Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Plus de direction assistée

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

Plus de direction assistée

Messagepar valent76 » Mer Aoû 31, 2011 21:28

Bonjour a tous,

Je possède une laguna I phase 1 de 96, c'est une 1.8 essence en finition RTE.
Ce soir en faisant un créneau, roue braqué a fond, gros bruit et plus de direction assistée... Aie problème ! :s

J'ai redémmaré la voiture histoire de vérifier, le problème est bien la, je n'est plus de direction assisté et la voiture se fait entendre à 3km à la ronde.
Le bruit vient de quelque chose entrainé par la courroie, la courroie à été faite recement et semble en parfait état.
N'ayant plus de direction assitée je suppose que ça vient de la pompe de d'assistance de direction qui est entrainé par la courroie.

N'étant par un expert en la matière j'aimerais avoir vos avis sur le problème. Je laisse la voiture ou elle est pour le moment, vue le bouquant qu'elle fait et ne sachant pas d'ou vient la panne et les conséquence qu'elle peut avoir et puis la direction assistée c'est bien pratique.
Avatar de l’utilisateur
valent76
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Mer Aoû 31, 2011 20:59

Advertisement

Re: Plus de direction assistée

Messagepar Combo laguna 16V » Ven Sep 02, 2011 18:54

Salut valent76 si ta courroie et en bonne etat cela doit venir de ta pompe de direction assisté qui a du lacher donc la avoir avec un mecano pour qu'il regarde si cela vient de la ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Combo laguna 16V
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 449
Images: 17
Inscription: Sam Juin 11, 2011 20:53
Localisation: Coutras (33) Natif du 77
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Plus de direction assistée

Messagepar valent76 » Sam Sep 03, 2011 12:06

Aprés examen avec un amis mécano, c'est bien la pompe d'assistance de direction qui est morte.
Le bruit vient d'un roulement. Vue le prix d'une pompe neuve env 250€, je vais essayé de trouver ça en casse et faire le montage.

Merci pour ta réponces :wink:
Avatar de l’utilisateur
valent76
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Mer Aoû 31, 2011 20:59

Re: Plus de direction assistée

Messagepar Combo laguna 16V » Sam Sep 03, 2011 13:59

valent76 a écrit:Aprés examen avec un amis mécano, c'est bien la pompe d'assistance de direction qui est morte.
Le bruit vient d'un roulement. Vue le prix d'une pompe neuve env 250€, je vais essayé de trouver ça en casse et faire le montage.

Merci pour ta réponces :wink:

Salut valent76 il faut mieux acheter une pompe neuve que une d'occasion a la casse car tu risques a nouveau d'avoir le même problème et te faire dépenser de l'argent pour rien. Je viens de regarder sur le site oscaro.com et il y a des pompes de direction assiste a partir de 130 euro.
Avatar de l’utilisateur
Combo laguna 16V
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 449
Images: 17
Inscription: Sam Juin 11, 2011 20:53
Localisation: Coutras (33) Natif du 77
Voiture: Laguna I Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité