Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Probleme clim auto sur laguna 1 phase de 96

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Re: Probleme clim auto sur laguna 1 phase de 96

Messagepar vibe31 » Mar Oct 13, 2009 23:24

:coucou:
pour la prise elle se trouve sous la boite a gant tu as un petit carré de moquette avec le ventilo derriere et dessous tu as la prise
c'est un probleme bien connu autrement apres il te reste la recharge
pour ce qui est de ton mal au dos accoupi ou a genou sur le sol tu devrais la sentir voir la voir en te baissant un peu

bon courage a toi(le ventilo de 18 etait plus accessible :oui: )
souvent critiquer, copier ,mais jamais egalé, je suis le mercenaire de la propreté , je rends a la ville sa virginité

laguna 1 2.2 D clim de 1996, JA 17, VT deflecteurs AV-ARR ressort court
en attente :BAR pot duplex D-G
Avatar de l’utilisateur
vibe31
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 617
Images: 5
Inscription: Mer Déc 06, 2006 1:00
Localisation: toulouse prenom: valérian

Advertisement

Re: Probleme clim auto sur laguna 1 phase de 96

Messagepar Lagunasud84 » Mer Oct 14, 2009 18:49

Bonjour,oui il ce trouve facilement d'ailleurs moi je les trouvé et quand j'ai touché cette prise mon ventilo ses remis en marche et de temps en temps il faut que j'y mète ma main et sa repart.Comme ici on a le mistral qui souffle en ce moment sa gèle je vais attendre la semaine prochaine pour remaitre la prise en état.Par contre si quelqu'un pour me dire pourquoi quand ma clim est en fonction le Voyant STOP et EAU s'allume quand les ventilateurs ce mète en route et s'éteigne des qu'ils s'arrête? :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Lagunasud84
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 97
Inscription: Mar Sep 22, 2009 20:44
Localisation: Cavaillon(Vaucluse)
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Probleme clim auto sur laguna 1 phase de 96

Messagepar R1345 » Mer Oct 14, 2009 19:07

Salut,

houra houra et merci surtout a vibe31 qui m'a donné le mots clé ( moquette ) qui m'ont permis de trouver.
J'ai bien la prise de fondue.

voila les images pour aider les lagunistes et leurs prochaines pannes de clim.

Image
Image

la fameuse prise, au debut je la trouvais normale, mais en regardant bien, les connecteurs des 2 gros fils ont fait fondre le plastique, d'oû des courts circuits ou des faux contacts.
Image
Image

la partie avant de la prise se demonte.
Image

voila ça remarche, car jutement elle est retombé en rade aujourd'hui.
Image

j'ai retravaillé un peu la partie plastique mais c'est mort, peut on acheter une nouvelle prise?

a+
Avatar de l’utilisateur
R1345
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 167
Inscription: Lun Sep 19, 2005 18:59
Localisation: turbo land
    Voir la position géographique du membre

Re: Probleme clim auto sur laguna 1 phase de 96

Messagepar R1345 » Mer Oct 14, 2009 19:15

Lagunasud84 a écrit:Bonjour,oui il ce trouve facilement d'ailleurs moi je les trouvé et quand j'ai touché cette prise mon ventilo ses remis en marche et de temps en temps il faut que j'y mète ma main et sa repart.Comme ici on a le mistral qui souffle en ce moment sa gèle je vais attendre la semaine prochaine pour remaitre la prise en état.Par contre si quelqu'un pour me dire pourquoi quand ma clim est en fonction le Voyant STOP et EAU s'allume quand les ventilateurs ce mète en route et s'éteigne des qu'ils s'arrête? :reflexion:


tu as surement un court circuit, et pas seulement un faux contact comme moi.

changes tres vite ta prise et evite de te servir de la clim et de la ventillation.

a+
Avatar de l’utilisateur
R1345
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 167
Inscription: Lun Sep 19, 2005 18:59
Localisation: turbo land
    Voir la position géographique du membre

Re: Probleme clim auto sur laguna 1 phase de 96

Messagepar jejec16 » Mer Oct 14, 2009 23:07

:coucou: Salut

Tant mieux pour toi, R1345, c'est cool que tu ai trouvé !

Au moins, tu t es pas flingué le dos pour rien !! :mrgreen:

@+
Avatar de l’utilisateur
jejec16
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 645
Inscription: Lun Mai 11, 2009 23:17
Localisation: Charente (16)
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Probleme clim auto sur laguna 1 phase de 96

Messagepar Lagunasud84 » Jeu Oct 15, 2009 7:38

Bonjour,moi j'ai essayé par tous les moyen d'enlevé cette prise impossible je ses qu'il y a les deux clip de chaque coté même en apuillant en même temps dessus ses deux clip rien a faire?Avant d'utilisé une pince je voudrais savoir ou achète ton cette prise et combien elle coute?
Avatar de l’utilisateur
Lagunasud84
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 97
Inscription: Mar Sep 22, 2009 20:44
Localisation: Cavaillon(Vaucluse)
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Probleme clim auto sur laguna 1 phase de 96

Messagepar lucos512 » Jeu Oct 15, 2009 12:47

Lagunasud84 a écrit:Bonjour,moi j'ai essayé par tous les moyen d'enlevé cette prise impossible je ses qu'il y a les deux clip de chaque coté même en apuillant en même temps dessus ses deux clip rien a faire?Avant d'utilisé une pince je voudrais savoir ou achète ton cette prise et combien elle coute?

bonjour
si tu n'arrive pas a la démonter ,certainement qu'elle est cramé ,il ne vont pas détailler cette prise (du moins je ne pense pas ),le mieux est d'en trouver une en case auto
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

le forum pour les Renault initiale paris
http://www.renault-initiale-paris.com
le forum pour les Renault initiale paris
Avatar de l’utilisateur
lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5690
Images: 1
Inscription: Sam Nov 17, 2007 21:09
Localisation: Alençon
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Probleme clim auto sur laguna 1 phase de 96

Messagepar bruno 69 » Jeu Oct 15, 2009 14:45

lucos512 a écrit:
Lagunasud84 a écrit:Bonjour,moi j'ai essayé par tous les moyen d'enlevé cette prise impossible je ses qu'il y a les deux clip de chaque coté même en apuillant en même temps dessus ses deux clip rien a faire?Avant d'utilisé une pince je voudrais savoir ou achète ton cette prise et combien elle coute?

bonjour
si tu n'arrive pas a la démonter ,certainement qu'elle est cramé ,il ne vont pas détailler cette prise (du moins je ne pense pas ),le mieux est d'en trouver une en case auto


ou de souder directement les fils sur les bornes
ou de mettre des cosses au bout des fils,qui se brancheront sur les bornes
Hartge B56 biturbo
R21 turbo
VWT4
Avatar de l’utilisateur
bruno 69
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 105
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:39
Localisation: LYON

Re: Probleme clim auto sur laguna 1 phase de 96

Messagepar R1345 » Jeu Oct 15, 2009 19:32

Lagunasud84 a écrit:Bonjour,moi j'ai essayé par tous les moyen d'enlevé cette prise impossible je ses qu'il y a les deux clip de chaque coté même en apuillant en même temps dessus ses deux clip rien a faire?Avant d'utilisé une pince je voudrais savoir ou achète ton cette prise et combien elle coute?


Salut,

oui je pense qu'elle a vraiment fondu dedans, essai de la retirer, je crois qu'il y avait la languette a appuyer derriere la prise.

ne pas tout casser, mais en faisant de petit mouvement de droite a gauche et de haut en bas en appuyant sur la languette elle va surement finir par se dessouder.

Sinon, il y a la possibilitée de peut etre demonter le bas du ventillo ou le ventilo complet avec la prise et de le faire tranquilement.

Ou simplement changer le ventillo.

ou encore la donner a un agent renault qui saurait comment faire.

pour la prise dispo ou pas chez renault, des que j'aurais demandé, je vous le dirais, je compte partir sur une neuve, car les occasses doivent tous etre plus ou moins abimées.

a+
Avatar de l’utilisateur
R1345
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 167
Inscription: Lun Sep 19, 2005 18:59
Localisation: turbo land
    Voir la position géographique du membre

Re: Probleme clim auto sur laguna 1 phase de 96

Messagepar Lagunasud84 » Jeu Oct 15, 2009 21:26

R1345 a écrit:
Lagunasud84 a écrit:Bonjour,moi j'ai essayé par tous les moyen d'enlevé cette prise impossible je ses qu'il y a les deux clip de chaque coté même en apuillant en même temps dessus ses deux clip rien a faire?Avant d'utilisé une pince je voudrais savoir ou achète ton cette prise et combien elle coute?


Salut,

oui je pense qu'elle a vraiment fondu dedans, essai de la retirer, je crois qu'il y avait la languette a appuyer derriere la prise.

ne pas tout casser, mais en faisant de petit mouvement de droite a gauche et de haut en bas en appuyant sur la languette elle va surement finir par se dessouder.

Sinon, il y a la possibilitée de peut etre demonter le bas du ventillo ou le ventilo complet avec la prise et de le faire tranquilement.

Ou simplement changer le ventillo.

ou encore la donner a un agent renault qui saurait comment faire.

pour la prise dispo ou pas chez renault, des que j'aurais demandé, je vous le dirais, je compte partir sur une neuve, car les occasses doivent tous etre plus ou moins abimées.

a+

Bonjour,tient moi au courant si renault vend cette prise au détail sinon je verrais a la casse ou mètre des cosse ses pas idiot mais en touchant les fils les plus gros je trouve qu'il son bouillant ses normal ou pas?sinon je vais devoir remonté jusqu'à la prise blanche au dessus pour voir si celle ci na pas fondu aussi?
Avatar de l’utilisateur
Lagunasud84
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 97
Inscription: Mar Sep 22, 2009 20:44
Localisation: Cavaillon(Vaucluse)
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Probleme clim auto sur laguna 1 phase de 96

Messagepar Lagunasud84 » Jeu Oct 15, 2009 21:30

Re,je fait de électronique a temps perdu j'ai ce qu'il faut pour réparé cela mais ses fils qui chauffe sa me parais quand même bizarre?ses pas normale il doit y a voir un faux contact je verrais en remontant les fils :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Lagunasud84
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 97
Inscription: Mar Sep 22, 2009 20:44
Localisation: Cavaillon(Vaucluse)
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Probleme clim auto sur laguna 1 phase de 96

Messagepar R1345 » Jeu Oct 15, 2009 21:54

a+[/quote]
Bonjour,tient moi au courant si renault vend cette prise au détail sinon je verrais a la casse ou mètre des cosse ses pas idiot mais en touchant les fils les plus gros je trouve qu'il son bouillant ses normal ou pas?sinon je vais devoir remonté jusqu'à la prise blanche au dessus pour voir si celle ci na pas fondu aussi?[/quote]


pour les fils bouillant, je pense plus a un court circuit que un faux contact ( tu aurais comme moi des non fonctionnement par intermitance ), ne tarde pas a intervenir, ça va continuer a fondre et peut etre ailleurs.
ta prise doit etre telement fondu, que 2 connecteurs doivent etre en contacte entre eux.

ou alors tu retires le fusible de ventillation pour qu'elle ne soit plus alimentée jusqu'a la reparation.

Si tu mets uniquement des cosses et pas la prise plastique qui les isoles justement, attention aux courts circuit entre les cosses.

a+
Avatar de l’utilisateur
R1345
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 167
Inscription: Lun Sep 19, 2005 18:59
Localisation: turbo land
    Voir la position géographique du membre

Re: Probleme clim auto sur laguna 1 phase de 96

Messagepar Lagunasud84 » Ven Oct 16, 2009 13:26

Bonjour,alors voila j'ai carrément démonté le ventilo j'ai pu enlevé la fiche noir avec beaucoup de difficulté a tel point qu'une partie de la fiche est resté collé dans le ventilo tellement s'était fondu j'ai nettoyé délicatement l'intérieur du socle ou était la fiche noir.Mais la fiche noir est carrément cramé et fondu et il y a bien faux contact puisque deux fils ce touchais a l'intérieur il va falloir que je trouve une fiche soit a la casse ou chez renault si il le vende au détail sinon il va falloir que je fasse un autre système de branchement! :reflexion: Jugé vous même l'état de la fiche et l'intérieur ou va la fiche sur le ventilo! :cursing:
Avatar de l’utilisateur
Lagunasud84
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 97
Inscription: Mar Sep 22, 2009 20:44
Localisation: Cavaillon(Vaucluse)
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Probleme clim auto sur laguna 1 phase de 96

Messagepar Lagunasud84 » Ven Oct 16, 2009 13:27

La fiche fondu et cassé dans un piteux état!

Image
Avatar de l’utilisateur
Lagunasud84
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 97
Inscription: Mar Sep 22, 2009 20:44
Localisation: Cavaillon(Vaucluse)
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Probleme clim auto sur laguna 1 phase de 96

Messagepar Lagunasud84 » Ven Oct 16, 2009 13:28

Une autre vue de la fiche noir!

Image
Avatar de l’utilisateur
Lagunasud84
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 97
Inscription: Mar Sep 22, 2009 20:44
Localisation: Cavaillon(Vaucluse)
Voiture: Laguna I Phase 1

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités