Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[LAGUNA II] Plus de frein arriere apres une purge

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

[LAGUNA II] Plus de frein arriere apres une purge

Messagepar Alpine_Z » Mer Juil 04, 2012 18:24

Bonjour,

J’ai toujours entretenu moi-même mes voitures. Et il m’est arrivé à de nombreuses reprises de faire mes purges de frein sans aucun problème (voiture avec ou sans ABS).
Hors là, sur ma Laguna 2 privilège, je suis confronté à un problème jamais vu et que je ne comprends évidemment pas.

Voici la petite histoire de ma Laguna…
J’ai le week-end dernier procédé au démontage de l’essieu arrière afin de changer les sillent bloc et j’en ai profité pour changer le liquide de frein qui était assez vieux.
J’ai commencé (moteur éteint) par vider le liquide de frein à l’ancienne (à la pédale) puis j’ai ajouté du liquide neuf, et j’ai terminé par une purge en X (AD,AG,AG,AD). Mais après 4 heures de purge et xx litre de DOT4, j’avais toujours des bulles. Je suis donc passé à la méthode seringue, mais sans amélioration…..
Après quelques heures supplémentaires à purger, j’ai craqué et je suis parti l’essayer sur route….
La pédale est dure (quoiqu’elle s’enfoncerait légèrement si je restais appuyé) et la voiture freine bien, mais pas aussi bien qu’avant (faut dire que le freinage est incroyablement puissant sur cette voiture). De retour de mon petit tour, je me relance dans une purge à l’ancienne en X, et la quel n’a pas été mon étonnement en découvrant que le liquide de frein ne sort plus de l’étrier arrière gauche. La pédale est dure, mais aucun liquide de frein ne sort sur cette roue. (Aucun problème sur les 3 autres étriers, à part que les bulles sont tjs la…)
Je recommence une nouvelle purge en X, mais cette fois, moteur allumé. Toujours aucun liquide de frein ne sort de l’étrier arrière gauche, mais aussi de l’étrier droit. Je me retrouve donc avec une voiture qui freine (bien) de l’avant, mais pas de l’arrière et un circuit remplis de bulle d’air.

Arriez-vous une idée ? Car je sèche complétement et je crains la facture si je passe chez Renault

Merci d’avance
Avatar de l’utilisateur
Alpine_Z
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Juil 16, 2009 13:39

Advertisement

Re: [LAGUNA II] Plus de frein arriere apres une purge

Messagepar joellaguna2 » Jeu Juil 05, 2012 11:44

hello

lors de la purge initiale : tu n'es pas passé sous le mini n'est-ce-pas ?

en déposant l'essieu : tu avais bien mis des bouchons ?

la purge à la pédale est déconseillée mais n'explique pas le phénomène des bulles persistantes. Une purge sous pression est le top et on peut se faire un système soi-même sinon il existe des kits que l'on peut trouver sur le net.

pour l'étrier arrière gauche : as-tu déposé complètement la vis de purge (peut-être bouchée :reflexion: )

j'ai déjà lu des témoignages du genre si le bloc ABS a pris l'air, il serait HS car livré pré-rempli, mais bon on n'en est pas encore là. :oops:
J'aime le travail bien fait.
Laguna II phase 2 1.6 16s -> 195 000 km + 206 1.4 essence -> 252 000 km + FZ6N -> 37 200 km
Avatar de l’utilisateur
joellaguna2
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 390
Images: 1
Inscription: Lun Oct 13, 2008 13:54
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: [LAGUNA II] Plus de frein arriere apres une purge

Messagepar Alpine_Z » Jeu Juil 05, 2012 20:17

J’ai vidé intégralement le bocal pour remettre du liquide propre… OKc'etait pas a faire, mais il est trop tard.

Je n’ai pas non plus de liquide qui sort à l’entrée de l’étrier, ce n’est donc pas la vis de purge qui est bouché.
Avec l’ABS HS, je devrais avoir une erreur de l’ordinateur de bord ? Je devrais avoir des problème de freinage à l’avant aussi, non ?
Avatar de l’utilisateur
Alpine_Z
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Juil 16, 2009 13:39

Re: [LAGUNA II] Plus de frein arriere apres une purge

Messagepar joellaguna2 » Jeu Juil 05, 2012 23:55

OK dans ce cas là, va chez Renault en leur demandant une purge complête, avec de la chance, ils réussiront...

l'erreur ABS ? -> pas forcément d'erreur à mon avis.
J'aime le travail bien fait.
Laguna II phase 2 1.6 16s -> 195 000 km + 206 1.4 essence -> 252 000 km + FZ6N -> 37 200 km
Avatar de l’utilisateur
joellaguna2
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 390
Images: 1
Inscription: Lun Oct 13, 2008 13:54
Voiture: Laguna II Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités