Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Poulie Courroie Accessoires (Laguna I Ph 2 mot. 2L F3R)

Poulie Courroie Accessoires (Laguna I Ph 2 mot. 2L F3R)

Messagepar Xypoth » Jeu Déc 17, 2015 14:19

Laguna I phase 2 moteur 2 Litres 115CV essence F3R 8 soupapes BVA
Bonjour à tous,
J'ai entrepris de changer la pompe à eau HS. Pas de problème pour y avoir accès, puisqu'il suffit d'enlever la roue avant-droite et de démonter le cache plastique (sous l'aile) : juste quelques vis à enlever.

Mais je ne sais pas comment m'y prendre pour enlever la courroie d'accessoires.

Je n'ai pas vraiment trouvé d'explications sur la RTA : à part une phrase du genre "défaire la courroie d'accessoires" sans autre explication.

En fouillant plus dans la même RTA (assez épaisse pour cette voiture), je vois qu'on en parle à deux ou trois autres endroits du bouquin, parfois de manière un peu plus détaillée, mais pour des moteurs qui ne correspondent pas du tout au mien. Pour un de ces moteurs, il est dit de dévisser l'écrou de poulie de tension de courroie dans le sens horaire (bizarre le sens horaire pour dévisser) en prenant soin d'insérer une pige de 6 dans le trou prévu.

J'ai vérifié : je ne vois pas où je pourrais insérer une pige de 6.

Je me rappelle avoir déjà fait plusieurs fois ce genre de manip sur d'autres voitures où il suffisait juste de déserrer l'alternateur ; sauf que sur ce moteur, la fixation de l'alternateur est fixe.

Si quelqu'un l'a déjà fait pour ce moulin, merci d'avance pour l'info. Pour le moment, j'ai laissé la manip' en standby (roue enlevée).
Avatar de l’utilisateur
Xypoth
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 15
Inscription: Mar Déc 01, 2015 12:12
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Poulie Courroie Accessoires (Laguna I Ph 2 mot. 2L F3R)

Messagepar popeye_94 » Sam Déc 19, 2015 23:08

Bonsoir,

Sur le 2.0 8s il y a un galet tendeur, une clé allen de 7 (raccourci) avec une rallonge et une clé de 22.

courroie-alternateur-qui-saute-sans-casse-crois-t23711.html?hilit=cle%20allen#p328597
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3351
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités