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Pneus Bridgestone Potenza RE040 des avis ?

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Pneus Bridgestone Potenza RE040 des avis ?

Messagepar Fabv60 » Mer Jan 30, 2008 0:25

Bonjour,

Je suis actuellement en jantes toles d'origine( 205/55/16 91H)
Je viens d'acquerire des Jantes Sylvertone il me faut des pneus je comptait me tourner vers les Bridgestone Potenza RE040 225 /45/17 94W Renforcé

-Premiere question est es-ce que c'est pneu sont compatible avec ma voiture (par rapport a ma monte d'origine)?

-Deuxieme question es-ce que quelqun a deja testé se model de penus ?

Merci a vous pour votre aide :D
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Messagepar Fast » Mer Jan 30, 2008 11:01

Fabv60 a écrit:-Premiere question est es-ce que c'est pneu sont compatible avec ma voiture (par rapport a ma monte d'origine)?


La monte d'origine est 225/45/17 94V, donc pas de problème (W > V).

Sinon, je ne les ai pas testés.
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Messagepar jfgti » Mer Jan 30, 2008 12:36

Bonjour,
Je n'ai pas testé ces pneumatiques, mais si tu changes de dimension de pneumatique, demande à ton garage de déclarer ce changement dans le calculateur afin d'avoir les bonnes vitesses au TdeB.
Il n'y a pas de grande différence, mais si tu souhaites faire les choses bien...
Salutations.
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Messagepar Fast » Mer Jan 30, 2008 12:45

Ca doit aussi changer pour la gestion de l'ESP.
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Messagepar Fabv60 » Jeu Jan 31, 2008 0:43

Ok je passerai chez renault faire se changement de toute facon fau que je reprogramme les valves :oops:
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Messagepar rom1f77 » Jeu Jan 31, 2008 0:54

Salut tres bon pneus en premiere monte chez vw et audi, j'ai testé sur la lag a l'arriere et nikel sur pluie comme sur sec. :wink:
Laguna v6 baccara (cassé)
et v6 24v initiale ba falait bien calmer mon malheur!!!
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Messagepar Fast » Jeu Jan 31, 2008 10:39

Fabv60 a écrit:de toute facon fau que je reprogramme les valves :oops:

Pourquoi, tu mets des valves neuves, elles sont déprogrammées :?:
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Messagepar Fabv60 » Jeu Jan 31, 2008 20:31

oui j en est avec les sylvertone mai pas programmé pour ma voiture
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Messagepar Fabv60 » Dim Fév 17, 2008 15:03

Au final je les est pris première impression c'est correcte pas de différence avec les anciens niveau bruit.
Sa accroche mieux normal passage en 225/45/17 :)
Je vous redonnerai mes impression un peu plus tard quand j'aurai plu testé un peu plus 8)
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Messagepar lucos512 » Dim Fév 17, 2008 19:27

Fast a écrit:Ca doit aussi changer pour la gestion de l'ESP.

bonsoir, normalement ca n'a aucune incidence sur le fonctionnement de l'esp car l'esp se declenche quand on a une perte d'adhèrence soit au freinage dans une courbe ou sur sol glissant si les pneus sont plus larges une mellieur adhèrence donc l'esp se declenchera plus tard quand les roues perdent le contact avec le sol,(je n'ai jamais entendu parler qu'il faullait reprogrammer l'esp)
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Messagepar Fast » Mar Fév 19, 2008 11:01

La monte pneumatique est pourtant à déclarer pour le calibrage de l'ESP.
Le calculateur prendrait en compte la dimension exacte à partir de 16".
Je pense que quand tu passes du 16" au 17", la rigidité du pneu est suffisament différente pour être prise en compte par l'ESP (contrairement au passage 15"->16").
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