Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Plus de ressorts sur le collecteur d'echappement!!!

Plus de ressorts sur le collecteur d'echappement!!!

Messagepar Bob Morane » Sam Nov 24, 2007 10:09

Salut,

Une fois n'est pas coutume, je me suis pris un bord de trottoir à la con en me garant (mon habitude de toujours bien me garer en marche arrière), cette fois-ci mon pot double sortie est pas passé au dessus du trottoir mais en plein dedans. (Dénivelé de merde du parking, y'a des endroits ou ca passe... heureusement que j'allais doucement ca aurait été pire autrement).

Du coup il a repoussé la ligne complète et l'a décalé.
Le pot d'echappement est poussé, le pot de détente qui était bien fatigué (surement d'origine) a une micro fuite et il faut remettre le colier correctement. Le tube afric c'est enfoncé dans le reste du tube (c'est pas genant bien qu'il faudra pouvoir le défaire...).

Et la partie la moins intéressant (enfin pour moi) c'est que le tube qui va au collecteur (après mon tube ou le cata pour les autres) a poussé le collecteur (solide le pepère il a pas bougé) et le ou les 2 ressorts qui tiennent le collecteur et ce tube est/sont cassés.

Je suis allé chez Renault minute a 18h un vendredi soir... le gars hyper sympa, me prend la voiture, la grimpe, regarde, il me remet les pots un peu mieux (car y'avait un bruit de fou en roulant), les fixations se sont un peu barrées, rien de trop méchant. Du coup plus de bruit mais concernant le tube fixé au collecteur:

Il me dit que j'ai la aussi une micro fuite et qu'il faut remplacer les ressorts qui tiennent le tube et le collecteur. Autrement ca tient bien mais il me dit de pas trop solliciter la voiture mais que je peux un peu rouler comme ca.

Pour ceux qui s'y connaissent plus que moi en méca:

Vous pensez quoi a propos de ces ressorts entre collecteur et tube?
J'ai une micro fuite mais à la rigueur je m'en tappe un peu, mais je voudrais savoir si le tube va pas tomber?

Pour le pot de détente, je dois pouvoir soit lui mettre de la patte pour le réparer et au pire le changer moi meme mais le collecteur, il faut la lever donc je peux pas le faire et 2-3h de Mo de mon ptit garage renault de campagne va m'assassiner juste avant noel :(

Merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Sam Nov 24, 2007 21:47

Hello bob :D

Aie c'est con cette histoire :?
Je suis assez surpris par le diagnostic de ton mecano, j'ai du mal à croire que ces ressorts ce soit usés au point de ne plus assurer l'étanchéitée. Je pense plutot que c'est le joint de rotule entre le collecteur et le "cata" (enfin le tube dans ton cas) qui est usée.

J'ai acheté ces pièces il y a quelques mois, mais au final j'ai pas changé les ressorts si tu doit vraiment les changer, on peut s'arranger :wink:
Faut juste vérifier la compatibilitée entre v6 et 2.0l.
J'ai pas les factures sous les yeux, je te communique ca lundi :wink:
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar Bob Morane » Mar Nov 27, 2007 13:04

Salut Julien,

En fait (je suis pas terrible en méca) mais, il y a un tube en direction du moteur après le cata qui est coudé si mes souvenirs sont bons il arrive au collecteur et c'est précisément à cet endroit qu'ils se superposent avec des vis et des ressorts entre les vis. J'ai donc un ressort absent et un ressort cassé (je crois, je suis plus sur).
Le mécano m'a dit qu'il y avait donc un micro fuite aussi au niveau du collecteur (en sortie).

De toute facon, elle va aller dans mon ptit garage Renault d'ici 15 jours en carosserie!!!
Pourquoi?

Hé bien parce que mon voisin de parking en sortant de sa place a du croire que ma voiture allait se pousser toute seule et aurait peur d'un Picasso! Pfff n'importe quoi, elle a pas eu peur mais elle y a laissé une aile, un phare et un pare-choc.

L'optique de ph2 est toute frotté sur le coté et ca ne s'en va pas :(
L'aile bien enfoncée et sans peinture par endroit.
Le pare-chocs bien esquinté, j'espère qu'il va me le changer parce qu'il ne tient plus que sur les cotés (enfin un seul maintenant).
Pour résumer mon pare-choc se comporte comme un sting, je le tire au milieu vers moi et le lache ca fait pareil :lol: (Il a subi plusieurs chocs violent sans que l'expert ne daigne vouloir le changer et tenait je ne sais comment...).

Donc je vais avoir une autre constatation de mes dégats de ligne bientot.

J'attends de tes nouvelles pour savoir ce que tu possèdes comme pièces... :)
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mar Nov 27, 2007 14:34

En faites il y a des ressorts car entre le moteur et la ligne d'échappement, pour assurer l'étanchéité il y a une liaison par rotule avec un joint.

Image

C'est possible qu'avec le choc tout cela est morflé un peu, donc peut-être bon de changer. :roll:
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités