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Probleme d'injection 1.8 [resolu!]

Probleme d'injection 1.8 [resolu!]

Messagepar Ludix03 » Mer Juin 01, 2011 20:50

Bonjour a tous

Voila je me tourne desesperer vers vous, ma laguna et une 1.8 RT moteur F3P de 1995, quand il fait beau elle demarre au quart de tour, par contre quand il fait humide comme aujourd'hui pas moyen de la demarrer j'explique

Le demarreur se lance, j'ai des superbes étincelle au bougie mais rien en injection :| donc forcement elle tousse meme pas, les bougies sont completement seche ... Selon vous quel rapport établirais vous entre l'humidité et se probleme ? Un capteur qui apprecie pas la blague ?

Et la demain je suis sur qu'elle va secher toute la nuit et elle va redemarrer :reflexion: je comprends rien du tout...

En esperant que quelqu'un a eu la même affaire que moi ! Merci a tous ;)

(EDIT DU 24/07/11

Suite au post resolu je met quelques mot clé pour que certain dans mon cas tombe plus vite sur mon post ;) laguna 1.8 rt arret moteur coupure broute injection demarre plus pompe a essence )
Dernière édition par Ludix03 le Dim Juil 24, 2011 19:08, édité 3 fois.
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Re: Plus d'injection par temps humide

Messagepar gilles02310 » Mer Juin 01, 2011 23:13

Salut commence par pulvériser de l'anti humidité dans toute tes connections après une forte pluie et voit ce que ça donne et va surtout au niveau de tes prises d'injecteur.
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Re: Plus d'injection par temps humide

Messagepar Ludix03 » Jeu Juin 02, 2011 12:57

Merci, j'ai essayer mais rien a faire je craint que cette fois l'humiditer n'est pas specialement en cause, donc la je suis perdu, est ce que le capteur pmh peut jouer sur l'injection a ce point la? Ce qui est bizarre c'est que la derniere fois ou je l'ai arreter elle tournais bien... ah l'injection c'est pas mon truc lol
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Re: Plus d'injection par temps humide

Messagepar popeye_94 » Jeu Juin 02, 2011 13:24

Salut à tous,

Tiens un chanceux chez qui il pleut :)

Trêves de plaisanteries, plus d'injection veut dire pas d'essence qui arrive ?
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

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Re: Plus d'injection par temps humide

Messagepar Ludix03 » Jeu Juin 02, 2011 17:15

Salut, alors oui effectivement, je ne sais pas si j'ai de l'essence qui arrive du tout

Quand on met le contact on est sencé entendre la pompe ou pas ? Parce que moi la j'entends rien du tout c'est vide, mais ce qui est bizarre c'est que j'ai aucun broutement ni accoup depuis que je l'ai, comme si un antidemarrage c'était mis dans l'affaire, le gars a qui je l'ai acheter ma dit qu'il l'avait désactivé, un mauvais desactivement pourais causé un bug du genre ?

Donc la je confirme c'est pas l'humidité, je perds espoir, les carbu c'est facile mais la je suis completement largué, et j'ai pas les finance du tout pour l'expedier chez renault :?

On m'a dit aussi que la voiture ne devait pas demarrer si je laisser les clé dessus ? Et comme sa fait longtemps que je les avait laisser sa serais plausible ?

Merci a vous, c'est vraiment gentil :D
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Re: Plus d'injection par temps humide

Messagepar popeye_94 » Jeu Juin 02, 2011 17:49

Lors de la mise du contact la pompe émet un BZZZ quelques secondes.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
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Re: Plus d'injection par temps humide

Messagepar popeye_94 » Jeu Juin 02, 2011 17:53

Le précédent propriétaire avait fait installé un antidémarrage en plus de celui d'origine (une alarme ?)?
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

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Re: Plus d'injection par temps humide

Messagepar Ludix03 » Jeu Juin 02, 2011 18:22

Non apparament sa serais celui d'origine qui aurait enlever, (rassurer moi, le truc la ou on enquille la clé dessous le volant c'est bien un antidemarrage ? Je l'ai quand meme placer sur off)

Bon aller savoir pourquoi j'ai retrifouillé une deuxieme fois les fiches d'injection et elle a decider de demarrer... Bon pour le moment sa va, mais bon je suis casiment sur que sa va recommencer, donc pas des kilomettres que le sujet soit encore relevé dans l'avenir :lol:

En tout cas merci les gars, je me sent bien moins seul dans ses situations la, moi et renault sa fait 2 je connais rien du tout la dessus :mrgreen:
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Re: Plus d'injection par temps humide

Messagepar gilles02310 » Jeu Juin 02, 2011 22:40

Salut dans ces cas la contrôle bien tes fiches tu doit avoir des mauvais contact.
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Re: Plus d'injection par temps humide

Messagepar Ludix03 » Lun Juin 06, 2011 7:38

Bon comme prevu elle a recommencer, donc c'est pas un probleme de fiche cette fois j'ai tout toucher rien a faire sa a pas marcher, donc j'ai lancer le demarreur pendant 30 secondes et elle a brouter et demarrer...

Alors je cherche completement de quoi sa peut venir mais je seche... Aussi lorsque que je demarre, mon voyant de chauffe et a fond ou au 3 quart selon son humeur, et j'ai l'impression d'avoir une bonne surconsommation a froid, je sais pas si sa vous fait tilté sur un truc des fois

Merci :)
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Re: Probleme d'injection 1.8 RT introuvable

Messagepar Amic » Lun Juin 06, 2011 9:59

Salut

Si tu n'entend pas ta pompe au démarage , essai de chercher sur cette piste
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Re: Probleme d'injection 1.8 RT introuvable

Messagepar popeye_94 » Lun Juin 06, 2011 17:33

Salut,

Cela doit être un F3P monopoint sur ton véhicule, il faudrait mettre un coup de Start Pilot dans la buse de l'unité d'injection lorsqu'elle ne démarre pas, si elle démarre....problème essence.

Tu dois voir si l'injecteur "donne" lorsque l'arrivée d'air est retirée sur l'unité d'injection.

jète quand même un coup d'oeil à ta tête d'allumeur ça à l'air d'être sensible sur ce modèle !
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Re: Probleme d'injection 1.8 RT introuvable

Messagepar Ludix03 » Lun Juin 27, 2011 7:39

Bon comme prévu sa recommence, j'ai rouler dans le nord a 600 bornes de chez moi, un temps de chien j'ai rouler dans quelque flaques parce que les rues était pleine d'eau, elle a commencer a baisser de regime, et plus j'accelerer plus le regime moteur decendait, jusqu'a calé, impossible de la redemarrer pendant 1h...

Y'a de quoi perdre espoir :mdr:
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Re: Probleme d'injection 1.8 RT introuvable

Messagepar Max50 » Lun Juin 27, 2011 11:17

Salut,

Peut-être la sonde de température qui te pose problème, ma mère y a eu le droit y a quelques années, la sonde disait a l'électronique qu'il faisait -300°C, du coup, trop risqué de démarrer par ce froid, l'électronique refuser de nous laisser démarrer le moteur.
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Re: Probleme d'injection 1.8 RT introuvable

Messagepar Ludix03 » Lun Juin 27, 2011 13:28

Ca c'est vachement interessant, donc la sonde de temperature qui s'affole a fond de compteur est pas normal ? L'aiguille fini par tomber d'un coup quelque mettre plus loin ;)
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