Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Pompe à eau

Pompe à eau

Messagepar Roy » Lun Déc 11, 2006 11:46

Bonjour tout le monde.

Ce week-end j'ai commencé quelques bricoles sur ma voiture comme changement bougies, filtres etc etc. d'ailleurs c'est une belle galère de démonter les bougies d'un 1.8 16v.. très profond dans le bloc moteur...
Enfin, je me suis rendu compte que j'avais perdu un peu de liquide de refroidissement et depuis qqs jours il y a la pompe à eau qui commence a faire un petit bruit aux démarrages à froid.. Voila ma question, quelqun peut m'expliquer comment changer la pompe à eau sur ma voiture? c'est difficile ou peut on faire soi même ? De quel outillage devrais je disposer ? Quel prix pour un changement dans le reseau renault? quel prix pour la piece seule?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée !

Roy
laguna 1.8 16v bleu nuit pack luxe carminat
Avatar de l’utilisateur
Roy
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 69
Inscription: Lun Nov 27, 2006 17:49
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar FFFone » Lun Déc 11, 2006 12:31

Salut,
Pour changer la pompe à eau, il faut au moins enlever une courroie (courroie de distribution ou courroie d'accessoires) et faire la vidange du circuit de refroidissement.
Ton moteur 1.8L 16V doit être un F4P et sur les moteurs F3P, F3R et F4P c'est la courroie d'accessoires qui est à déposer. Il serait dommage de ne pas changer la courroie et ses galets en passant.
Si tu veux voir comment changer une courroie d'accessoires, fais-toi peur en regardant ici : Galet tendeur - Laguna 1.8 16v notament la page 3.
a+
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité