Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Porte AR bloquée, comment débloquer la serrure ?

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Porte AR bloquée, comment débloquer la serrure ?

Messagepar Andre_69 » Lun Sep 20, 2010 15:28

Bonjour

La porte arrière droite de ma LAGUNA 2 est bloquée .
Laguna 2 : berline 1.9 DCI Expression de 2002 (MRE5402CA961).
Je ne peux pas l'ouvrir ni de l'intérieur, ni de l'extérieur.
Il est possible que la sécurité enfant soit enclenchée.

Au début j'ai essayé de débloquer la sécurité enfant depuis l'intérieur en utilisant une lame de fer souple que je glissait entre la porte et son montant.
Cela n'a aboutit a rien, la poignée intérieure n'ouvre pas. Pour autant je ne sait pas si la sécurité enfant est bien enlevée.


En suivant les indications de divers sujets sur ce forum, j'ai :
- enlevé la banquette arriere
- démonté la garniture intérieure de la porte

Arrivé à ce point je bloque ! Je peux toucher la serrure par l'intérieur de la porte avec la main, mais je n'identifie pas ou appuyer, tirer pour forcer l'ouverture.
Evidemment je ne peux pas démonter la serrure puisque les vis de fixation requierent d'ouvrir la porte. Tout ce travail pour en arriver là. Votre aide me sera utile.

merci d'avance
André
Avatar de l’utilisateur
Andre_69
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 3
Inscription: Lun Sep 20, 2010 15:10

Advertisement

Re: Porte AR bloquée, comment débloquer la serrure ?

Messagepar pitijm » Lun Sep 27, 2010 21:55

salut,

la même chose m'est arrivée, effectivement la sécurité enfant est enclenché et ta serrure ne se déverrouille plus, ce n'est pas compliqué à faire :
il te faut tout d'abord un miroir, ce sera ton meilleur ami :oui:
il te faudra une lampe pour y voir clair
il te faut aussi un couteau avec une lame fine et souple
il te faudra pour finir démonter la serrure de l'autre portière (c'est optionnel mais ça te permettra de voir comment le mécanisme fonctionne et comment déverrouiller l'autre)

la manip consiste à enlever la garniture de ta portière bloquée puis grâce à ton meilleur ami le miroir, arriver à glisser le couteau entre la serrure et la tôle de la portière afin de pouvoir enlever la sécurité enfant (de mémoire il faut pousser vers le haut), un clac léger se fait sentir. reste à actionner la poignée intérieure et la porte s'ouvre. le démontage de l'autre serrure te permettra de situer l'endroit à titiller ainsi que le sens d'action.
ce n'est pas compliqué quand on sait où aller et comment le faire.
si tu as besoin n'hésite pas
Laguna 2 1.6 16V 2001
Avatar de l’utilisateur
pitijm
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 44
Inscription: Dim Oct 19, 2008 6:50
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Porte AR bloquée, comment débloquer la serrure ?

Messagepar David » Lun Sep 27, 2010 22:01

Bonsoir,

La sécurité enfant n'intervient pas dans le fait d'ouvrir la porte depuis l'extérieur.

Ta serrure doit être grippée. N'as tu pas essayé d'ouvrir la porte en manipulant le tirant ?
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Porte AR bloquée, comment débloquer la serrure ?

Messagepar pitijm » Lun Sep 27, 2010 22:08

non effectivement, mais pour ma part la serrure ne se déverrouillait plus (sujet traité sur le forum) à cause d'une pièce cassée à l'intérieur de celle ci comme beaucoup donc impossibilité d'ouvrir de l'extérieur et il y avait la sécurité enfant donc impossible de l'intérieur non plus...
Laguna 2 1.6 16V 2001
Avatar de l’utilisateur
pitijm
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 44
Inscription: Dim Oct 19, 2008 6:50
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Porte AR bloquée, comment débloquer la serrure ?

Messagepar Andre_69 » Mer Sep 29, 2010 22:52

David et Ptijim merci de vos commentaires.
Quelques réflexions.
Si c'est un pb de verrouillage centralisé, cela peut me bloquer la pignée de porte extérieure.
Si la sécurité enfant est toujours mise cela me bloque la poignée intérieure.
Maintenant si une piece plastique interne à la serrure a cassé , est ce que cela peut me bloquer les deux poignées intérieures et extérieures ? Auxquel cas quelle est la solution ?
Ptijim, la manip que tu m'indiques est ce entre la porte et son montant ? Ou bien a l'intérieur de la porte entre la serrure et la paroi de la porte (en y accedant par l'intérieur de la porte, dont j'ai entierement demonté la garniture intérieure quand bien même la porte soit fermée - du plaisir !!)
a vous lire
merci
Avatar de l’utilisateur
Andre_69
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 3
Inscription: Lun Sep 20, 2010 15:10

Re: Porte AR bloquée, comment débloquer la serrure ?

Messagepar Andre_69 » Sam Nov 06, 2010 17:02

Bonjour
merci à ceux qui mon aidé.
Juste un point pour dire que j'ai résolu mon pb.

la méthode suivie :
Dépose de la garniture plastique du bord de caisse et du joint à hauteur de la serrure et depuis l'intérieur, la porte étant fermée.
Lorsque c'est fait on voit la sécurité enfant (la porte etant toujours fermée) et c'est facile de la débloquer.
Ensuite dépose de la garniture interne de la porte
Dépose de la serrure, on peut l'enlever sans déposer la vitre en enlevant les vis du guide vitre et en le poussant délicatement ca passe.
Achat d'une serrure chez RENAULT 157€ TTC (pas réussi a trouver sur internet, sauf sur un site suédois qui vendait la piece d'occase à 130€ + frais de port !!)
Remontage, ca marche du premier coup, un peu de joint silicone de ma salle de bain pour recoller le joint de garniture de porte qui s'est décollé par endroit.

La défaillance de la serrure : la fameuse petite crémaillere en plastique sur laquelle l'engrenage du petit moteur de la serrure prend appui. Le plastique casse et l'engrenage patine, la porte ne peut plus s'ouvrir. C'est clairement une piece d'usure et en plus elle peut casser !!! Donc attention au serrures d'occasion. Pb de conception donc.

salut à tous
André
Avatar de l’utilisateur
Andre_69
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 3
Inscription: Lun Sep 20, 2010 15:10



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités