Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Plus rien ne s'affiche sur l'affichage deporté, help!!!

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Plus rien ne s'affiche sur l'affichage deporté, help!!!

Messagepar nico2221 » Mar Juin 27, 2006 14:02

Bonjour à tous,
Ce matin je monte dans ma laguna et quand je démarre je constate que rien ne s'affiche sur l'affichage déporté (pas d'heure ni de température).
J'essaie d'allumer la radio, elle fonctionne mais rien ne s'affiche. De plus la commande au volant ne fonctionne plus également.
J'ai regardé les fusibles, tous ok.
Avez vous une idée de ce que ça peu etre? Hier tout fonctionnait nikel.
Merci par avance.
Nico :wink:
Avatar de l’utilisateur
nico2221
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 178
Inscription: Ven Avr 07, 2006 15:49

Advertisement

Messagepar nico2221 » Mar Juin 27, 2006 14:53

Re-Bonjour,
En fait si quelqu'un pouvait me dire à quoi correspondent les fils qui arrivent ds les prises à l'arriere de l'affichage, que je puisse tester si il est bien alimenté.
Merci par avance.
Nico
Avatar de l’utilisateur
nico2221
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 178
Inscription: Ven Avr 07, 2006 15:49

Messagepar FFFone » Mar Juin 27, 2006 16:01

Voilà voilà :
Image
Ne te fie pas forcément aux couleurs des fils : ça risque de ne pas correspondre avec ta voiture.

MASA = masse = 0V
Pour les +12V, un est le plus permanent est l'autre le plus après contact.
Un fil gris (entre le bleu et le orange) est relié à la molette de réglage de la luminosité (entre 6V et 12V quand tu passes en veilleuses).
Les derniers fils (qui entourent la masse : un gris et un bleu) vont à la sonde de T°. Enfin ça ce n'est qu'une supposition mais c'est tout ce qui reste.

Pour les 5 fils de droite qui vont à l'autoradio, ce sont des signaux mis à part celui de la broche 7 (noir), qui est la masse et celui de la borne 6 (jaune) qui indique la présence de l'autoradio (+12 si autoradio allumé, 0V sinon).

Sinon, si tu pouvais me dire l'année de ta voiture et si ton afficheur est analogique ou numérique ? Voir ici : Autoradio : récupérer les commandes au volant + l'affichage déporté

PS : pour le connecteur rouge, tout va à la télécommande
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar nico2221 » Mar Juin 27, 2006 16:18

Merci pour ta réponse.
Ma laguna est de juillet 2000, donc normalement affichage numérique (derrière le lecteur cd c'est une petite prise carrée jaune).
J'ai testé tous les fils, ça semble ok.
Mon affichage serait il hs?
Est ce normal que la commande au volant de la radio ne fonctionne plus si l'affichage est hs?
Merci par avance.
Cordialement.
Nico
Avatar de l’utilisateur
nico2221
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 178
Inscription: Ven Avr 07, 2006 15:49

Messagepar FFFone » Mar Juin 27, 2006 17:06

Si tu n'avais pas dit que la télécommande au volant ne marchait plus, je t'aurais dit que c'était juste les ampoules de l'afficheur à changer mais là .... :? je sèche
Vérifie du côté de la prise jaune si tout est bien connecté.
Comme tu es en numérique, normalement tu devrais trouver environ 4,5V aux 3 autres fils qui vont à l'autoradio.
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar cyril lag » Mar Juin 27, 2006 19:05

Ta essayé de changer le fusible qui commande l'afficheur par un autre?

On ne sais jamais!! :P
Avatar de l’utilisateur
cyril lag
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1252
Inscription: Sam Avr 01, 2006 0:41
Localisation: Montville
Voiture: Laguna III Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Messagepar nico2221 » Mer Juin 28, 2006 0:37

Bonsoir,
A priori c'est bien mon afficheur qui est HS.
Je suis allé dans une casse et j'ai demandé à essayer un afficheur avant d'acheter. ils n'en avaient pas pour laguna mais ils m'en ont passé un de clio 2.
Je l'ai branché, la température et l'heure se sont donc affichées.
Les stations radio ne s'affichaient pas mais la commande au volant fonctionnait bien. Je pense que les stations radio ne s'affichaient pas parce que il était prévu pour clio (pas les mêmes références). J'ai rebranché le mien pour voir, rien ne s'affiche et la commande ne fonctione pas (je pense que c'est normal que la commande volant ne fonctionne pa si l'afficheur est hs puisque ce dernier fait le lien entre la commande et le poste).
Voila, donc j'ai passé commande chez renault. Pour info, en casse, ils vendent l'afficheur d'occasion et super crado pour 50 euros. Chez renault c'es 62 euros sans remise! (avec ma petite remise le neuf est au même prix que ceux proposés en casse).
Voila, c'est tout de même curieux comme panne, hier soir je coupais le contact l'afficheur etait ok et ce matin je demarre : HS.
Bonne soirée.
A+
Et merci pour vos infos qui m'ont permis de tester les fils à l'entrée de l'afficheur et d'ainsi en deduire que c'était lui qui était hs.
Nico :wink:
Avatar de l’utilisateur
nico2221
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 178
Inscription: Ven Avr 07, 2006 15:49

Messagepar FFFone » Mer Juin 28, 2006 11:09

Salut,
Content que tu aies trouvé la cause du problème mais c'est bien étrange que ça se soit déclaré comme ça. Un coup de soleil ?
Je trouve quand même bizarre que l'afficheur de Clio n'ai pas fonctionné à 100%. Je sais qu'il y a deux types d'afficheurs numériques sur Laguna : 77 00 436 307 ou 88 00 028 364. Est-ce que ça correspond aux réfs de ton afficheur et celui de la casse ?

Est-ce que tu pourrais me donner (ou vendre à très bas prix) ton ancien afficheur. J'en ai besoin d'un même HS pour m'entraîner à le démonter et installer des LEDs bleues sans abîmer le mien.

Je t'aurais bien demandé celui de la casse mais 50€ ils hallucinent :shock: : ça se vend 20-30 euros sur ebay.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar Touratour » Mer Juin 28, 2006 12:03

FFFone a écrit:Je t'aurais bien demandé celui de la casse mais 50€ ils hallucinent :shock: : ça se vend 20-30 euros sur ebay.

Probablement que si on leur dit que ça vaut 62€ neuf chez renault, ils vont se réajuster à la baisse.
J'ai peur que dans beaucoup de casses, les prix se font au pif pour des pièces "marginales"...
Avatar de l’utilisateur
Touratour
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 951
Images: 0
Inscription: Ven Sep 09, 2005 9:35
Localisation: Indre et Loire

Messagepar nico2221 » Mer Juin 28, 2006 15:53

Bonjour,
La reférence de mon afficheur est 77 00 436 307.
Celui de clio 2 que j'ai essayé à la casse était l'autre ref 88 00 028 364.
Quand j'ai branché celui de clio l'heure et la température refonctionnaient, et ma commande au volant aussi, le seul truc c'est que l'affichage du poste ne se faisait pas; j'espère que c'est normal (je pense que oui vu que ce ne sont pas les mêmes ref), surtout que j'ai tout de même récupèré la fonctionnalité de ma commande au volant avec celui de clio...
C'est vrai que je ne comprend pas trop pourquoi ça a laché, mais il m'avait tout d même donné des signes, 2 3 fois il ne s'allumait pas du premier coup, je devais couper le contact puis le remettre pour afficher l'heure. Mais c'est vrai que j'ai jamais entendu parler de pannes sur les afficheurs, c'est courant?


FFFone pas de pb pour te filer mon ancien afficheur, laisse moi ton adresse en mp. Je le garde en attendant de recevoir le même au cas ou le pb ne serait pas ça et ensuite je te l'envoie.
A+
Nico :wink:
Avatar de l’utilisateur
nico2221
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 178
Inscription: Ven Avr 07, 2006 15:49

Messagepar FFFone » Mer Juin 28, 2006 16:46

Merci pour les infos.
Pour la panne, c'est la 1ère fois que j'entends parler d'une panne totale de l'afficheur. Bien souvent, il n'y a que les ampoules à changer ou alors ce sont certains segments de l'afficheur qui ne s'allument plus ou qui clignotent.
Je t'envoie un MP.
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar nico2221 » Ven Juin 30, 2006 0:22

Bonsoir,
J'ai récupèré mon nouvel afficheur, ça fonctionne paraitement.
C'est bien donc l'afficheur qui est tombé en panne du jour au lendemain, curieux!
Bonne soirée.
A+
Nico :wink:
Avatar de l’utilisateur
nico2221
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 178
Inscription: Ven Avr 07, 2006 15:49

Messagepar FFFone » Ven Juin 30, 2006 9:34

Bizarre autant qu'étrange même
Mais bon à priori il avait déjà donné des signes de faiblesse. Ha l'électronique embarquée, quand tu nous tiens...
N'hésite pas à me contacter en MP pour ton ancien afficheur
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités