Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Potter : Nouvelle voiture, au revoir Renault. Ca va watter !

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

  • Le type de votre voiture,

  • La phase ou l'évolution de votre voiture,

  • La motorisation,

  • La finition.


Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: Potter : Nouvelle voiture, au revoir Renault. Ca va watt

Messagepar nathanjo » Lun Juil 02, 2012 23:20

Potter je vais la lui mettre :lol:
Avatar de l’utilisateur
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 7126
Images: 3
Inscription: Dim Mar 30, 2008 15:37
Localisation: 62000
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: Potter : Nouvelle voiture, au revoir Renault. Ca va watt

Messagepar Potter » Lun Juil 02, 2012 23:26

Houlala. Lol
Avatar de l’utilisateur
Potter
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 279
Images: 1
Inscription: Jeu Avr 15, 2010 18:59
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Potter : Nouvelle voiture, au revoir Renault. Ca va watt

Messagepar nathanjo » Lun Juil 02, 2012 23:32

Potter a écrit:Houlala. Lol

la fesser bien sur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 7126
Images: 3
Inscription: Dim Mar 30, 2008 15:37
Localisation: 62000
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: Potter : Nouvelle voiture, au revoir Renault. Ca va watt

Messagepar laurnet78 » Mar Juil 03, 2012 10:18

Salut!

Bonne route à toi avec ta nouvelle auto! Ca va changer par rapport a la laguna (en tout cas niveau conso ca n'a rien à voir!! )

Et tu as reussi a la réparer / revendre la laguna?

@+
Laguna II.1 Estate Initiale 3.0 v6 2003 (vendue)
Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dci 150 Bva 2009
Présentation => laguna-ii-ph-1-estate-v6-26v-initiale-presentation-t9580.html
Avatar de l’utilisateur
laurnet78
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 700
Images: 1
Inscription: Dim Déc 13, 2009 12:44
Localisation: Montigny le Bx (78)
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Potter : Nouvelle voiture, au revoir Renault. Ca va watt

Messagepar Potter » Mar Juil 03, 2012 22:07

Je n'ai pas encore mis officiellement en vente la laguna. Il n'y a que les deux lève vitre à réparer, sinon tout est ok, je rentre de vacances alors à vrai dire pas vraiment eu le temps de m'en occuper. A suivre... Mais j'aimerais la vendre avant la rentrée de septembre ce serait bien oui. Un V6 GPL personne d'intéressé ? :D
Avatar de l’utilisateur
Potter
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 279
Images: 1
Inscription: Jeu Avr 15, 2010 18:59
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Potter : Nouvelle voiture, au revoir Renault. Ca va watt

Messagepar Le-Steph » Mer Juil 04, 2012 10:04

Qu'est-ce que c'est moche ces Prius :mrgreen: Mais économique c'est clair, surtout après avoir roulé en V6 ! Et il parait qu'il y a une place phénoménale là-dedans :P
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Potter : Nouvelle voiture, au revoir Renault. Ca va watt

Messagepar ludovic29 » Ven Juil 06, 2012 19:15

Bienvenue à ta nouvelle
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 10270
Images: 2
Inscription: Jeu Fév 10, 2011 21:25
Localisation: Bretagne & Var
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Potter : Nouvelle voiture, au revoir Renault. Ca va watt

Messagepar marky » Lun Juil 09, 2012 13:54

Je félicite sur votre choix de nouvelle voiture. J'aime son aspect extérieur beaucoup parce que ça semble si originale et unique.
Avatar de l’utilisateur
marky
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Juil 05, 2012 11:58

Re: Potter : Nouvelle voiture, au revoir Renault. Ca va watt

Messagepar Potter » Dim Juil 15, 2012 22:25

J'ai eu pour la première fois la batterie très rechargée aujourd'hui, ça a changé de couleur. :)

Image


J'ai, pendant 6 minutes roulé de l'échangeur A6A A6B à la place d'Italie dans Paris uniquement à l'électrique. Ca descendait légèrement tout du long, ensuite j'ai roulé dans Paris, feux, arrêts, départs, mais batterie bien pleine, le moteur n'a pas redémarré une seule fois, un silence royal, un confort extraordinaire, résultat 0 litres aux cents pendant une tranche de 5 minutes, et 100 Wh régénérés. :) C'est la première fois que je roule comme ça sur une durée conséquente et en plus sur une bonne partie d'autoroute sans que le moteur thermique ne se mette en route. Royal. Bon, avec les démarrages à froid (ou ça consomme un max sur la première tranche de 5 minutes) je suis à 301 km et 4,4 L de moyenne. Pas mal, mais je ne voudrait pas dépasser 4,5.

Image

La photo ci dessous, c'était de l'autoroute, la dernière barre à droite correspond à de la ville après la place d'Italie lorsque le moteur s'est remis en route. Je consommait beaucoup moins dans ces conditions que sur autoroute.

Image

Dans son box :

Image

J'apprécie de plus en plus la couleur finalement, je ne dis pas que c'est l'amour fou, mais au début je la trouvait vraiment moche. :D

Image

J'hésite à peindre le support de plaque ? Ca ferait moche ?

Image


Image

Image

On se prend facilement au jeu en tout cas, la voiture est très particulière, j'ai repris la Mégane vraiment à contrecoeur, j'ai conduit beaucoup de voitures différentes, et régulièrement puisque j'en ai 7 actuellement. (R11 automatic, R11 tex electronic, R11 automatic electronic, super 5 Baccara, Laguna 2, Mégane 2, Prius) et même si parfois je suis très déçu de devoir changer de voiture, là c'est vraiment différent ça m'a vraiment embêté de reprendre la Mégane, conduite différente, etc etc....

Bon, le quatrième essai d'immatriculation sera peut-être le bon. J'espère demain l'avoir enfin, debout à 6H45 juste pour aller à la préfecture. On ne se démoralise pas.... :(

J'y suis donc allé un matin très tôt 45 minutes avant l'ouverture, 100 mètres de queue, impossible d'avoir un numéro. J'ai couru dans une autre sous préfecture, pleine aussi. Une journée de gâchée.

J'ai confié le dossier à ma mère qui m'a gentiment proposé d'aller la faire en mon nom et avec tous les documents nécessaires, elle y est allée un matin 1 heure avant, la préfecture a ouvert, le système était en panne. Une matinée de perdue.

Elle y est retournée un matin à 7h00, attente longue, on lui donne un ticket, elle passe enfin et on lui dit après une looongue attente, ah non c'est un véhicule hybride on fait pas ça, faut aller sur l'ile de la cité. Une matinée de perdue.

De quoi vous rendre très très énervé. C'est quand même honteux que ces services souhaitent au maximum diminuer leur coût en "imposant" par la force des choses aux gens de se rendre chez un professionnel. Voilà pourquoi ces agrémentations ont été pensées, pour délester les sous préfectures et les préfectures. Sur le site ils indiquent "pour faire votre carte grise" en premier "aller voir un professionnel", en deuxième "envoyer par courrier" en troisième "vous rendre en préfecture ou sous préfecture".

Eh bien j'insisterait, hors de question d'être taxé (eux n'y peuvent rien on paye pour leur prestation c'est normal mais libre choix à tous d'opter pour cette solution ou non) de 25 ou 35 euros pour faire une carte grise.
Avatar de l’utilisateur
Potter
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 279
Images: 1
Inscription: Jeu Avr 15, 2010 18:59
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Potter : Nouvelle voiture, au revoir Renault. Ca va watt

Messagepar Noky » Lun Juil 16, 2012 10:58

Potter tu n'as pas des amis avec un enfant en bas age a qui tu pourrais proposer d'aller promener leur gamin pour les soulager un peu ? :mdr: Je dis ca car il y a des tickets prioritaires pour les parents avec leurs enfants :) J'ai emmené systématiquement une de mes deux filles pour aller faire la carte grise et j'ai jamais fais la queue :bien: ... bon c'est peut être pas si simple sur paris mais c'est a tenter :D
Avatar de l’utilisateur
Noky
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 64
Images: 0
Inscription: Lun Avr 02, 2012 13:56
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Potter : Nouvelle voiture, au revoir Renault. Ca va watt

Messagepar laurnet78 » Lun Juil 16, 2012 11:02

Salut,

tu fais comme moi, tu fais faire ta CG par courrier... ou sinon tu vas dans une prefecture ou sous prefecture moins embouteillée en province.
Laguna II.1 Estate Initiale 3.0 v6 2003 (vendue)
Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dci 150 Bva 2009
Présentation => laguna-ii-ph-1-estate-v6-26v-initiale-presentation-t9580.html
Avatar de l’utilisateur
laurnet78
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 700
Images: 1
Inscription: Dim Déc 13, 2009 12:44
Localisation: Montigny le Bx (78)
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Potter : Nouvelle voiture, au revoir Renault. Ca va watt

Messagepar Sandrinelag » Lun Juil 16, 2012 13:12

Salut. :D

Tu peux aller aussi dans des garages ou centre auto comme Feu Vert ou Norauto.
Ils font les demandes de carte grise. Tu as le CPI de suite et tu reçois ta carte grise directement chez toi.
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Potter : Nouvelle voiture, au revoir Renault. Ca va watt

Messagepar Potter » Lun Juil 16, 2012 21:59

Eh bien le quatrième essai était le bon. Yessss ! :D
Ce matin à 7H30 j'étais devant la préfecture de Paris. Déjà 50 mètres de queue, les gens -sagement- pas tout à fait réveillés faisaient la queue gentiment. Vers 8 heures une petite altércation a eu lieu, sans débordement. C'est juste à l'ouverture que ça a dégénéré, les policiers ont dû intervenir pour éjecter un groupe d'une quinzaine de personnes, ça gueulait dans tous les sens lol.

La mission était ardue, car je me suis rendu compte en fait juste avant d'aller l'immatriculer qu'en 2006 la Pripri (lol) a été immatriculée en carburation ES et non EE (essence électrique). Il fallait donc que je fasse la demande pour qu'elle soit immatriculée en EH (car depuis 2010 ou 2011 le EE a été remplacé par le Essence Hybride pour la Prius) vous suivez ?

Donc impossible d'envoyer çar par la poste, je me suis donc pointé avec mon décret qui confirme que la Prius fait partie des véhicules concernés, me permettant d'être exonéré de la taxe d'immatriculation !

Eh bien contre toute attente ça a été très rapide, la dame très gentille a procédé à la modification et j'ai payé mon certificat 2,50 euros. :bien:

Héhéhé, j'ai donc pu commander cet après midi mes plaques d'immatriculation plexiglas que je recevrait dans la semaine et j'ai économisé des frais d'immatriculation chez feu orange et assimilé, cette situation aurait d'ailleurs probablement posé problème et ils m'auraient renvoyé vers la préfecture c'est très probable.

Voilà pourquoi je ne voulait pas envoyer la demande non plus par courrier.

Et mon immatriculation est pas mal, SP comme Super Prius ! Une bonne nouvelle en apportant une autre, je n'ai pas demandé le logo 75 cette fois çi sur les plaques, après les voitures je passe à la taille au dessus et un autre chantier m'attend si tout se passe bien dès septembre loin d'ici. :)
Avatar de l’utilisateur
Potter
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 279
Images: 1
Inscription: Jeu Avr 15, 2010 18:59
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Potter : Nouvelle voiture, au revoir Renault. Ca va watt

Messagepar Le-Steph » Mar Juil 17, 2012 8:58

:bien: Et tu vas remplacer le 75 par quoi ? :P
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Potter : Nouvelle voiture, au revoir Renault. Ca va watt

Messagepar Potter » Mar Juil 17, 2012 9:12

Ahhhh. Attendons les photos.
Avatar de l’utilisateur
Potter
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 279
Images: 1
Inscription: Jeu Avr 15, 2010 18:59
Voiture: Laguna I Phase 2

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités