Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

plus d'alim élec vitre arrière droite

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

plus d'alim élec vitre arrière droite

Messagepar françois85 » Dim Mar 24, 2013 21:01

Bonjour à tous,
Possesseur d'une 1.9 dci 107 cv Expression de 05/2004, j'ai constaté l'absence d'arrivée de courant au niveau de la commande de vitre arrière droite, ce qui explique donc que seule cette vitre reste bloquée (tout le reste fonctionne parfaitement).
Normalement il y a 2 arrivées de courant dans la broche (j'ai contrôlé sur la vitre arrière gauche).
je précise qu'a priori il n'y a que 2 fusibles (1 pour l'avant et 1 pour l'arrière), et donc ceux-ci sont ok car les vitres avant (D & G) et arrière G fonctionnent.
autre info, le contrôle d'ouverture de portière est ok, et la lampe de bas de portière s'allume
Il y a donc une rupture, mais où ?
je me demande s'il faut que je démonte toute la garniture pour en savoir plus et/ou aller jeter un œil au niveau de la gaine coudée en plastique noir pour la jonction caisse/portière
merci d'avance pour vos bons conseils
Avatar de l’utilisateur
françois85
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 12
Inscription: Mer Mar 20, 2013 19:57
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: plus d'alim élec vitre arrière droite

Messagepar françois85 » Mar Mar 26, 2013 20:45

Pas de réponse, oups !
Serais-je donc le seul à qui cela arrive
Personne n'a une idée, même une petite ?
Avatar de l’utilisateur
françois85
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 12
Inscription: Mer Mar 20, 2013 19:57
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: plus d'alim élec vitre arrière droite

Messagepar françois85 » Mer Mar 27, 2013 18:51

Bonjour.
Oui, je viens d'enlever la broche, et j'en ai profité pour tester les tensions tant sur la broche mâle côté portière droite, que sur la broche mâle coté portière gauche
Cela nécessite d'abord d'enlever le plastique intérieur du montant entre les portières (forcer un peu par le haut pour déclipser, puis lever un peu ce cache, puis enfin il vient tout seul) puis enlever les 2 vis qui tiennent la broche mâle (c'est par l'extérieur)
Et évidement il y a des différences de tension !!!
il est à noter que sur les 2 côtés, le HP fonctionne, le contrôle d'ouverture et la lampe de bas de portière aussi (bien que plus lent sur ce côté droit qui pose problème)
je fais un schéma que je soumettrai
Avatar de l’utilisateur
françois85
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 12
Inscription: Mer Mar 20, 2013 19:57
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: plus d'alim élec vitre arrière droite

Messagepar françois85 » Mer Mar 27, 2013 19:23

re-bonjour,
J'ai oublié de préciser qu’après avoir replacé la broche mâle et reclipsé dessus la broche femelle, le problème est toujours le même.
voici le schéma de la broche mâle coté gauche (pas de pb de ce côté) et la broche mâle coté droit.
J'ai entouré les différences de tension:
à droite 2 contacts avec 0 volt alors qu'à gauche on a du 11,6v et du 12,3v.
et il est à noter qu'à gauche (où tout va bien) il y a un contact avec 0v, alors qu'à droite on a du 11,7v

broche_male_G&D.jpg

donc soit il y a une rupture de faisceau en amont de cette broche droite, soit je pense aussi à un problème sur le commodo de commande des vitres (avec blocage possible des portes et vitres arrières) sur la portière conducteur.
Un avis sur ceci ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
françois85
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 12
Inscription: Mer Mar 20, 2013 19:57
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: plus d'alim élec vitre arrière droite

Messagepar françois85 » Jeu Avr 11, 2013 20:20

Bonjour à tous.
C'est résolu !
La panne provenait, évidement, d'au moins une soudure au niveau de la platine de commande de la porte avant gauche.
Il s'agit de la platine de commande des 2 vitres arrières où j'ai décelé 1 soudure nettement HS (pas très visible à l’œil nu, mais avec une bonne loupe, on devine le pb)
A noter qu'une 2ème soudure était aussi un peu douteuse.
Bref un petit coup de fer à souder (après un démontage en douceur), et hop tout refonctionne.
C'est exactement le même principe de réparation de la panne de l'afficheur de clim.
3 photos pour expliquer :
plaque_2.jpg

plaque_1.jpg

plaque_3.jpg


En espérant que cela puisse servir
merci à tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
françois85
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 12
Inscription: Mer Mar 20, 2013 19:57
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: plus d'alim élec vitre arrière droite

Messagepar ludovic29 » Jeu Avr 11, 2013 20:41

Salut

Comme quoi avec un petit peux de recherche sa coûte pas grand chose :bien: . J'avais trouvé que si on faisait un pont sur une des platines , on avait des soucis avec l'anti-démarrage :mdr:
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 10270
Images: 2
Inscription: Jeu Fév 10, 2011 21:25
Localisation: Bretagne & Var
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: plus d'alim élec vitre arrière droite

Messagepar lagunadu85 » Jeu Avr 18, 2013 21:47

je vais regarder mais si le bouton de la porte ne fonctionne pas c'est a causse du bouton principal celui de la porte conducteur ?
laguna II phase 1
Avatar de l’utilisateur
lagunadu85
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 480
Images: 0
Inscription: Mar Oct 04, 2011 2:13
Voiture: Laguna I Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités