Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Politesse sur le forum

Si vous avez des suggestions ou remarques concernant le site ou le forum, on vous écoute ...

Politesse sur le forum

Messagepar David » Jeu Nov 08, 2007 12:25

edit FFFone : salut, suite au HS qui a commencé ici : photo de chez vous, je vous invite à débattre sur les règles de politesse sur le forum. a+

Laganu, pour être franc avec toi cela comment à être lourd vos remarques sur la politesse ( tu n'es pas le seul a en faire ).

Ce forum est soit disant un espace d'échange et à chaque fois qu'on poste un topic ou une idée, on se prend une réflexion dans la tronche.
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar FFFone » Jeu Nov 08, 2007 12:34

Tiens tu veux te faire apprécier des modos David ? :fouet:
C'est tout aussi lourd de devoir faire la remarque aux mêmes membres.

On demande juste à ce qu'il y ait un "bonjour" ou "bonjour à tous" ou "salut" en tout début de chaque topic. Le 1er message, c'est le message qui accueille tous les membres donc il se doit de respecter les formules de politesse.
Pour moi un espace d'échange, c'est pas un lieu on l'on s'exprime sans humanité à ne faire aucune salutations. De plus en plus de topics donnent la sensation qu'on prend les lecteurs pour des robots : pas de bonjour, pas de merci, pas de question parfois même !

On a du tous faire l'erreur mais nous sommes en train de mettre en place une chartre plus claire et plus complète. Si tu veux en discuter, je t'invite à ouvrir un topic ici : Questions et suggestions concernant la vie du forum et du site
A l'avenir et d'un commun accord avec l'équipe de modération, il y a de fortes chances qu'un topic qui ne respecte pas la chartre soit bloqué jusqu'à temps qu'il ne soit pas corrigé.
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar David » Jeu Nov 08, 2007 12:39

Franck, faut pas exagérer.
Je suis là depuis le début de ce forum est rien n'est plus comme avant : d'ailleurs on se demande pourquoi certaines personnes ne sont plus là.

Nous sommes là pour partager des avis, des astuces que nous avons et maintenant, parce que dans un topic on ne dira pas bonjour il sera fermé ?
Je crois que le forum est en train de partir en sucette et vous être en train d'oublier l'intérêt d'un forum tout ça pour un bonjour.

Je viendrais en parler dans le topic en question si nécessaire mais je trouve cela dommage. :(
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Politesse sur le forum

Messagepar Laganu » Jeu Nov 08, 2007 12:47

David a écrit:edit FFFone : salut, suite au HS qui a commencé ici : photo de chez vous, je vous invite à débattre sur les règles de politesse sur le forum. a+

Laganu, pour être franc avec toi cela comment à être lourd vos remarques sur la politesse ( tu n'es pas le seul a en faire ).

Ce forum est soit disant un espace d'échange et à chaque fois qu'on poste un topic ou une idée, on se prend une réflexion dans la tronche.

Tout simplement notre boulot de modo:charte du forum.
Avatar de l’utilisateur
Laganu
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5678
Images: 26
Inscription: Sam Sep 10, 2005 17:10
Localisation: Moselle 57 (un petit bled)
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar David » Jeu Nov 08, 2007 13:03

Laganu ( désolé je ne connais sa ton prénom ), je suis très bien sur ce forum et n'ai pas décidé de mettre le bordel aujourd'hui.

Mais, excuse moi d'ailleurs, tu fais ton boulot de modos c'est bien mais peut être en fait tu trop comparé aux autres.

La plupart des membres font tourner ce forum et ce n'est pas pour autant qu'il dise bonjour à chaque topic.
D'ailleurs, je te donnne quelques exemples de topic où aucun message de politesse ne figure au début de ceux-ci ( au passage, il y a 2 de ces topics qui sont les tiens ) et aucune remarque de politesse n'a été faite :

1 ) http://www.renault-laguna.com/forum/l-histoire-de-renault-vt1990.html

2 ) http://www.renault-laguna.com/forum/site-pour-jantes-alus-vt1895.html

3 ) http://www.renault-laguna.com/forum/elle-vous-plait-vt895.html
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar JP 38 » Jeu Nov 08, 2007 13:32

C'est vrai que commencer un topic par un bonjour est la moindre des choses. Maintenant oublier peut arriver à tout le monde et le rappel à la charte des modos n'est en rien une sanction. D'ailleurs on peut voir que les posts où la question est balancée sans politesse, bien souvent en style sms n'a guère de réponse !

Je suis là depuis un petit moment aussi, c'est vrai que certains sont partis mais il reste encore un bon nombre de participants actifs et généralement les réponses sont sérieuses et les problèmes résolus contrairement à certains gros forums.

Ps Laganu a déjà été repris à l'ordre par FFFone :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
JP 38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 597
Inscription: Lun Jan 16, 2006 10:34
Localisation: Est Lyonnais
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar falstaff » Jeu Nov 08, 2007 18:02

BONJOUR

:wink: :wink:

+1 avec JP38

c'est vrai que c'est mieux et plus convivial...mais ca peut arriver d'oublier.
:wink:
Ma lag 1 PH II 2.0 16v F4R German Style:
falstaff-is-back-t7478.html
Avatar de l’utilisateur
falstaff
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 475
Images: 5
Inscription: Lun Déc 18, 2006 13:49
Localisation: 25km S/W de Chartres
Voiture: Laguna I Phase 1

Messagepar purplehaze_laguna » Jeu Nov 08, 2007 21:24

Salut et merci à tous pour ces échanges très interressants.

Toutefois, je tiens à rappeler que nous ne fermons les topics que lorsque leur contenu est jugé innaproprié conformément à la charte d'utilisation du forum .

Ne sombrons pas dans la paranoïa, l'oubli d'un bonjour n'est jamais fermement sanctionné et le message fermé au détriment de l'info ou de la question qu'il peut contenir, mais les bonnes pratiques sont en revanche rappelées. Il est du devoir du modo de veiller à l'application de ces bonnes pratiques. Cela est dans l'intérêt de tous.

Au sujet des membres qui sont partis, je vous précise qu'il y en a encore plus qui sont arrivés! Alors pas d'inquiétude, c'est la vie d'un forum. Il évolue, il grandit... et le notre se structure donc davantage.

David,

Tu as fais une bonne recherche sur les messages postés par un modérateur très acteur sur le forum et qui a largement contribué à sa construction, aussi je t'invite à faire le même type de recherche pour des messages sur lesquels Laganu a jouer le rôle de modo qu'il est au quotidien, de nombreuses heures par jour.

Enfin, je termine par une citation de la partie Modération, onglet 7, de la charte dont le lien est cité plus haut :
"À partir du moment où il (le membre) poste une contribution, il accepte implicitement les règles de bon usage de la Charte, et se soumet à ses éventuelles sanctions en cas de mauvais usage des règles édictées."

A+
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar fonfonce85 » Jeu Nov 08, 2007 22:53

D'autant plus que le rappel a l'ordre se fait gentillement et il n'y a aucune agression dans le message.
Nous nous devons de faire ces petits rappels sinon l'impolitesse va s'accentuer et bientot on parlera en sms sur le forum.

C'est mon avis en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
fonfonce85
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1298
Inscription: Mar Fév 21, 2006 22:34
Localisation: la roche sur yon

Messagepar LagunaPower » Ven Nov 09, 2007 0:52

Je suis du même avis que le reste de la team, de plus çà ne prend qu'une seconde à ecrire bonjour.

Quand tu rentres quelques part du dis bien bonjour non ?
Ici c'est la même chose, çà fait parti des regles de base de la politesse.

a+
Image
Ma Laguna I: Laguna I.1 V6 24V Initiale AM1998
Modifs : Jantes 17" Safrane BiTurbo, Ressort Eibach -30mm, Décrantage -10mm, Amortisseurs Bilstein B4 , Vitres teintées, Echappement Remus, poignées couleur carrosserie à venir (en attente de montage)
Ma Laguna III: Laguna III.3 Estate 2.0 dCi 175 FAP Initiale BA AM2014
Avatar de l’utilisateur
LagunaPower
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1571
Images: 25
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 17:06
Localisation: La Roquebrussanne (Var)
Voiture: Laguna I Phase 1

Messagepar DiliaK » Mer Déc 05, 2007 20:49

Bonsoir,

Je souhaiterais également que les personnes postant ici aèrent un peu leurs posts. En effet, certains viennent poser des paquets qui n'encouragent pas à lire.
Ca fait également partie de la politesse et surtout du respect envers les lecteurs.

Faire également un effort au niveau de la ponctuation.

Je me suis déjà manifesté dans un topic à ce sujet mais je ne souhaite pas insister; de peur de me faire "arroser" à mon tour pour un non-respect quelconque.

Ce qui serait un comble... :ptdr:

A bon entendeur, salut.
Pat.

Il faut être con pour vivre avec les cons. J'ai essayé, on peut. San Antonio.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
DiliaK
Donateur
Donateur
 
Messages: 712
Images: 0
Inscription: Mar Oct 02, 2007 12:41
Localisation: Villeurbanne, France
Voiture: Laguna II Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Questions et suggestions concernant la vie du forum et du site

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités