Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

probleme boite proactive

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

probleme boite proactive

Messagepar rugbydriver » Jeu Mar 05, 2009 23:37

bonjour ! j'aimerais connaitre "l'esperance de vie" des boites proactives ? je possede une 2.2 dci 150 equipée de cette boite et comme c'est ma premiere automatique je suis un peu inquiet de la durée de vie de celle ci ?? la voiture a 88.000 kils et tourne parfaitement.merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
rugbydriver
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 26
Inscription: Jeu Mar 05, 2009 23:03

Advertisement

Re: probleme boite proactive

Messagepar Bartleby » Jeu Mar 12, 2009 12:28

Tu liras ici ou là des conseils de vidange tous les 60 000 Km, ce qui me parait raisonnable.
Je n'ai pas retrouvé quelle boite équipe la tienne, mais si c'est une SU1 (Auto + séquentielle 5 rapports), il n'y a pas de vidange préconisée par Renault donc il est difficile de trouver un Pro qui te le fera :x Dommage.

Si ça n'a jamais été fait, une vidange serait la bienvenue ;) et assurerai la durée de vie de ta boite.
Avatar de l’utilisateur
Bartleby
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 30
Inscription: Ven Oct 31, 2008 16:03
Localisation: 22

Re: probleme boite proactive

Messagepar djfou42 » Jeu Mar 12, 2009 13:36

Salut,

On m'a toujours dit qu'il ne fallait jamais vidanger une boite. De plus, il n'est pas mentionné de vidange de boite dans les entretiens préconisés Renault. Moi, perso, je m'abstiendrai...
actuelle:Laguna II 2.0T SportDynamique 170ch 01/03 Gris Eclipse Filtre à air K&N combiné KW - 35mm
ancienne:Laguna1 2.0SRTI150cv GrisXérus09/95 Jantes17"Silverstone KitKoni Ressort Ultimate-40mm Silencieux ProwlerInox FiltreK&N Boitier additionnel (Vendue)
Avatar de l’utilisateur
djfou42
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 212
Inscription: Jeu Fév 01, 2007 22:03
Localisation: Poitiers
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: probleme boite proactive

Messagepar tioobs » Lun Mar 16, 2009 11:27

J'en suis à ma troisième BVA et je peux te confirmer qu'il faut vidanger tous les 60 000 km si tu veux avoir une boite qui dure longtemps. En effet, le fonctionnement normal de toute BVA libère de très fines limailles dues à l'usure des freins et embrayages contenues dans la boite. Ces limailles chargent donc l'huile jusqu'à tout boucher.
Laguna II.2 BVA 2.2DCI estate initiale avec toit ouvrant, FAP, de 2007. Acheté d'occasion à 65 000 km.
Image
Avatar de l’utilisateur
tioobs
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 63
Inscription: Jeu Oct 23, 2008 18:10



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités