Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Problème carte main libre

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Problème carte main libre

Messagepar Charly » Ven Fév 23, 2007 23:12

C'est par le plus grand des hazards que j'ai connu votre sîte ! et je dis bravo Google! Comme un membre du site , je rencontre un souçis avec ma carte main libre de mon Estate . Explication : pas de détection du passage de la main entre le capteur coté chauffeur et la clanche quand au reste des portières RAS, :lol: passage chez Mr Renault pas de problème votre capteur est HS sachant que les autres fonctionnent ( c'est vrai quoi , après tout !) on vous le remplace et on en parle plus....Sauf que remplacement fait que l'on en parle encore, ce n'est plus 1 capteur mais tous les capteurs qui sont dans le noir !! (C'est balot !!) Alors on branche le PC et le PC dit RAS !! Alors on vous propose un autre RDV et o,n vous changera la carte qui gère ce système la !! Elle est pas belle la vie ! Voilà le début de mon histoire qui je pense va durer un certain temps ... Alors si qq 'un connait la suite qu'il m'en parle vite , je suis très curieux !! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Charly
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 6
Inscription: Ven Fév 23, 2007 22:44

Advertisement

Messagepar V1nc3n7 » Sam Fév 24, 2007 1:11

Tout d'abord bonsoir et bienvenue.

A tu essayé avec ton autre carte ?

C'est peut etre un defaut de ta carte non ?

Pour info tu peux changé un seul capteur, ce n'est pas necessaire de changer les 4 !

Renault aime bien rajouté des références sur ses factures :evil:
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Charly » Sam Fév 24, 2007 9:38

Je ne rencontre pas de problème avec l'autre carte car elle n'a pas la fonction main libre ( pas de bouton lock+auto ) , quand au capteur ,mr Renault en a changé qu'un seul ( celui qu'il pensait défaillant !!) :wink:
@+ :lol:
Avatar de l’utilisateur
Charly
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 6
Inscription: Ven Fév 23, 2007 22:44

Messagepar Fast » Sam Fév 24, 2007 12:17

Est-ce que c'est le seul problème sur la portière conducteur ?
Pas d'autres choses du genre portière ouverte non détectée, plafonnier qui ne s'allume pas quand tu ouvres la porte ou qui reste allumé après démarrage, éclairage de seuil de porte défectueux... ?
Avatar de l’utilisateur
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1428
Inscription: Mer Nov 29, 2006 16:54
Localisation: 76
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Charly » Sam Fév 24, 2007 15:04

Non ! Suite au changement du capteur côté conducteur , c'est les 4 qui ne fonctionnent plus !! C'est pourquoi chez Renault ils ont décidé de remplacer la carte électronique ! Quand aux autres fonctions RAS sauf de temps en temps le rétro de droite ne retrouve pas sa position mémorisée , ilddescend complètement ou s'écarte maxi extérieur enfin bref il délire !! Voilà si cela peut vous aider !
Avatar de l’utilisateur
Charly
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 6
Inscription: Ven Fév 23, 2007 22:44

Messagepar Charly » Jeu Mar 01, 2007 20:56

Voilà, j'ai retrouvé un fonctionnement normal sur mon auto, en fait chez renault , ils ont changé l'UCH (un truc comm çà ..) , c'est le"pc" de la voiture qui commande toutes les fonctions et autres options ( un truc à 270 euros qd mm). :cry: Une petite quesion au pro des Lagunas : savez-vous à partir de quand ils ont mis l'allumage des phares automatiquement en série sur les initiales? ( ou est-ce une option ?
@+
Avatar de l’utilisateur
Charly
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 6
Inscription: Ven Fév 23, 2007 22:44

Messagepar Fast » Ven Mar 02, 2007 10:54

UCH = Unité Centrale d'Habitacle. C'est elle qui gère l'électronique de la voiture.

Charly a écrit:savez-vous à partir de quand ils ont mis l'allumage des phares automatiquement en série sur les initiales? ( ou est-ce une option ?
@+

De mémoire, ça doit être à partir d'avril 2004. Je vais essayer de vérifier ça.
Avatar de l’utilisateur
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1428
Inscription: Mer Nov 29, 2006 16:54
Localisation: 76
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Phares auto

Messagepar Pro 377 » Sam Mar 17, 2007 0:06

Non c'est après l'évolution I de la laguna II c'est-a-dire après juin 2003.
C'est pour les privileges, les initiales ça doit etre pareil. Puisque avant cette date il n'y avait aucun modele de lag ayant les phares auto.
Laguna privilege 1.9 dCi 76000km, je touche du bois :)
Avatar de l’utilisateur
Pro 377
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 23
Inscription: Dim Jan 14, 2007 21:05

Messagepar Pro 377 » Sam Mar 17, 2007 0:08

Sinon étant possesseur d'une privilege, je peux te dire que le remplacement de la carte mains-libres n'a rien a voir avec ton probleme, c'est un probleme de reconnaissance de carte mains-libre sur un de tes capteurs qui n'est peut etre pas forcément à changer.
Laguna privilege 1.9 dCi 76000km, je touche du bois :)
Avatar de l’utilisateur
Pro 377
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 23
Inscription: Dim Jan 14, 2007 21:05

Messagepar gglr94 » Ven Sep 21, 2007 21:33

salut,

En ce qui concerne les fameux capteurs derrières les poignées, moi j'ai ceux du côté gauche qui ne permettent pas l'ouverture des portes, par contre je n'ai aucun problème sur les autres ouvertures.

Est-ce que c'est possible et relativement facile de les changer soi-même ?
Avatar de l’utilisateur
gglr94
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 9
Inscription: Jeu Sep 20, 2007 19:56
Localisation: nogent sur marne (94)

Messagepar Yves A » Mar Nov 20, 2007 13:30

gglr94 a écrit:salut,

En ce qui concerne les fameux capteurs derrières les poignées, moi j'ai ceux du côté gauche qui ne permettent pas l'ouverture des portes, par contre je n'ai aucun problème sur les autres ouvertures.

Est-ce que c'est possible et relativement facile de les changer soi-même ?


Salut tout le monde, est ce que quelqu un a une réponse à gglr94 car je pense que pas mal d'entre nous devrons passer par là ! :siffler:
Lagune 2 Estate 2003 Initial 2.2 DCI 150 noire
Avatar de l’utilisateur
Yves A
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 45
Inscription: Mar Sep 18, 2007 23:31
Localisation: Belgique



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité