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Points/piège à vérifier avant achat laguna II

Points/piège à vérifier avant achat laguna II

Messagepar neokortexx » Jeu Mar 15, 2007 12:36

Bonjour,
quels sont les pièges ou points à vérifier lors de l'achat d'une laguna privilege de 2002 ?
Puis je l'acheter en toute confiance avec le ct fait et le carnet d'entretien à jour, où y a t-il des vices cachés aux non connaisseurs de ces voitures (ex: casse du turbo)?
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Messagepar Laganu » Jeu Mar 15, 2007 12:38

Bonjour
Tu peux demander a renault l'historique de la voiture :wink:
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Messagepar Fast » Jeu Mar 15, 2007 13:24

Si ils veulent bien le donner.
En plus, il faut que les travaux aient été faits dans le garage en question.
Dans le fichier commun, n'apparaissent que les travaux faits sous garantie et les OTS.

Tu l'achète à un garage ou à un particulier ?
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Messagepar neokortexx » Jeu Mar 15, 2007 15:43

à un particulier.
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Re: Points/piège à vérifier avant achat laguna II

Messagepar Fast » Jeu Mar 15, 2007 16:30

neokortexx a écrit:y a t-il des vices cachés aux non connaisseurs de ces voitures (ex: casse du turbo)?


Il y a effectivement eu des cas de casses sur les turbos des 1.9 dCi, ainsi que de nombreux problèmes liés à l'EGR (encrassage).
Bien essayer la voiture pour détecter des éventuels problèmes d'embrayage ou de boîte (certains rapports peuvent assez mal passer sur la PK6).
Les modèles 2002 ne sont pas exempts de problèmes électriques et électroniques (capteurs SSPP, cartes, lecteurs de carte, éclairage du bloc clim...), mais bien souvent ce sont les premiers propriétaires qui en ont fait les frais et les modèles ont de ce fait été mis à jour.
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Re: Points/piège à vérifier avant achat laguna II

Messagepar jerome » Jeu Mar 15, 2007 17:48

Fast a écrit:
neokortexx a écrit:y a t-il des vices cachés aux non connaisseurs de ces voitures (ex: casse du turbo)?


Il y a effectivement eu des cas de casses sur les turbos des 1.9 dCi, ainsi que de nombreux problèmes liés à l'EGR (encrassage).
Bien essayer la voiture pour détecter des éventuels problèmes d'embrayage ou de boîte (certains rapports peuvent assez mal passer sur la PK6).
Les modèles 2002 ne sont pas exempts de problèmes électriques et électroniques (capteurs SSPP, cartes, lecteurs de carte, éclairage du bloc clim...), mais bien souvent ce sont les premiers propriétaires qui en ont fait les frais et les modèles ont de ce fait été mis à jour.



tous ces problemes ont ete pis en garantie :wink:
bientot une photo de ma lag dans ma signature
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Re: Points/piège à vérifier avant achat laguna II

Messagepar Fast » Jeu Mar 15, 2007 18:45

Oui, c'est bien ce que je disais :wink: :
Fast a écrit: bien souvent ce sont les premiers propriétaires qui en ont fait les frais et les modèles ont de ce fait été mis à jour.


Reste que des problèmes de turbo, de boîte, d'embrayage peuvent toujours aparaitre et il faut alors batailler avec Renault pour d'éventuelles prises en charge.
Il faut regarder sur le CT s'il n'y a pas de problème de rotules inférieures (changement pris en charge par Renault (OTS jaune)).

Il faut avouer que les modèles 2002 ne sont pas parmi les plus fiables (c'est toujours mieux que les 2001 :mrgreen: ), mais que bon nombre d'entre nous n'ont pas de soucis majeurs avec.
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Re: Points/piège à vérifier avant achat laguna II

Messagepar V1nc3n7 » Ven Mar 16, 2007 1:57

Fast a écrit:Il faut avouer que les modèles 2002 ne sont pas parmi les plus fiables (c'est toujours mieux que les 2001 :mrgreen: )



GrrrRr :twisted:


Fonctionne bien moi ma 2001 :!:

:wink:
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Messagepar jerome » Ven Mar 16, 2007 7:51

c'est vrai que les 1er etaient pleines de défaults , mais si a voiture allait en entretiens chez RENAULT le necessaire à été fait :wink:



par contre pour tout model de laguna 2 surveiller bien vos rotules inferieus qui prennent du jeu, et à n'importe qu'elle km, les rotules se detaillent maintenant contrairement au debut ou l'on changeaient les triangles :wink:
bientot une photo de ma lag dans ma signature
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Messagepar Fast » Ven Mar 16, 2007 10:50

Oui mais pris en charge par Renault soit grâce à l'OTS (de nombreux véhicules concernés), soit après réclamation au service client pour ceux dont le numéro de série n'est pas concerné.
Donc à priori pas un vrai problème.
Comme je l'ai dit plus haut, ce jeu dans les rotules doit normalement apparaitre sur le rapport du CT.

PS : ce sont bien les rotules de train inférieures qui sont concernées (à ne pas confondre avec les rotules de direction).
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Re: Points/piège à vérifier avant achat laguna II

Messagepar V1nc3n7 » Ven Mar 16, 2007 18:18

neokortexx a écrit:y a t-il des vices cachés aux non connaisseurs de ces voitures (ex: casse du turbo)?


Depuis quand les DCI ont un turbo au faite ?? :shock:

DCI = Rampe commune d'injection

DTI = Turbo diesel injection

:?:
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Re: Points/piège à vérifier avant achat laguna II

Messagepar wsangare » Ven Mar 16, 2007 18:22

Salut,
Les DCI ont bien un Turbo.

A +
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Messagepar V1nc3n7 » Ven Mar 16, 2007 18:29

A bon :roll: ....

Pour info, ou se situe t'il dans le compartiment moteur ?

Merci
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Messagepar wsangare » Ven Mar 16, 2007 18:46

V1nc3n7 a écrit:A bon :roll: ....

Pour info, ou se situe t'il dans le compartiment moteur ?

Merci


Tiens tu peux jeter un coup d'oeil là.

Surtout sur le deuxieme lien :)

Amicalement.


http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet1920.htm


http://leblogautomobile.blogs.com/weblo ... urbo_.html
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Re: Points/piège à vérifier avant achat laguna II

Messagepar Laganu » Ven Mar 16, 2007 22:40

V1nc3n7 a écrit:
neokortexx a écrit:y a t-il des vices cachés aux non connaisseurs de ces voitures (ex: casse du turbo)?


Depuis quand les DCI ont un turbo au faite ?? :shock:

DCI = Rampe commune d'injection

DTI = Turbo diesel injection

:?:
La tu me déçois V1nc3n7 :yikes:
:fouet:
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