Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Problème allumage cendrier et allume cigare

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Problème allumage cendrier et allume cigare

Messagepar oheme » Mar Déc 27, 2005 21:30

Bonjour,
l'éclairage de l'allume cigare et du cendrier sont HS. Ca viendrait de l'ampoule mais lorsque j'ai démonté l'allume cigare, il s'avère que c'est un block indissociable...
Y'aurait-il qqu'un qui saurait ce qu'il faut faire???
Un grand merci!!
A+
Avatar de l’utilisateur
oheme
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 34
Inscription: Ven Sep 09, 2005 18:54
Localisation: istres (BdR)
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar David » Mar Déc 27, 2005 23:18

A part en acheter un chez renault ou dans une casse je ne vois pas du tout :(
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar coaxial » Mer Déc 28, 2005 0:21

C'est juste une petite ampoule a changer dans le bloc d'allume cigare !! 8)

Mais alors la , c'est le bowdel , à démonter ce truc :lol:
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 655
Inscription: Sam Déc 03, 2005 16:00
Localisation: Saint Orens (région-Toulousaine)
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Touratour » Mer Déc 28, 2005 10:20

coaxial a écrit:C'est juste une petite ampoule a changer dans le bloc d'allume cigare !! 8)

Mais alors la , c'est le bowdel , à démonter ce truc :lol:


Je confirme que c'est faisable : la preuve c'est que j'y suis arrivé :lol:. Par contre, c'est vrai que c'est plein de petits morceaux plastiques bien emboîtés. Patience et délicatesse recommandées !
Je ne me souviens plus précisément de la manoeuvre, je crois que le plus ch###t, c'est de déclipser la partie orange transparente.
Avatar de l’utilisateur
Touratour
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 951
Images: 0
Inscription: Ven Sep 09, 2005 9:35
Localisation: Indre et Loire

Messagepar oheme » Mer Déc 28, 2005 18:54

effectivement, j'ai commencé à démonter les qques petits morceaux mais, après, la partie orange était tellement "soudée" au reste que j'ai eu peur de tout casser et donc, j'ai tout abandonné...
Je réessaierais en persévérant! En tout cas, merci à tous de vos réponses...
Avatar de l’utilisateur
oheme
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 34
Inscription: Ven Sep 09, 2005 18:54
Localisation: istres (BdR)
    Voir la position géographique du membre

Messagepar FFFone » Lun Juil 17, 2006 18:23

J'ai fait un petit tour en casse pour récupérer un allume-cigare. J'ai envie d'en installer un à l'arrière, voire un autre dans le coffre. Et je me suis aperçu que ça permettait aussi de changer l'ampoule !

La manip' en images :
1- Faites un tour ici si vous ne savez pas enlever le support du cendrier : Tuto : dépose de la console centrale
2- On dévisse la petite vis Torx qu'il y a au fond.
Vous devez récupérer ces pièces :
Image Image
3- On commence à faire sortir le cylindre métallique en tapant sur la partie plastique noire de la 1ère photo. Si ça ne vient pas, vous devez appuyer sur les clips oranges intérieurs (il en en a 2, voir 2ème photo)
Image Image
4- Une fois que le cylindre est suffisament repoussé, on peut enlever la pièce en plastique noir. Vous pouvez alors faire sortir le cylindre entièrement.
Image Image Image
5- Vous pouvez faire sortir le reste, donc le plastique orange + support d'ampoule.
Image
6- Pour enlever l'ampoule, retirer le cache noir et enlever la broche intérieure si l'ampoule ne vient pas autrement.
Image Image

Et voilà !
Dernière édition par FFFone le Mar Juil 25, 2006 11:43, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar gUI_v6 » Lun Juil 17, 2006 18:34

FFFone a écrit:J'ai envie d'en installer un à l'arrière, voire un autre dans le coffre.


Très interressant comme projet ça ! Avec le nb d'appareils qui marchent sur prise allume cigare (chargeurs, consoles de jeu, glacière électrique)... Si tu t'y penches, je suis preneur !
Laguna I ph1 Initialise v6 24s 1998
130.000 km
A vendre ici
Avatar de l’utilisateur
gUI_v6
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 65
Inscription: Dim Juil 09, 2006 9:31
Localisation: Toulouse
    Voir la position géographique du membre

Messagepar oheme » Lun Juil 17, 2006 20:00

Moi aussi, je suis preneur!!!!

Bonne idée!!!

A+
Avatar de l’utilisateur
oheme
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 34
Inscription: Ven Sep 09, 2005 18:54
Localisation: istres (BdR)
    Voir la position géographique du membre

Messagepar FFFone » Mar Juil 25, 2006 11:45

Je suppose que vous l'avez tous remarqué, mais la suite est ici : Installer un allume-cigare dans le coffre et/ou à l'arrière
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Re: Problème allumage cendrier et allume cigare

Messagepar Dedicace Pack Luxe » Jeu Juil 26, 2012 10:43

Très bon tuto, auquel je me permets d'apporter quelques précisions, je viens de réaliser l'opération tant redoutée, de remplacer l'ampoule de l'allume cigare.

Pour ma part j'ai mis un bon quart d'heure (démontage, dépose allume cigare, remplacement ampoule, remontage du tout et essai), contrairement au photos et a la première étape décrite par FFFone, il n'y a pas besoin de démonter le bas de l'allume cigare, il faut juste pousser les 2 clips oranges, qui se trouvent sur les cotés a l'intérieur, avec un tournevis assez fin, et en même temps pousser le cylindre par en dessous, et le faire sortir par le haut (ca se fait très bien). Ensuite comme dit, il n'y a plus qu'a sortir le bloc jaune, par le haut toujours, a défaire le petit cache noir, et l'ampoule est toute a vous (perso je l'ai poussée par en dessous pour la sortir). Pour le remontage, procéder dans le sens inverse pour les étapes, je n'ai pas ressenti de réelles difficultés, il faut juste être patient et précis. Bon courage.
Ex-Laguna Dedicace Pack Luxe 1.8 16V 2000, toutes options (TOE, 4VE, RE, JA 16", Bequet, Clim auto, etc...)
Ex-Laguna RXT 2.0 BVM 1997 : partie pour son dernier voyage le 11/08/2019 a 207770 kms.
Actuel : Dacia Duster Prestige TCe 150ch 4x2, full options (sauf sièges chauffants) + accessoires ext et int d'origine Dacia. Livré le 23/08/2019 (1ère voiture neuve). Actuellement 8450 kms.
Actuelle : Dacia Sandero Lauréate 1.4 MPI 75ch full options, de 02/2009. Achetée le 16/05/2020. Actuellement 175000 kms.
Avatar de l’utilisateur
Dedicace Pack Luxe
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 476
Inscription: Dim Juin 07, 2009 10:10



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités