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Poulie villebrequin et courroie accéssoires

Poulie villebrequin et courroie accéssoires

Messagepar jerry garcy » Mer Oct 10, 2007 16:55

Bonjours je suis nouveau sur ce forum et mon pb j'ai la poulie montée sur le bout de l'arbre de villebrequin et qui entraine la courroie pour l'alternateur et la pompe de direction qui s'est dessertie. Question qu'elle la cles pour demonter la dite poulie ( on dirait du torx)
j'allais oublier laguna nevada 2.2dt de avril 96 190àààKms
Merci si quelqu'un a l'info en stock :lol:
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Messagepar jerry garcy » Ven Oct 12, 2007 15:37

apparament clés torx femelle de 16 je me(vous) :D tiens au jus
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Messagepar jerry garcy » Ven Oct 12, 2007 22:44

Torx 18 :lol:
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Messagepar jerry garcy » Lun Oct 15, 2007 20:44

Poulie remplacée samedi 103 euros quand meme avec prix collaborateur
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Messagepar dr_greg » Lun Oct 15, 2007 23:44

Juste une petite réponse pour pas que tu te sentes trop seul :lol:

Merci donc pour ces informations précieuses :wink:
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Messagepar nico2221 » Dim Oct 21, 2007 0:07

Bonsoir,
J'en profite, juste un petit renseignement, comment faut il faire pour débloquer cette poulie? On passe une vitesse et on freine? Pas de risque d'abimer l'embrayage?
Merci.
A+ et bon week end.

Nico :wink:
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Messagepar jerry garcy » Dim Oct 21, 2007 8:11

il faut demonter la roue av droite ainssi que la protection en plastique du passage de roue et le boulon est juste en face. il faut une douille torx femelle de 18 et deux grandes ralonges facom et une grand tube pour avoir un levier plus grand. Pour le moteur il faut le caler avec une tige qui bloque l'ensemble villebrequin etc . je ne l'ai pas fait car je ne sais pas et la il faut faire attention en deserrant de ne pas faire sauter des crans a la courroie de distri donc l'ideal c'est de caler le moteur.
Sinon il faut aussi changer la vis (avis de mecano)
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Messagepar coaxial » Dim Oct 21, 2007 9:57

déboulonneuse pneumatique , c'est de loin la meilleure solution .

pour resserrer , c'est plus délicat , serrage dynamométrique et angulaire .
2.5daN/m puis 110° il me semble .
Paramètre confirmé, les Renault sont alergiques à certains utilisateurs
Quand on aura tué le dernier oiseau et mangé le dernier poisson , on rongera notre volant
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Messagepar Naish1111 » Jeu Nov 29, 2007 19:19

il faut demonter la roue av droite ainssi que la protection en plastique du passage de roue et le boulon est juste en face. il faut une douille torx femelle de 18 et deux grandes ralonges facom et une grand tube pour avoir un levier plus grand. Pour le moteur il faut le caler avec une tige qui bloque l'ensemble villebrequin etc . je ne l'ai pas fait car je ne sais pas et la il faut faire attention en deserrant de ne pas faire sauter des crans a la courroie de distri donc l'ideal c'est de caler le moteur.
Sinon il faut aussi changer la vis (avis de mecano)



Surtout pas!!! :shock: :( :cry: :shock: :( :cry:

C'est le meilleur moyen pour casser la pige de blocage du vilebrequin, ou la tordre, et là, c'est le drame: dépose du carter d'huile pour récupérer les morceaux!!!!

Il faut tomber la tole en croissant de lune qui se trouve en bas de la cloche d'embrayage. Une fois déposée, on peut voir la couronne dentée du volant moteur. Là on peut bloquer le vilebrequin avec un tournevis ou un démonte pneu.

A+
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