Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Plus d'appel de phares.

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Plus d'appel de phares.

Messagepar Bob Morane » Ven Jan 06, 2006 16:02

Salut, j'ai constaté un pb sur ma lag ph1 depuis mon accident et le changement des optiques ph1 (H4) par ceux des ph2 (H7), je ne peux plus faire d'appel de phares quand je roule.

Les pleins phares restent bien en position fixe si j'ai déjà mes phares allumés mais s'ils sont éteins c'est impossible, moteur allumé ou non.

Parfois, le témoin du tableau de bord s'allume un peu faiblard et je peux faire un appel dans le vide mais c'est tout et j'ai constaté qu'en insistant sur le comodo ca sentait le cramé.

Je sais pas trop d'ou cela peut venir et c'est pas trop de mon niveau et si je retourne au garage qui m'a réparer et changé les optiques après l'accident vu que c'est devenu un sacré enfoiré il va me facturer en jurant les grands dieux qu'il a passé du temps a chercher d'ou venait le pb et que cela ne venait pas de l'accident. J'ai déjà donné une fois avec lui la dessus donc je veux etre sur pour y aller.

Merci a vous.
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar Le-Steph » Ven Jan 06, 2006 17:57

Si ça se trouve ça n'a rien à voir ! C'est peut-être ton commodo qui est foutu ! Ça arrive relativement souvent :( Faudrait pouvoir en essayer un autre !
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar Touratour » Ven Jan 06, 2006 21:22

On a eu quelque chose de ressemblant sur une Clio I : on pouvait faire des appels, mais pas passer en plein phares (l'inverse de toi). C'était le commodo qui avait lâché.
L'idéal serait en effet de faire l'essai avec un autre...
Avatar de l’utilisateur
Touratour
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 951
Images: 0
Inscription: Ven Sep 09, 2005 9:35
Localisation: Indre et Loire

Messagepar Bob Morane » Ven Jan 06, 2006 23:54

Je pense aussi que cela a rien a voir mais la seule possibilité que j'ai est de brancher mes optiques de ph1 pour voir.

Sinon acheter un comodo ca doit couter bonbon en neuf et un d'ocaz on m'a dit que c'était une piece d'usure et j'ai aucune idée du prix moyen en casse ni comment ca se remplace d'ailleurs (surement pas compliqué...).

Sur mon ancienne R21 le mec m'avait changé le comodo car il ne tenait plus en position pleins phares sauf si on le maintenait (très pratiques :D )mais permettait de faire des appels de phares.
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar RO_JA » Sam Jan 07, 2006 2:06

En casse je pense tu en aura pour une trentaine d'Euros, sur ma 205 ça m'avait couté 20€, un truc de four la 205 les clignotants ne marchait plus, les warnigs eux allait tres bien. Eh ben c'etait a cause du bouton de warning... à retenir...
Laguna 2.2dt RXT '98
hmmmm les envolé lirique du..... diesel !?!

Image
Avatar de l’utilisateur
RO_JA
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 221
Images: 0
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 19:17
Localisation: Amneville
    Voir la position géographique du membre

Messagepar coaxial » Sam Jan 07, 2006 9:24

Je penche aussi pour le commodo de commande d'éclairage .

De tte façon si en essayant un c'est pas ça : tu peut toujours contacter ton assureur et l'expert qui à vu ton véhicule et leur expliquer ce qui ce passe , ça peut être ajouté au sinistre dans certains cas c'est l'expert qui va dire si oui ou non c'est le cas , en tout cas que ton réparateur soit ou non en cause , essaye d'être bien avec lui , car c'est lui qui pourras dire à l'expert que "OUI" il n'a pas vu que cela était à inclure au sinistre .
Mais pour ça ce serait un beau coup de bol , que ça soit lié :?
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 655
Inscription: Sam Déc 03, 2005 16:00
Localisation: Saint Orens (région-Toulousaine)
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Bob Morane » Sam Jan 07, 2006 11:54

Ce qu'il y a c'est que j'en ai profité pour avoir des optiques de ph2 a la place de mes ph1, comme les ampoules ne sont pas les memes pensez vous que ca ait pu flinguer le comodo?

(Au début, il m'avait mis des ampoules H7 Osram et j'avais le témoin service allumé des que je mettais mes phares, il m'avait dit que ca venait du fait que les H7 consommait plus que les H4 et que j'aurais toujours ce pb :( du coup j'ai mis des Philips Blue vision partout et des 100W pour les pleins phares et je n'ai plus de pb de témoin serv sur le tableau de bord.)

Je vais tester avec mes anciennes optiques et je verrais déjà.

Chez Renault le comodo coute 109€ j'en prendrais en casse si besoin en espérant qu'il claque pas rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar coaxial » Sam Jan 07, 2006 22:45

Ah oui 100W cherche pas plus loin , le commodo est grillé trés certainement :?
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 655
Inscription: Sam Déc 03, 2005 16:00
Localisation: Saint Orens (région-Toulousaine)
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Bob Morane » Lun Jan 09, 2006 12:42

Tu crois que les ampoules de 100W peuvent avoir grillé le comodo???
Sachant qu'il m'arrive rarement de rouler en pleins phares, et qu'elles sont installées depuis 6 mois sans avoir bcp servies!

Ne serais-ce pas plutot du au changement d'intensité H4-H7?

Dans ce cas ne vaut-il pas mieux que je mette un comodo de lag1 ph2 au lieu de celui de la ph1 si c'est possible d'adapter?
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar coaxial » Lun Jan 09, 2006 13:17

H4/H7 , c'est du pareil au même , je viens de modif la R19 en double optique H4/double H1 , et ça marche nickel

mais c'est resté en 55W

100Watts ça consomme plus .


mais de tte façon ça passe par un relais donc c'est probablement qu'une simple usure de ton comodo code/phares .

du fait de passer en 100W faudrait changer le relais probablement :?
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 655
Inscription: Sam Déc 03, 2005 16:00
Localisation: Saint Orens (région-Toulousaine)
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Bob Morane » Lun Jan 09, 2006 18:58

Ok.

Ce qui veut dire que si je change le commodo et que je veux qu'il tienne, il faut aussi que je change le relais?

Comment puis je savoir quel type de relais mettre stp?
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Bob Morane » Mer Jan 18, 2006 10:52

Savez-vous comment se change le commodo svp?

Il faut combien de temps en moyenne? simple ou non?
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Le-Steph » Mer Jan 18, 2006 12:03

Ben sur une R21, faut démonter le cache autour qui est derrière le volant, qui se dévisse par le dessous et se coupe en deux une fois démonté. Après y a tout derrière et le commodo tient avec des vis. Sur la lag, je pense que c'est similaire ...
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar Bob Morane » Mer Jan 18, 2006 12:10

Ok, je savais que sur la R21 c'était pas compliqué car le mec me l'a fait avant de me la vendre mais sur la laguna je sais pas.

J'espère qu'il n'y a qu'a démonter et rien a souder? ou de pieces clipsées qui risque de casser facilement?
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Le-Steph » Mer Jan 18, 2006 12:12

Je ne pense pas qu'il faille souder quoi que ce soit. Pour le reste ...
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité