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plus de punch sur mon dti

plus de punch sur mon dti

Messagepar renault_number_one » Ven Aoû 24, 2007 11:47

Bonjour à tous.

Voilà je voudrais savoir si il était possible de gagner plus de patate sur mon 1.9dti. Si oui quelles seraient les solutions.

Merci pour vos réponses.

Bonne route.

@+
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Re: plus de punch sur mon dti

Messagepar dr_greg » Ven Aoû 24, 2007 12:17

renault_number_one a écrit:Bonjour à tous.

Voilà je voudrais savoir si il était possible de gagner plus de patate sur mon 1.9dti. Si oui quelles seraient les solutions.

Merci pour vos réponses.

Bonne route.

@+


en réponse con je te dirais bien de changer de moteur :lol:

sérieusement, il n'existe pas de miracle pour booster un moteur :wink:
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Messagepar vibe31 » Ven Aoû 24, 2007 14:52

ben si y a des miracles ça s'appele une puce

c'est pas donné
http://www.piecesauto-tuning.com/boutiq ... s_id=43262

tu peux aussi changé le silencieux, la ligne et le filtre a air pour commencer

ça te coutera moins cher que de changé un moteur
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Messagepar dr_greg » Ven Aoû 24, 2007 15:47

vibe31 a écrit:ben si y a des miracles ça s'appele une puce

c'est pas donné
http://www.piecesauto-tuning.com/boutiq ... s_id=43262


moi j'appelle plutot ça du pipo que du miracle hein :roll: :lol:
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Messagepar FFFone » Ven Aoû 24, 2007 16:00

Je ne pense pas que ce soit du pipeau. Je ne connais pas les réelles performances de ces boitiers additionnels mais il ne faut pas les confondre avec les fameuses résistances "la puce" vendues sur eBay.
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Messagepar dr_greg » Ven Aoû 24, 2007 20:03

FFFone a écrit:Je ne pense pas que ce soit du pipeau. Je ne connais pas les réelles performances de ces boitiers additionnels mais il ne faut pas les confondre avec les fameuses résistances "la puce" vendues sur eBay.


je voudrais bien qu'on me prouve le reel gain sur le banc et pas sur le ressenti qui comme on voit souvent est plus de l'effet placebo qu'autre chose :roll:

Je pense que s'il suffisait de rajouter un petit boitier pour gagner 25cv, je vois pas pourquoi renault se serait casser le cul à créer un moteur de 2l dci pour atteindre les 150cv :roll:
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Messagepar BoBoL » Ven Aoû 24, 2007 20:33

Salut,

J'ai deja vu des voitures, programmées, passées sur un banc et voir réellement la puissance augmentée d'à peu près 30ch.

Si Renault a fait le moteur 2l DCI à 150ch c'est d'origine, tu as des garanties constructeur qui jouent aussi la dedans.

Enfin c'est ce que je pense. :D
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Messagepar vibe31 » Sam Aoû 25, 2007 18:55

une puce sur ebay je conçois que c'est dangereux souvent les ruptures on degagé donc tu es no limit jusqu'a ce que ton moteur explose

maintenant pour certain qui doute une puce c'est ni plus ni moins qu'une modif ou amélioration de la gestion electronique et oui

certain constructeur ont le meme bloc moteur sur different modele ce qui les differencie c'est la pompe qui debite plus(pour les modele les plus gros) et une reprogramation qui amene plus de cheveaux pourtant les bloc est le meme

tu serais etonnais de savoir le pouvoir des puces et puis les constructeur raconte ce qu'ils veulent et si on les croirait y aurait pas des site ou des forum sur des modeles de voiture qui s'ouvrirait pour ce filer un coup de main entre membre

qui mieux que renault peut s'occupé de votre renault ?
ben surtout moi et d'autre personne qui me file des conseil pour quel roule mieux
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Messagepar coaxial » Mar Sep 04, 2007 10:54

Il me semble me rappeler que pour reprogrammer un DTI il y'a un logiciel chez RENAULT , qui existe , on utilise avec malette CLIP ou NXR , mais il ne fait que remettre les paramètre en config constructeur selon les modèles et dates de fabrication des calculateurs vis à vis des pompes d'injections montées sur le véhicule concerné .

Mais les possibilités de gonfler le DTI sont réelles vu que c'est un 1.9 , ça pourrait facilement faire 200CV , reste à les lui faire cracher . Mais il faudras changer la pompe à huile , mettre une pompe à gros débit , donc agrandir les conduits de graissage du moteur , et peut-être ajoputer un refroidissement d'huile ainsi qu'une meilleure ventilation du radiateur , sinon casse assurée .
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Messagepar BoBoL » Jeu Sep 06, 2007 20:45

Tu penses que ca peut vraiment faire 200cv??? :shock:

Franchement, j'aurais dit 140 max quoi? Si seulement deja je pouvais faire ces 140!!! :?
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Messagepar coaxial » Jeu Sep 06, 2007 20:50

Sans problème , voire même plus , mais ça va pas durer longtemps :lol:
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Messagepar rom1f77 » Ven Sep 07, 2007 0:30

oui les reprogrammation sont recommandable pour 500e on gagne a peut pres 30chx seulement en modifiant les parametres d'origine. A lors que la puce ne fait que transformer les infos origine provenant du calculateur en donné faussé.(debit de gasoil et pression de turbo pour les geometrie variable). Pour moi la seule façon de gagné de la puissance sur un mazout c'est reprogrammation et suppression de la vanne egr voir un filtre a air (sport). :wink:
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et v6 24v initiale ba falait bien calmer mon malheur!!!
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Messagepar coaxial » Ven Sep 07, 2007 8:07

Sur un DTI , je doute que le filtre à air apporte beaucoups , car il est déja d'une grande dimension . Mais pourquoi pas sans essais rien n'est à affirmer .
Bref .

Ce n'est pas un faussage des mesures , c'est simplement qu'on impose au calculateur d'interpréter différemment les mesures , quand on reprogramme une puce
Le faussage c'est quand on met un boitier modifiant les caractéristiques du débimètre part exemple . ça c'est trés hasardeux comme technique , les résultats aussi d'ailleurs .


Bon pour tirer 200CV d'un 1.9DTI , faudras quand même batailler avec les bielles , la pompe à huile les pistons , la culasse , les soupapes+les sièges (plus gros diamètre , l'ACT , et enfin les paramètres du calculateur , mettre une trés grosse boite à air , et un plus gros turbo et tube d'échappement , la ça devrait même faire plus .
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