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Messagepar Touratour » Mer Jan 18, 2006 12:42

Jamais fait sur Laguna, mais sur Clio 1. Juste les deux coques plastiques à déposer. Pas de soudure, mais des connecteurs. C'était simple, et ça a du me prendre une heure maxi. sans me stresser.
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Messagepar Le-Steph » Mer Jan 18, 2006 12:50

On pense tous pareil jusqu'à maintenant, et R21, R19 et Clio, même topo, donc ça doit poser pani pwoblem :wink:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

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Messagepar Bob Morane » Mer Jan 18, 2006 13:01

Ok merci, je vais tester et je verrais bien, des que j'aurais trouvé un commodo dans une casse a pas cher et avec antibrouillard dessus!

Touratour -> je vois que tu as une clio1 le pb de faux contact sur la prise de la commande manuelle du chauffage ca te dit qq ch? Je soupçonne le meme pb que sur la prise du ventilo de la laguna, je vais chercher sur le net pour en savoir plus, car le chauffage fonctionne qu'a toute petite vitesse et ca m'énerve.
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Messagepar Touratour » Mer Jan 18, 2006 13:36

Bob Morane a écrit:Touratour -> je vois que tu as une clio1 le pb de faux contact sur la prise de la commande manuelle du chauffage ca te dit qq ch? Je soupçonne le meme pb que sur la prise du ventilo de la laguna, je vais chercher sur le net pour en savoir plus, car le chauffage fonctionne qu'a toute petite vitesse et ca m'énerve.


J'ai toujours une bonne vieille Clio S de 91, j'ai bien connu une Clio 1.9D de 93 et je vois de temps en temps une Clio 1.4 de 1990. :)

J'ai aussi eu une 1.6 16V, mais elle a décidé un jour de partir sans laisser son adresse ... :cry:

Sur la S et la 1.4, on eu le pb suivant : plus de ventilation sur aucune vitesse. On a changé le boitier de résistances situé dans le bloc ventilateur, et c'est reparti.

Sur la 1.4, on a aussi eu un pb récurrent de faux contact de ce groupe ventilateur, à cause d'eau de pluie stagnante : faux contacts et corrosion ont pourri le connecteur. On a été obligés de "bidouiller" en coupant le connecteur + soudures + mastic silicone pour imperméabiliser.

Je te donne + d'infos si tu le souhaites ...
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Messagepar Bob Morane » Mer Jan 18, 2006 15:16

Ok merci, je continue en mp avec toi pour pas pourrir le topic car j'en ai ptete pas fini avec mon commodo :D
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Messagepar stefrance » Mer Jan 18, 2006 15:19

Sue la laguna, pas encore testé, mais sur les peugeots, 309 et 405, j'ais donné, que ce soit commodo eclairage ou essuis glaces.Donc, retirer le cache en dessous du volant(3 ou 4 vis).Tu devrais maintenant avoir acces a tous tes commodos.Ils reposes sur des petits supports en fer et sont maintenus par 2 vis.Les devisser et retirer la broche elec .Fixer le nouveau a la place, le rebrancher,refixer le cache sous volant.Léger pb, il arrive souvent que l'on decouvre des bruits suite a ça.Ca reste du plastique,je parle du cache, et moins on demonte, mieux c'est.Du moins c'etait le cas sur mes 2 pigeots.
Ca reste un travail tranquille dans l'ensemble.Moi, j'ai ouvert en deux les commodos(retirer les 3 agraffes qui les maintiennent fermes) car c'etait plein de vert de gris.J'ai passé un coup de toile emerie, et c'est reparti.
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