou défectueuse mais je peut me trompé le faux contact n'est pas a exclure mais la sa serais cherché une aiguille dans une botte de foin :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Lagunasud84
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 97
Inscription: Mar Sep 22, 2009 20:44
Localisation: Cavaillon(Vaucluse)
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Probleme clim auto sur laguna 1 phase de 96

Messagepar Lagunasud84 » Mar Nov 03, 2009 16:37

Bonjour,J'ai fait l'essai de débranché la sonde température qui ce trouve sur le gros tuyau qui ce trouve en bas du radiateur j'ai débranché la prise de la sonde avec la clim en marche et les voyant STOP et EAU allumé il ce son éteint quand j'ai remis la prise sur la sonde les voyant ce son rallumé conclusion je vais enlevé cette sonde et carrément la changé la je suis a 99% :bien: sur que cette sonde est défectueuse ou carrément foutu!
Avatar de l’utilisateur
Lagunasud84
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 97
Inscription: Mar Sep 22, 2009 20:44
Localisation: Cavaillon(Vaucluse)
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Probleme clim auto sur laguna 1 phase de 96

Messagepar Sandrinelag » Mar Nov 03, 2009 17:16

C'est ça, c'est la sonde qui est en défaut. :D

ça m'était arrivé sur une R 21 que j'avais il y a à peu près 10 ans. Le voyant de température s'allumait en permanence.

Idem aussi sur une Safrane 2.5 l dt. Sauf que sur celle-ci, j'avais carrément l'aiguille qui montait au maximum et forcément le voyant s'allumait.
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Probleme clim auto sur laguna 1 phase de 96

Messagepar hackoss » Sam Nov 07, 2009 9:23

Bonjour

Ah et bien voila c'est un probleme presque resolu... :wink:
HACKOSS

Mes Ex voitures de la premiere a la derniere...

2CV (en 1986) - MATRA BAGHEERA (en 1987) - R5 Alpine Turbo (en 1987)- Opel Corsa 1200S (achat pour ma copine d'epoque en 1989) - BMW 525EA (en 1990)- R25 Turbo D (en 1991) - R25 Turbo DX (en 1994) - BMW 325 TDS (en 1999)- Renault Laguna phase 1 RT 2 litres GPL (en 2007) - Renault Laguna phase 1 V6 3 litres (en 2009)...
Avatar de l’utilisateur
hackoss
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 147
Inscription: Dim Avr 19, 2009 15:02
Localisation: Quelques part en France !!!

Re: Probleme clim auto sur laguna 1 phase de 96

Messagepar tophe72 » Dim Fév 21, 2010 17:18

Bonjour,

j'ai un problème identique.
Plus de ventil et plus de clim.
Le connecteur n'est pas cramé.
Quelles bornes prendre pour verifié les tensions ?? je n'ai pas la RTA.
Nb: mon alternateur est HS. A t'il un lien avec se problème.
J'ai acheté la voiture tel quel.
Avatar de l’utilisateur
tophe72
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Dim Fév 21, 2010 15:05

Re: Probleme clim auto sur laguna 1 phase de 96

Messagepar R1345 » Mar Juin 01, 2010 21:52

Salut,

Petit message pour dire que ma clim et mon chauffage marche toujours avec ma reparation de la prise sous le bloc de ventillation ( voir dans ce message ).

Profitant d'un voyage chez renault pour acheter des pieces moteur pour ma R21 TXI j'ai acheté une prise neuve et les cosses qui vont bien, pour les avoir en stock ( en neuf le jour ou ça se reproduira ).

Petit conseil pour ne pas provoquer ce probleme, ne pas mettre la ventill a fond pendant trop longtemps.

ci dessous les ref:

Le magasinier ne savant pas qu'elles cosses ils fallaient, ( plusieurs montage ), j'ai tout pris, c'est pourquoi il y a 3 jeux de cosses ci dessous.

1 x 7703197576 PC 10V No 2.8 prix = 4.18€
6 x 7703497347 CLIP 2.8 =8.76€
6 x 7703497349 CLIP 2.8x0.8 = 2.88€
6 x 7703497348 CLIP 2.8x0.8 = 2.88€
Avatar de l’utilisateur
R1345
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 167
Inscription: Lun Sep 19, 2005 18:59
Localisation: turbo land
    Voir la position géographique du membre

Re: Probleme clim auto sur laguna 1 phase de 96

Messagepar R1345 » Mar Juin 01, 2010 21:52

Salut,

Petit message pour dire que ma clim et mon chauffage marche toujours avec ma reparation de la prise sous le bloc de ventillation ( voir dans ce message ).

Profitant d'un voyage chez renault pour acheter des pieces moteur pour ma R21 TXI j'ai acheté une prise neuve et les cosses qui vont bien, pour les avoir en stock ( en neuf le jour ou ça se reproduira ).

Petit conseil pour ne pas provoquer ce probleme, ne pas mettre la ventill a fond pendant trop longtemps.

ci dessous les ref:

Le magasinier ne savant pas qu'elles cosses ils fallaient, ( plusieurs montage ), j'ai tout pris, c'est pourquoi il y a 3 jeux de cosses ci dessous.

1 x 7703197576 PC 10V No 2.8 prix = 4.18€
6 x 7703497347 CLIP 2.8 =8.76€
6 x 7703497349 CLIP 2.8x0.8 = 2.88€
6 x 7703497348 CLIP 2.8x0.8 = 2.88€
Avatar de l’utilisateur
R1345
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 167
Inscription: Lun Sep 19, 2005 18:59
Localisation: turbo land
    Voir la position géographique du membre

Re: Probleme clim auto sur laguna 1 phase de 96

Messagepar psd » Jeu Juil 01, 2010 14:59

Bonjour à tous,je viens de m'inscrire sur ce forum. je vous écris du gabon et suis proprietaire d'une laguna 1 phase 1 de 1994,moteur 2.0l,RXE boite manuelle,moteur 8 valves,commande de clim auto !
J'ai un énorme soucis et sais tres bien qu'avec vos conseils tres pertinents,vous trouverez les moyens de me sortir de là! aidez moi à retrouver l'amour que je lui portais avant que son electronique ne me fasse voir des mures et des pas vertes !
Sur conseil d'un mecanicien du representant local de renault,j'ai par le biais d'internet acheté une nouvelle console de clim automatique et un nouveau compresseur de clim car celui-ci était HS.Le tout a été monté et le gaz chargé. Je retrouve malheureusement un phenomene bizarre. Quand je mets en marche la clim,la touche A/C de la console s'allume bien,mais ne fait pas démarrer le compresseur(la soufflerie dans l'habitacle est bien en marche je precise). tres embeté par cette situation,nous avons décidé pour voir s'il marchait de faire un branchement directe du compresseur sur la batterie et il a démarré ! le froid est alors apparu dans l'abitacle! mais c'est alors qu'un phenomene bizarre est apparu,la touche A/C s'est éteinte,le voyant service de laclim s'est allumé,mais le froid continuait a etre produit (je vous rappelle que nous avions branché le compresseur en directe pour les besoins de chargement du gaz et pour voir s'il fonctionnait ) Dès que nous enlevions le branchement directe du compresseur,le froid naturellement s'arretait mais la console ne commandait que la soufflerie et non le compresseur ! ça m'ennerve je vous jure ! Pour ne pas etre pénalisé,j'ai alors donné l'ordre à mon mecanicien de relier électriquement le compresseur à la soufflerie d'habitacle afin que lorsque j'enclenche la clim,le compresseur démarre avec! j'étais obligé de faire ainsi,il fait telement chaud. Mais n'aimant pas trop ce genre de bricollage,soucieux de garder tel que d'origine mon mecanisme,je viens vers vous pour savoir ce qui se passe SVP. Pourquoi ma commande ne demarre plus le compresseur?
AAAh j'oubliais,avec le branchement que j'ai fais,quand j'appuis sur Auto,ma clim demarre,le voyant A/C s'allume puis s'eteind mais le froid rest ! inconvenient de ce systeme: quand le voyant a/c s'eteind,le regime moteur qui était monté à environ 1000tr/min (c'est normal quand on met la clim en marche) retombe à 850. Donc ces 850tr/min épprouvent tout le mal du monde à combler le surplus de charge du à la marche du compresseur. a chaque feux tricolore,en embrayant pour passer mon point mort,ça cale ! aussi,si je veux garder rien que la soufflerie,c'est impossible car le compresseur y est relié;il y aura donc le froid ! Aidez moi SVP que dois-je faire? quel élément est à changer pour que tout redevienne comme avant?
Avatar de l’utilisateur
psd
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 14:01
Localisation: Libreville---gabon

Re: Probleme clim auto sur laguna 1 phase de 96

Messagepar popeye_94 » Mer Juil 07, 2010 18:11

Bonjour,

Avec un peu de retard, vérifiez si le pressostat fonctionne bien, il est en série avec le compresseur de clim (pression haute et basse).

A ce propos pas trop de pression ou trop peu ?

A+
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3351
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités