Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Potter : Nouvelle voiture, au revoir Renault. Ca va watter !

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

  • Le type de votre voiture,

  • La phase ou l'évolution de votre voiture,

  • La motorisation,

  • La finition.


Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Potter : Nouvelle voiture, au revoir Renault. Ca va watter !

Messagepar Potter » Dim Juil 01, 2012 20:09

Bonjour à tous !

Après la Mégane 2, 3 R11, 1 super 5 baccara, la Laguna 2, j'ai craqué pour un septième véhicule. Au risque d'en choquer certain, d'occasionner des cris de pleurs de fans, de faire l'objet de la une du JT de ce soir.... Ce n'est pas une Renault ! Fini Renault pour moi, j'ai assez donné, c'est donc une... Toyota. Conichoaaa ! Image

Image

Un ami de la famille vient d'acheter une Prius 3, je lui ai indiqué être intéressé par son ancienne voiture... Encore une hybride :

Il s'agit d'une Prius 2 modèle 2006 (phase 2). Evidemment je récupère l'ancienne pas la nouvelle, elle a donc 127 000 km, première main, excellent état, 5 000 euros. (elle se négocie à 7500-9000) Couleur SALE. (heuuu, sable, enfin GOLD pour les connaisseurs) J'approuve, ce n'est pas folichon. En dehors de ce détail elle est vraiment très propre, l'intérieur aussi est impeccable. J'ai tout le dossier depuis l'origine, il m'a même fait le plein d'essence ! A l'exception des enjoliveurs un poil frottés (j'ai l'habitude du zéro défaut pour les jantes enjoliveurs) elle est vraiment en excellent état. (ce sont des jantes magnésium qui coûtent un bras recouvertes par des enjoliveurs plastiques aisés à repeindre) Un bas de caisse très légèrement abimé, mais jugez plutôt par vous même.
Voilà la nouvelle et l'ancienne. La nouvelle est la remplaçante de celle que je rachète, je la trouve simplement magnifique en blanc ! Elle a 2 semaines et 2500 km.



Image

Image

Image

Image

Image


Il s'agit bien d'un double fond, façon Laguna 2 GPL, mais ici il ne cache pas un réservoir façon donut mais un double fond permettant de ranger un tas de choses. La partie rectangulaire au dos des sièges abrite quant à elle les batteries. La partie de droite abrite la batterie "habituelle".

Image

Image

Image


Et la 3. c'est beauuuu quand c'est neuf !

Image

Je m'installe au volant, il me montre le fonctionnement, je règle le siège, les rétro et gooo ! Je m'avance doucement, et là je m'arrête, le moteur cale. Quelle drôle d'impression la première fois. On s'y fait très vite. La voiture s'élance avec douceur le long du chemin. La voiture est ferme à prendre en main et respire la qualité, mais offre un confort tout à fait appréciable, le silence est roi, l'absence de boite de vitesse (je vous rassure il y a une transmission malgré tout :D ) procure un sentiment de douceur, la voiture semble se fondre dans son environnement reléguant à un temps révolu ses homologues thermiques boite auto y compris.

Les reprises sont bonnes, la voiture se réveille telle un tigre quand le conducteur demande à sa monture quelques chevaux, pour se rendormir paisiblement une fois la tempête passée. Quel plaisir. On semble être détaché de ce monde, de l'extérieur, ou l'on continue de voir les fous s'exciter derrière leurs volants, démarrer aux feux, faisant crisser leurs pneus et changer violemment leurs rapports tels des bêtes féroces à l'affut d'une proie. Tout est sérénité à bord de la Nipponne. L'isolation est bien meilleure que celle restée gravée dans le souvenir lointain d'un essai.

Les matériaux et leur aspect sont sobres, volant cuir multifonctions de très bonne qualité (le cuir de la Mégane pelait à 40 000km) le noir laqué de certains éléments, bien que conservant malheureusement quelques trace sobres des années passées sous forme de micro rayures est joli et le plastique épais, les rangements sont nombreux, double boite à gants, petits rangements en façade de l'accoudoir central permettent de ranger à loisir différents objets. Les plastiques du tableau de bord, moussés pour ceux que j'ai remarqués mettent en avant une forme simple de ce dernier. Pas de superflu. La vision du compteur est bonne et agréable à l'oeil. La vision type monospace rend la conduite agréable et rassurante. Point faible en ce qui concerne l'absence de limiteur de vitesse façon Renault et l'utilisation du régulateur de vitesse qui n'arrive pas à la cheville du système Renault, seule chose regrettable en comparaison à mes anciens véhicules. Il semble ne pas y avoir de mémorisation de la vitesse lors d'un arrêt temporaire de la fonction régulateur (appui léger sur le frein et donc pas la possibilité de rappeler cette dernière. Il semble malheureusement obligatoire de devoir se recaler à la vitesse voulue et re-enclencher le système. Enfin je ne sais peut-être pas encore bien m'en servir, le manuel sera mon livre de chevet pour quelques temps. :D

En terme de conduite on s'habitue très rapidement à la conduite de cette Prius, instinctivement, la position du conducteur incite à une conduite coulée, en douceur. La mise en avant sur l'écran central du suivi de la consommation ne peut qu'entraîner le conducteur à jouer le jeu de la consommation la plus faible possible. Les premiers freinages, bien que ne déstabilisant pas le conducteurs laissent comprendre que lors d'un freinage doux les récupérateurs d'énergie s'actionnent sans usure du système de freinage. (vous comprenez ? lol). Le bilan est très positif, sur une quarantaine de km pour rentrer de Banlieue, un peu d'autoroute, pas mal de ville, un peu de bouchons suite à un accident sur le périph. J'aurais consommé moins de 2 litres soit 3,6 litres aux cents. Le lendemain, sur 127 km l'ordinateur de bord affichait fièrement une moyenne de 4.0 litres aux cents.


Image


Image

Image


Désolé pour la qualité des photos très aléatoire, je vous ferait d'autres photos, intérieur, moteur ultérieurement. Image
Avatar de l’utilisateur
Potter
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 279
Images: 1
Inscription: Jeu Avr 15, 2010 18:59
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Potter : Nouvelle voiture, au revoir Renault. Ca va watt

Messagepar Potter » Dim Juil 01, 2012 20:19

J'oubliais, je viens de classer toutes les factures dans un beau classeur (que j'ai pris trop gros au passage pour une Toyota) en dehors de l'entretien courant (très suivi) il y a eu une batterie lorsqu'elle avait 4 ans (comme beaucoup j'ai l'impression qu'elles lâchent entre 3 et 5 ans les 12 volts), un rappel de Toyota pour la pompe à eau électrique, un jeu de tapis, des pneus, un peu de peinture (pare chocs). rien d'autre depuis qu'elle est neuve.

La révision des 120 000 (donc il y a très peu de temps, 7 000km) était très importante, vidange liquide de freins, bougies, tous les filtres, plaquettes avant, pneus avant, et l'entretien courant. Par contre les disques avant sont un peu fatigués, mais ça reste raisonnable.
Avatar de l’utilisateur
Potter
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 279
Images: 1
Inscription: Jeu Avr 15, 2010 18:59
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Potter : Nouvelle voiture, au revoir Renault. Ca va watt

Messagepar Sandrinelag » Dim Juil 01, 2012 20:54

Salut. :D

Sympa ta nouvelle voiture. :bien:
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Potter : Nouvelle voiture, au revoir Renault. Ca va watt

Messagepar nathanjo » Dim Juil 01, 2012 22:04

Salut, bienvenue a ta nouvelle
Avatar de l’utilisateur
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 7126
Images: 3
Inscription: Dim Mar 30, 2008 15:37
Localisation: 62000
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: Potter : Nouvelle voiture, au revoir Renault. Ca va watt

Messagepar LagunaWomen » Dim Juil 01, 2012 22:13

Salut et bienvenue a ta nouvelle !!
Sinon oui je confirme les premiers arrêt ça fait bizarre :mdr:
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -36 500 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 13.07.23
Avatar de l’utilisateur
LagunaWomen
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 9370
Images: 4
Inscription: Sam Mai 13, 2006 17:41
Localisation: 60 - sud oise
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Potter : Nouvelle voiture, au revoir Renault. Ca va watt

Messagepar nathanjo » Dim Juil 01, 2012 22:45

c'est comme le stop and start?
Avatar de l’utilisateur
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 7126
Images: 3
Inscription: Dim Mar 30, 2008 15:37
Localisation: 62000
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: Potter : Nouvelle voiture, au revoir Renault. Ca va watt

Messagepar gilles02310 » Dim Juil 01, 2012 23:08

Salut et bienvenue à ta nouvelle auto.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Potter : Nouvelle voiture, au revoir Renault. Ca va watt

Messagepar lolo leog » Lun Juil 02, 2012 12:03

salut et bienvenue a ta nouvelle
@+ lolo

Ma nouvelle laguna-phase1-150-controle-t20472.html#p292866
[b]ma safrane2.5 pack cuir voici-ma-nouvelle-t10174.html vendu
ex laguna 1 phase1 2l rxe de 96 vendu
ex laguna 1phase 1 v6 24s initial de 98 et 158000km vendu

[color=#FF0000]f
orum initial paris

ma lag v6 24 initial paris
Avatar de l’utilisateur
lolo leog
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3685
Images: 15
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 20:58
Localisation: leognan pres de bordeaux
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Potter : Nouvelle voiture, au revoir Renault. Ca va watt

Messagepar lefreeman » Lun Juil 02, 2012 17:49

Salut Romain,

félicitations, ton choix est vraiment cohérent avec ton lieu d'habitation :bien:
Par contre les reprises de la prius 2, a coté du v6 ca doit être mou du genou.

T'as essayé le tout électrique en appuyant sur le bouton?
Ca part, pas de bruit, et tu appuies, y'a un biiiiiiiip pour t'engueuler parce que tu veux un peu de pèche, et hop ca redémarre le moteur thermique :mdr:

Ce qui est surprenant c'est la vitesse a laquelle les batteries se chargent, ça te montre bien que c'est une hybride et pas une électrique...

Attention a ne pas trop regarder l'écran, avec les transferts d'énergie, c'est un coup à cartonner ;)

Bonne route :coucou:


ps hs: c'est quand même moins la classe que de rouler dans la 11 bva bleue ;) :mrgreen:
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Potter : Nouvelle voiture, au revoir Renault. Ca va watt

Messagepar Potter » Lun Juil 02, 2012 20:36

nathanjo a écrit:c'est comme le stop and start?


Merci à vous, je vois qu'on est pas sectaires ! C'est bien.
Non c'est totalement différent du start and stop.

C'est une hybride, l'électrique étant là pour aider le moteur thermique (à cycle Atkinson donc spécifiquement conçu pour la transmission particulière) à consommer un minimum possible.
Elle démarre le matin, je monte la pente du parking, le régime moteur ne varie pas d'un poil quand j'accélère, le moteur chauffe, se met à température prêt à être optimisé pour la consol la plus faible possible. C'est très particulier. L'alternodémarreur qui équipe les voitures stop and start est une horreur, vibrations, conception pas adaptée. C'est du vent ! La Prius est conçue pour l'hybride, le démarrage se fait par le moteur électrique qui via la transmission lance le moteur thermique. Le moteur thermique de par sa conception Atkinson est aussi adapté à tourner de manière optimale à un régime, pas sur une plage de régime comme un moteur classique.




Sinon ça y est ça commence. (les chargements à la Potter avec un lave vaisselle Mielle et un frigo lol)

Premier chargement, je suis épaté, un grand frigo est entré sans aucun souci. Bien protégé et zou !
J'ai fait beaucoup de Paris intra muros, malgré une attention sur ma conduite la conso a pas mal augmentée, sur 180 km au total je suis à 4,3 litres mais les barres indiquaient des conso plus élevées pour chaque tranche de 5 minutes. A suivre. ;)

Image

Image



Pour terminer, ce matin, devant la préfecture trente minutes avant l'ouverture, une queue de malade, ça s'st terminé en bagarre générale une fois les portes ouvertes, j'ai eu un numéro pour la fin de journée, j'étais le quarantième. Comme à chaque fois que je veux immatriculer une voiture, c'est toujours toujours toujours la même histoire, vous vous souvenez de la laguna, il m'a fallu des mois. La r11 d'Allemagne aussi.... Résultat attendre 7 ou 8 heures pour une carte grise parce que ces gus mixent le service carte d'identités, passeport et cartes grise.... Je ne peux pas. J'ai donc été dans une autre sous préfecture, pareil, blindé et aucun service dédié. Il va falloir que j'aille encore sur l'ile de la cité dans le centre de Paris, j'en ai pour 4 heures minimum (déjà 1h de trajet aller).C'est franchement désespérant. :( Le prochain qui me dit qu'à Paris on a tout à proximité je l'étrangleeeee. :D
Avatar de l’utilisateur
Potter
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 279
Images: 1
Inscription: Jeu Avr 15, 2010 18:59
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Potter : Nouvelle voiture, au revoir Renault. Ca va watt

Messagepar nathanjo » Lun Juil 02, 2012 20:58

moi sur mes derniére carte grise j'ai passer 15 et 35 minute dans la pref....
bon pour les info sur le permis j'ai attendu plus d'une heure.... il y avait que 5 personnes devant moi....
Avatar de l’utilisateur
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 7126
Images: 3
Inscription: Dim Mar 30, 2008 15:37
Localisation: 62000
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: Potter : Nouvelle voiture, au revoir Renault. Ca va watt

Messagepar Potter » Lun Juil 02, 2012 21:11

C'est à chaqie fois 4/5 heures que j'ai passé. Et plusieurs fois.
Avatar de l’utilisateur
Potter
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 279
Images: 1
Inscription: Jeu Avr 15, 2010 18:59
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Potter : Nouvelle voiture, au revoir Renault. Ca va watt

Messagepar JCC » Lun Juil 02, 2012 22:02

Bienvenue à ta nouvelle :)
Avatar de l’utilisateur
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5009
Images: 0
Inscription: Dim Fév 22, 2009 13:16
Localisation: Dans le 62 bien sur chez les chtis
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Potter : Nouvelle voiture, au revoir Renault. Ca va watt

Messagepar LagunaWomen » Lun Juil 02, 2012 22:42

bah a paris t'as pas besoin de voiture...... tu as tout a proximité........















:mrgreen:
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -36 500 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 13.07.23
Avatar de l’utilisateur
LagunaWomen
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 9370
Images: 4
Inscription: Sam Mai 13, 2006 17:41
Localisation: 60 - sud oise
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Potter : Nouvelle voiture, au revoir Renault. Ca va watt

Messagepar Potter » Lun Juil 02, 2012 23:11

Attention à la fessée !
Avatar de l’utilisateur
Potter
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 279
Images: 1
Inscription: Jeu Avr 15, 2010 18:59
Voiture: Laguna I Phase 2

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités