Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Problème calage en roulant et démarrage difficile

Problème calage en roulant et démarrage difficile

Messagepar Laguna 1.9 DCI 110 » Lun Mai 07, 2012 4:43

Salut à tous,

Je possède une Laguna 2 phase 1 1.9 DCI 110ch. Aujourd'hui, en roulant en première au ralenti sur un parking la voiture a calé d'un coup. Je me suis dit que ça doit être à cause du manque de gasoil, le voyant de la réserve vient de s'allumer il y a quelques secondes, j'ai dû faire 80 km avant avec plusieurs redémarrages sans soucis. Elle redémarre après deux tentatives, un démarrage difficile que d'habitude. Je vais faire une petite course, je reviens et je la démarre normalement, direction station service, je met du gasoil et je repars. quelques centaines de mètre plus loin elle cale. Après plusieurs tentatives elle redémarre. Plus loin elle cale en roulant, en rétrogradant à un rond-point. Pareil démarrage difficile après plusieurs tentatives. En résumé, la voiture roule normalement, sauf qu'elle cale des fois en roulant, des fois même à l'arrêt au ralenti avec un démarrage difficile après plusieurs tentatives à chaque fois. J'ai réussi tout de même à la rentrer dans mon garage.

Après environ une heure je suis allé dans mon garage, la voiture démarre très correctement. Je l'ai fait au moins 10 fois aucun problème, d'ailleurs la batterie a bien tenu le coup ce qui m'a surpris.

Je vais réessayer demain pour voir.

A votre avis qu'est ce que ça peut être? Prise d'air dans le circuit de gasoil? Capteur PMH??????

Merci d'avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Laguna 1.9 DCI 110
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Lun Mai 07, 2012 3:33
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Problème calage en roulant et démarrage difficile

Messagepar CENO57 » Lun Mai 07, 2012 10:24

Salut, ton filtre a gasoil a été changé recemment ?
Avatar de l’utilisateur
CENO57
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 302
Inscription: Lun Aoû 22, 2011 17:17
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Problème calage en roulant et démarrage difficile

Messagepar Laguna 1.9 DCI 110 » Lun Mai 07, 2012 10:46

CENO57 a écrit:Salut, ton filtre a gasoil a été changé recemment ?



Salut,

Merci de s'intéresser à mon cas.

La voiture je l'ai acheté en Décembre dernier, j'ai fait de suite la vidange simple (huile+filtre à huile), ça fait 12000 km. Selon les facture d'entretien que j'ai, le filtre a 42000 km. Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, mais je vais commencer par purger le circuit et le filtre à carburant.

A+
Avatar de l’utilisateur
Laguna 1.9 DCI 110
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Lun Mai 07, 2012 3:33
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Problème calage en roulant et démarrage difficile

Messagepar Ludovicdu33 » Lun Mai 07, 2012 11:04

Laguna 1.9 DCI 110 a écrit:
CENO57 a écrit:Salut, ton filtre a gasoil a été changé recemment ?



Salut,

Merci de s'intéresser à mon cas.

La voiture je l'ai acheté en Décembre dernier, j'ai fait de suite la vidange simple (huile+filtre à huile), ça fait 12000 km. Selon les facture d'entretien que j'ai, le filtre a 42000 km. Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, mais je vais commencer par purger le circuit et le filtre à carburant.

A+


Bonjour,

Si après changement du filtre cela ne va pas mieux, il faut regarder la pompe de gavage si elle tourne correctement.

Sur le modèle 110ch, il y a une pompe de gavage si cette derniere ne tourne plus le moteur s'arrête ou refuse de démarrer ou difficilement.
La prochaine fois qu'elle cale ou qu'elle ne démarre pas au première coup, coup le contact, ouvre ton capot et remet ta carte dans le lecteur par la porte passager, et ecoute au niveau du longeron droite (passager) si tu entends ta pompe tourner.
Laguna 2 Estate Phase 1 1.9dCi 110ch Expression 345 000kms
Laguna 2 Estate Phase 1 Evo 1.9dCi 120ch Expression option GPS Carminat 175 000kms
Avatar de l’utilisateur
Ludovicdu33
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 190
Inscription: Lun Sep 19, 2011 20:51
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Problème calage en roulant et démarrage difficile

Messagepar Laguna 1.9 DCI 110 » Lun Mai 07, 2012 11:21

Merci à toi aussi Ludovic,

Je n'ai pas changer mon filtre à gasoil, je compte tout juste le purger pour l'instant. Franchement elle me fait chier cette voiture, je veux juste la remettre en marche et la revendre. Et vu que le filtre de la 110 ch est cher 40 euros, je ne compte pas la changer.

Quand je mets la carte, avant d'appuyer sur start, j'entends un bruit qui ressemble au bruit de fonctionnement d'un petit moteur électrique, qui doit correspondre au bruit de la pompe de gavage. Mais si je mets la carte, que la pompe de gavage se met en route, elle doit s'arrêter au bout de combien de temps?

Ma voiture démarre, est-ce possible que la pompe de gavage est HS?

A+
Avatar de l’utilisateur
Laguna 1.9 DCI 110
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Lun Mai 07, 2012 3:33
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Problème calage en roulant et démarrage difficile

Messagepar Laguna 1.9 DCI 110 » Lun Mai 07, 2012 11:55

pierrot a écrit:Salut,

pour le filtre > http://www.oscaro.com/filtre-a-carburan ... 747944-9-p

pour la purge, il faut mettre le contact (carte inséré a fond), tourner le tuyau Jaune du filtre une 10ène de seconde (tu entend le gasoil retourné au reservoire), le remettre normal et voilà.



Merci Pierrot pour ta réponse,

J'ai déjà essayer auparavant, par curiosité d'essayer de débrancher le filtre à gasoil, je n'arrive pas à démonter les tuyaux. Peux-tu m'expliquer plus en détail comment procéder pour le démonter?

Sinon, pour mon problème tu penses que c'est ça, ce n'est pas autre chose, PMH par exemple?

A+
Avatar de l’utilisateur
Laguna 1.9 DCI 110
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Lun Mai 07, 2012 3:33
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Problème calage en roulant et démarrage difficile

Messagepar Laguna 1.9 DCI 110 » Lun Mai 07, 2012 13:18

pierrot a écrit:Pour le pmh, a part le changer, difficile de dire.

pour le filtre a gasoil,




Merci
Avatar de l’utilisateur
Laguna 1.9 DCI 110
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Lun Mai 07, 2012 3:33
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Problème calage en roulant et démarrage difficile

Messagepar Laguna 1.9 DCI 110 » Lun Mai 07, 2012 14:22

pierrot a écrit:Pour le pmh, a part le changer, difficile de dire.

pour le filtre a gasoil,



Pierrot,

Est-ce que tu penses que les symptômes que j'ai décrit au début ressemblent à des symptômes de prise d'air. (Des fois ça marche, des fois ça ne marche pas).

A +
Avatar de l’utilisateur
Laguna 1.9 DCI 110
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Lun Mai 07, 2012 3:33
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Problème calage en roulant et démarrage difficile

Messagepar Laguna 1.9 DCI 110 » Lun Mai 07, 2012 20:27

pierrot a écrit:possible mais le pmh aussi fait pareil :?

vu que le filtre a gasoil est vieux, commence part la.



Après vérification, la pompe de gavage est nikel (j'ai perdu un un litre de gasoil puisque j'ai fait l'essai avec le tuyau jaune débranché). J'ai ensuite vidangé le filtre, il ya avait pas mal d'eau. enfin de compte elle démarre normale, ralenti stable. J'ai fait avec 50 km, et pas de pb. J'espère que ça va continuer, mais juré je vais la vendre.

Je vais tout de même changer le filte à gasoil demain (tout étai fermé tt à l'heure).

Merci à tous, je vous tiendrai au courant au cs où.....
Avatar de l’utilisateur
Laguna 1.9 DCI 110
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Lun Mai 07, 2012 3:33
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Problème calage en roulant et démarrage difficile

Messagepar Laguna 1.9 DCI 110 » Mar Mai 15, 2012 8:38

Bonjour,

Mon problème persiste. La dernière fois j'ai purgé le filtre, plus de problème, j'ai fait 300 km avec sans pb. L'autre jour je sors avec, au retour, en la rentrant au garage elle cale, plusieurs fois d'ailleur. Une fois dans le garage, impossible de la démarrer. le lendemin matin elle démarre mais ralenti instable. Le soir je change le filtre mais rien n'est fait, des fois ça démarre des fois non. Le problème est que je l'ai mit en vente et qu'il y a quelqu'un qui vient la voir.

La pompe de gavage fonctionne, mais quand je met la carte sans démarrer elle met une minute pour s'arrêter, est-ce normal.

Est-ce que ça peut être le PMH? Quelqu'un aurait un shema explicatif pour y accéder.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Laguna 1.9 DCI 110
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Lun Mai 07, 2012 3:33
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Problème calage en roulant et démarrage difficile

Messagepar toys1978 » Mar Mai 15, 2012 16:33

salut

pour la pompe de gavage elle se coupe au bout d'un certain temps si tu ne demarre pas
laguna 2004 1.9dci 110ch
Avatar de l’utilisateur
toys1978
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 271
Images: 0
Inscription: Mer Juil 20, 2011 9:04
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Problème calage en roulant et démarrage difficile

Messagepar Laguna 1.9 DCI 110 » Mar Mai 15, 2012 18:30

pierrot a écrit:Salut,

voiçi les points a vérifier;

Vérifier les masses moteur.
Vérifier l’obtention d’un régime de 250Tr/Mn sous démarreur, visualisable dans l’écran paramètre.
Vérifier la conformité du carburant utilisé.
Vérifier l’amorçage du circuit gazole basse pression.
Vérifier le fonctionnement des bougies de préchauffage.
Vérifier l’état du filtre à gazole (non colmatage et branchement des raccords).
Assurer l’étanchéité du circuit haute pression, pompe, tuyaux, raccords (contrôle visuels + odeurs).
Vérifier l’état du filtre à air (encrassement).
Vérifier la position de la vanne EGR (blocage, grippage mécanique voir interprétation des commandes :
AC 007).
Vérifier la cohérence du signal de sonde Température eau moteur (comparer la valeur donnée par l’outil et
celle d’un thermomètre d’atelier).
Assurer le bon fonctionnement des injecteurs (retour de fuite trop important, encrassement, grippage : voir
diagnostic injecteur).
Effectuer un rinçage du circuit de régulation haute pression (voir "diagnostic-aide").
Assurer les compressions : (Test des compressions sur clip : Attention, débrancher la sonde de température
d’eau afin d’obtenir une temporisation de démarreur de 15 secondes idem pour test à l’aide d’un
compressiomètre).




Merci pour ta réponse, mais pour effectuer tout ça il faut du matériel professionnel.
Avatar de l’utilisateur
Laguna 1.9 DCI 110
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Lun Mai 07, 2012 3:33
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Problème calage en roulant et démarrage difficile

Messagepar Laguna 1.9 DCI 110 » Mer Mai 16, 2012 11:08

Salut,

Hier soir après le boulot, j'ai changé le capteur PMH et tout marche bien. Enfin, jusque là....

Merci à tous de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Laguna 1.9 DCI 110
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Lun Mai 07, 2012 3:33
Voiture: Laguna I Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité