Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Pose kit carroserie

Pose kit carroserie

Messagepar lbart1454 » Mar Sep 04, 2007 21:03

Bonjour a tous.
Voila j'ai acheter un kit Rieger pour ma laguna 2 et j'aimerais avoir des conseil sur la pose des bas de caisses qui doivent etre collés.
Quelle genre de colle vaux t il mieux utiliser pour bien plaquer les bas de caisse a la carrosserie(pare brise ou autre)?
Faut il poncer un peux pour que la colle accroche?
Faut il exercé un serrage lors de la pose(serre joint).
Et pour finir vaux t il mieux faire un petit joint avec je ne sais quoi pour avoir une plus belle finition?

Merci

J'ai deja fait l'avant :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Laguna luxe privilege 2002
Avatar de l’utilisateur
lbart1454
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 21
Inscription: Mar Aoû 21, 2007 20:27

Advertisement

Re: Pose kit carroserie

Messagepar V1nc3n7 » Mer Sep 05, 2007 0:56

lbart1454 a écrit:1. Quelle genre de colle vaux t il mieux utiliser pour bien plaquer les bas de caisse a la carrosserie(pare brise ou autre)?

2. Faut il poncer un peux pour que la colle accroche?

3. Faut il exercé un serrage lors de la pose(serre joint).

4. Et pour finir vaux t il mieux faire un petit joint avec je ne sais quoi pour avoir une plus belle finition?


Salut a toi, alors comme je viens de posé le meme je peux t'aider, alors:

1. Colle a pare-brise c'est parfait ! T'en mets un paquet, et partout, n'hesite pas, si ca deborde, t'inquiete pas, tu enleve le surplus avec ton doigt ou un chiffon.

2. Pas besoin de poncer, logiquement derriere le kit c'est encore en brut ( plastique, fibre .. ), ca va tenir parfaitement une fois la colle seche.

3. Oui tout a fait, une fois la jupe, ou le bas de caisse en place exerce une force comme indiqué sur la photo que je viens de faire à l'aide de serre joint et petites chandelles ( si tu n'as pas de chandelles tu peux faire Mc Gyver, c'est a dire avec des dictoinnaires, bouquins, parpins recouvert avec de la mouse, etc ... ) En serrant tout ca tu aténuras les défauts de fabrication du kit car il y en a ( ca baille un peu, petit jour a droite et a gauche malheuresement .. ) Laisse les serre joints, chandelles une nuit si possible ou 8h minimum pour que ca soit bien collé.

Image

4. Perso je te conseils fortement de faire un joint de finition a l'aide de la colle a pare brise ( c'est parfait ca ), de préference de la meme couleur que ta carrosserie ( colle a pare brise grise, creme ou maron, evite le blanc c'est trop salisant ). Grace au joint de finition tu gommeras tous les petits defaults qui pouraient rester ( petit jour, ou ecart souvent ). Ce petit joint de fintion etale le au moins 24 heures apres la pose du kit et laisse le se reposer une nuit également.

Si tu as d'autres questions je suis là, et si tu veux voir ma voiture c'est dans ma présentation la --> http://www.renault-laguna.com/forum/v1nc3n7-et-sa-laguna-ii-vt826-90.html ( photos de mon kit en page 7, un peu de pub ne fais pas de mal ^^ )

Pour info, le dublex de chez renault ( de marque sebring ) n'est pas au meme dimension que la jupe arriere de ton kit, donc tu devra acheter chez Rieger ou la solution la moin chere, faire un sur mesure ( environ 500€ )

Et surtout pense a faire des photos quand tu installe ton kit ( la mise sur chandelles, serre joints, joint de finition, enfin la total quoi, pour nos archives est ainsi faire un beau tuto, merci a toi.

Bon courage ++
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Le flo » Mer Sep 05, 2007 13:07

il a super bien résumé
le petit truc que je rajouterai si tu veux c'est mettre un pop vers le passage de roue pour le tenir un peu mieu

pour la colle a pare brise tu peux allez chez AD la bombe coute environ 10€
laguna II break estate dynamic de 2001
Avatar de l’utilisateur
Le flo
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 554
Inscription: Sam Juin 02, 2007 16:44
Localisation: Lyon
    Voir la position géographique du membre

Messagepar lbart1454 » Mer Sep 05, 2007 21:24

Merci pour tous ces conseils sa m'eclaire deja un peu plus.
Par contre en ce qui concerne le joint sa va etre difficile de trouver une couleur verta mande comme ma voiture lol.
Si je fait un joint gris ou blanc peu importe est il possible de le peindre par la suite ou la peinture n accrochera pas.
Il mavait sembler voir une fois chez noroto un joint qui pouvais se peindre mais je ne suis plus ur du tout (si vous pouvez me confirmez)
Pour se qui est du pot quelle solution me conseillez vous ?
Sachant que le sebring ne peux pas se monter ?
Laguna luxe privilege 2002
Avatar de l’utilisateur
lbart1454
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 21
Inscription: Mar Aoû 21, 2007 20:27

Messagepar V1nc3n7 » Mer Sep 05, 2007 23:59

lbart1454 a écrit:1. Si je fait un joint gris ou blanc peu importe est il possible de le peindre par la suite ou la peinture n accrochera pas.
Il mavait sembler voir une fois chez noroto un joint qui pouvais se peindre mais je ne suis plus ur du tout (si vous pouvez me confirmez).

2. Pour se qui est du pot quelle solution me conseillez vous ?
Sachant que le sebring ne peux pas se monter ?


Bonsoir, alors:

1. Pour le joint, c'est possible avec de la colle joint a peindre en vente chez feu vert, Norauto ou le net, j'ai deja vu tout comme toi chez Norauto, de marque Foliatec il me semble. Un petit coup de pinceau couleur carrosserie, puis une fois la peinture seche, un vernis et l'affaire et dans le sac. Pas besoin de durciseur ou d'aprés pour faire tenir la peinture puisque la colle a joint a peindre est faite pour ca.

2. Niveau echappement, le sebring peut se monter sans probleme tout comme le elias mais ca donnerai ca:
Image
Comme tu peux voir, les sorties ne sont pas pile-poil en dessous des ergos de la jupe arriere, mais ca passe quand meme. Y'a un ecart, et si tu es comme moi, genre perfectioniste, ce petit détail te fera rager.

Donc si tu veux un truc impec, un echappement spécialement concu pour cette jupe en question c'est chez Giacuzzo par exemple -->
http://www.giacuzzo.com/deutsch/renault-index.html

Image
Sport-Auspuffanlage
Edelstahl, 2 x 140 x 72 mm oval
699,00 EUR TTC

Solution plus économique c'est un sur mesure chez BFR par exemple ( http://users.skynet.be/bfr/ ) ou avec la pose comprise te reviens a 500€ garantie 1 an. L'avantage avec un sur mesure c'est que tu enleve la marmite ( silencieux d'origine ) et tu gagne en puissance, meilleure sonorité et du plus belle effet car l'inox c'est toujours plus beau ^^

Moi perso je le fais moi meme, mais pour ca il te faut des tubes inox, acheté les sorties inox et surtout un poste a soudure inox ( louable chez kiloutou ) pour un prix de reviens de 150€.

Bon courage pour la suite, si besoin, je suis la.

++
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Rudy10100 » Jeu Sep 06, 2007 1:40

salut

ou si vous avez le temps et le courage
au portugal ou en espagne

il font des duplex sur mesure avec pose et la total pour environ 350 euros et en inox

ce que je peux vous certifier c'est que le travail est nickel car il sont en sous traitence avec MADAC

j'esserais de vous retrouver le non du preparateur qui les fait a
a++++++++
Merci et comme je dis a tout le monde
VIVE LES LAGUNA
lol lol lol
Avatar de l’utilisateur
Rudy10100
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 72
Inscription: Dim Juil 15, 2007 17:26
Localisation: Romilly sur seine

Messagepar lbart1454 » Jeu Sep 06, 2007 12:38

Merci vinc pour tout ces renseignements si tu loue un poste a souder profite en pour faire un deuxieme pot lol.
Je te laisse prendre ta comme sur MO.
Car c'est vrai que avec le sebring c'est pas trop beau par contre avec l'autre c'est pas mal mais bon 700€ sa fait un peu cher.
Laguna luxe privilege 2002
Avatar de l’utilisateur
lbart1454
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 21
Inscription: Mar Aoû 21, 2007 20:27

Messagepar Rudy10100 » Ven Sep 07, 2007 22:25

re

moi je viens de me faire ma ligne complete en inox aujourd'hui et meme poser Impec
Et la sonoriter de l'inox hummmmmmmmmmmm

biensur le colecteur et reste celui d'origine dommage snifffffffffff

mais bon le reste c'est deja pas mal de taf mais franchement ca en vallait la peine
Merci et comme je dis a tout le monde
VIVE LES LAGUNA
lol lol lol
Avatar de l’utilisateur
Rudy10100
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 72
Inscription: Dim Juil 15, 2007 17:26
Localisation: Romilly sur seine

Messagepar lbart1454 » Ven Sep 07, 2007 22:30

Rudy si tu avais des photos a mettre se serais cool.
Laguna luxe privilege 2002
Avatar de l’utilisateur
lbart1454
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 21
Inscription: Mar Aoû 21, 2007 20:27

Messagepar Rudy10100 » Ven Sep 07, 2007 22:32

bas ecoute j'en ferais demain ou dimanche et vous les posterais
pas de souscis
Merci et comme je dis a tout le monde
VIVE LES LAGUNA
lol lol lol
Avatar de l’utilisateur
Rudy10100
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 72
Inscription: Dim Juil 15, 2007 17:26
Localisation: Romilly sur seine

Messagepar V1nc3n7 » Ven Sep 07, 2007 23:52

Ok ^^ Super rudym's =)

Si tu pouvais nous en dire plus, infos detaillés de tout ce que tu as fais ca serait gentil pour lbart1454 et moi ^^.

Si tu a une ou des photos de dessous la caisse pour voir ou tu es venu d'accroché pour l'echap, et tout et tout LOL ...

MERCI :bien:
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Messagepar lbart1454 » Sam Sep 08, 2007 22:28

Bonjour a tous j'ai commancé la pose du kit cet apres midi un bas de caisse posé plus qu'a attendre que la colle seche.
Par contre pour mettre des serre joints c'est impossible il n y a rien qui va.
A moins d'avoir des serre joints de 20 cm de large sinon c'est pas possible.
Résulatat j'ai du faire un montage a la Mac Gyver avec des agglos et des planches vous pouvez le voir sur la photo.
Quelques petit jours(evidemment c'est de l'adaptable je mit attendais)
Une fois la colle seche et tout nettoyer j'appliquerai un joint histoire de faire une finition nickel.
Je vous tiens au courant pour la suite demain.


Image
Image
[mod="Laganu"]Merçi de mettre des photos de plus petite taille[/mod]
Laguna luxe privilege 2002
Avatar de l’utilisateur
lbart1454
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 21
Inscription: Mar Aoû 21, 2007 20:27

Messagepar lbart1454 » Jeu Sep 20, 2007 22:00

Bonjour a tous,
la voiture continue d'etre montée je suis aller voir un tuneur tres reputé en alsace pour des conseils resultat il fallait peindre apres ma t il dit.
Concernant le pot arriere on peux monter le sebring sans difficulté il la fait sur une laguna 2 deja ,et le pot ne ressort pas il suffit d ajuster.
Pour un pot sur mesure c'est hors de prix je me suis renseigné dans trois magasins les prix sont un peu pres tous les memes(450€ juste de main d'oeuvre pour commencer)
Il m'ont tous repondu quand les pot double existe il vaux mieux pas sembeter a faire du sur mesure sa reviens trop cher.
Ma petite laguna va au garage le 13 octobre pour la peinture des bas de caisses et joint ainsi que joint avant arriere et peinture complete des pare chocs.
Voila on verra pour la suite.
Laguna luxe privilege 2002
Avatar de l’utilisateur
lbart1454
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 21
Inscription: Mar Aoû 21, 2007 20:27

Messagepar Le flo » Dim Sep 23, 2007 9:57

lbart1454 a écrit:Bonjour a tous,
la voiture continue d'etre montée je suis aller voir un tuneur tres reputé en alsace pour des conseils resultat il fallait peindre apres ma t il dit.
Concernant le pot arriere on peux monter le sebring sans difficulté il la fait sur une laguna 2 deja ,et le pot ne ressort pas il suffit d ajuster.
Pour un pot sur mesure c'est hors de prix je me suis renseigné dans trois magasins les prix sont un peu pres tous les memes(450€ juste de main d'oeuvre pour commencer)
Il m'ont tous repondu quand les pot double existe il vaux mieux pas sembeter a faire du sur mesure sa reviens trop cher.
Ma petite laguna va au garage le 13 octobre pour la peinture des bas de caisses et joint ainsi que joint avant arriere et peinture complete des pare chocs.
Voila on verra pour la suite.


slt
pour ce qui est de la peinture c'est vrai dans les 2 cas

par contre pour faire ton duplex je suis pas d'accord perso je l'ai fait avec mon bof ma ligne inox sur mon ancienne voiture et je te rassure cela m'a couté en gros 1 journée de travail

voila quelque photos


decoupe des grilles :

Image

Image


Image


Image

Image

Image

et voila une fois monté

Image

PS mon bof est plombier donc il disposait du materiel nécéssaire une poste à souder tig
laguna II break estate dynamic de 2001
Avatar de l’utilisateur
Le flo
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 554
Inscription: Sam Juin 02, 2007 16:44
Localisation: Lyon
    Voir la position géographique du membre



  • Advertisement

Retourner vers Personnalisation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité